Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Mon codex me fait chie....

2 participants

Aller en bas

Mon codex me fait chie.... Empty Mon codex me fait chie....

Message  MARC C Lun 8 Oct - 22:09

Dans le jeu INFINITY il y a plusieurs règles qui assurent un équilibrage des forces entre les factions. C'est règles sont universelles et obligent les joueurs à faire preuve de créativité tactique et éviter les erreurs pour gagner :

1) SWC : Le Support Weapon Cost est une règle qui empêche les joueurs de faire du spamming. Lors de la construction de votre liste vous avez droit a un ratio de 1 points de SWC par tranche de 50 points. Donc dans une partie standard de 300 points vous avez droit a 6 points de SWC. Également, plus une combinaison de modèle + équipement + skills est puissante plus elle coute cher en SWC et en point.

2) ARO : L'Automatic Reaction Order est la deuxième règle d'équilibrage qui donne la possibilité de réagir dans le tour du joueur actif. Tous les modèles qui ont une ligne de vue vers un modèle actif qui déclare une action peuvent faire un ARO. Toutefois les armes peuvent seulement tirer une fois au lieu de leur nombre normal de tir. Donc un joueur qui n'est pas prudent et agis sans réfléchir en penssant qui sont modèle «ultime qui tue la mort» va faire la job risque d'avoir des surprises... Un jet critique donne une blessure automatique sans jet d'armure.

3) GUT ROLLS : Si un de vos modèles survit a une attaque de tir il doit faire un Gut Roll contre sont Willpower. S'il réussit il garde sa position. S'il rate il doit tenter de prendre cover ou s'éloigner de l'ennemi. On peut râter volontairement un Gut Roll. Le lieutenant peut donner son ordre a un modèle afin qu'il réussisse automatiquement sont Gut Roll.

3) LIEUTENANT : Infinity utilise un système d'ordre pour activer les modèles. 1 ordre par modèle sur la table. Si votre lieutenant tombe au combat. Vous ne disposerez que de 2 ordres au début de votre prochain tour. Vous pouvez dépenser vos deux ordres pour nommer (sur une feuille de papier) un nouveau lieutenant. Ce n'est pas obligatoire mais si vous ne le faite pas vous aurez seulement deux ordres jusqu'à la fin de la partie. Il faut donc jouer son lieutenant de façon intelligente et tenté de faire perdre le lieutenant a son adversaire.

4) RETREAT : Si vous perdez 60%+ de points (pas de modèles) de votre armée vous êtes en RETREAT. C'est à dire que votre Lieutenant ne contrôle plus ses troupes. Les modèles font obligatoirement un mouvement gratuit faire la zone de déploiement à chaque tour. Elles peuvent tirer contre l'ennemi bien sûr. Il est possible d'empêcher une troupe de retraiter en dépensant 1 ordre afin qu'elle garde sa position.

5) ATTRITION : Pour chaque modèle perdu vous perdez 1 ordre au tour suivant. Il faut donc bien réfléchir avant de faire une action. Comme au échec il faut se demander si le sacrifice vaut le prix de perdre 1 ordre. Il y a des médecins et des ingénieurs qui permettent la guérison ou réparation de modèle sur un jet de Willpower ou Physical. Également si vous faite une liste avec peut de modèles qui coute cher en penssant que vous serez imbattable détrompez-vous. Vous aurez peut d'ordre et ne pourrez correctement gérer votre ennemi. Lui en revanche aura beaucoup plus d'ordre et pourra concentrer ses attaques. Chaque perte de modèle réduira votre potentiel d'action dramatiquement. Avec 5 modèles au départ contre 8 ou 9 on comprend vite que l'attrition sera mortelle...

6) DÉSIQUILIBRAGE VOLONTAIRE : Chaque faction d'INFINITY possède un défaut. Elles sont soit pauvre dans un certain type d'équipement, de skills ou de type modèles. Un bon lieutenant sera mener à la victoire ses troupes malgré cela. Un bon lieutenant sera exploiter la faiblesse de l'adversaire.

Voilà pourquoi on dit qu'INFINTY n'est pas un jeu de liste (ou de codex) comme certain autres jeux qui permettent d'avoir de grande chance de victoire avant le début de la partie. A INFINITY ce n'est pas votre liste qui vous fera gagner mais bien votre talent de tacticien. Si vous perdez ce sera de votre faute. Vous ne pourrez blâmer votre codex ou votre faction. D'où le dicton « Its Not Your List. Its You !!! »

Si vous êtes curieux de voir ce que ça donne sur une table de jeu j'offre des démo sur demande.

MARC C
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon codex me fait chie.... Empty Re: Mon codex me fait chie....

Message  Master Bishop Mar 9 Oct - 4:58

Bien essayé!!! lol!

Tant mieux si ça convainc certains.

MARC C a écrit:« Its Not Your List. Its You !!! »

Il y a beaucoup de ça à 40K aussi je te dirais Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon codex me fait chie.... Empty Re: Mon codex me fait chie....

Message  MARC C Mar 9 Oct - 15:35

Master Bishop a écrit:Bien essayé!!! lol!

Tant mieux si ça convainc certains.

MARC C a écrit:« Its Not Your List. Its You !!! »

Il y a beaucoup de ça à 40K aussi je te dirais Wink

Je travail en marketing. Ça parais-tu ?

Chaque jeu de miniature a son ratio « liste vs compétence du joueur ». Mais je pense qu'à compétence égale les mécanismes d'Infinity amenuise beaucoup le syndrome de la liste « imbattable/cassé/dans ta face tu peut rien faire/mauvais match up/je suis le sado et tu est le maso » que l'on retrouve a d'autres jeux.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon codex me fait chie.... Empty Re: Mon codex me fait chie....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum