Tournoi20 Octobre en équipe à Sherbrooke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi20 Octobre en équipe à Sherbrooke

Message  Black_Rose le Jeu 13 Sep - 15:41

DÉTAILS DE LA JOURNEE
Cout: 40$ pour l'équipe (Diner inclus)
Endroit: Au Griffon, 19 Wellington Nord, Sherbrooke
1250 points par joueur, inscription en équipe de 2 joueurs (voir la section Armées pour la composition de votre armée avec votre partenaire)
WYSIWYG
3 Rondes de 2h30 chacune
Préinscription avec paiement obligatoire.

Pour vous inscrire: soit en personne au magasin ou par courriel à info@legriffon.com ou par téléphone au (819) 566-0036


HORAIRE DE LA JOURNÉE :

Arrivée : 8h30
Partie 1 : 9h00 à 11h30
Dîner : 11h30 à 12h15
Partie 2 : 12h15 à 14h45
Partie 3 :15h00 à 17h30
Remise des prix: 17h30 à 17h45


POINTS DE TOURNOI ET PRIX :

Les points de tournoi sont attribués ainsi, pour un total de 180 points :

Batailles : 72 points maximum
Apparence : 72 points maximum
Esprit sportif : 36 points maximum

Il y a un prix pour chaque catégorie, et un prix pour l'ensemble Aucune équipe ne peut gagner plus d'un prix. Il y a aussi de nombreux prix de présence.


BATAILLES :

Pour chaque ronde voici la grille de pointage:
Mission Primaire:
• Victoire 15-5
• Nulle : 10-10
Mission secondaire réussi: +4
Mission secondaire nulle: +2

Points bonis en vigueur pour les 3 rondes (page 122 pour description complète):

Slay the Warlord: +1 Point pour chaque Warlord adverse qui est mort
First Blood: +1 Point à l'équipe qui tue la première unité du jeu.
Linebreaker: +1 Point si une de vos unités "scoring" ou de "denial" fini la partie dans la zone de déploiement adverse.
Gestion du temps: +1 Point si chaque équipe a complété au moins son 5ième tour.

2 missions à toutes les rondes. Une des missions est le primaire, l'autre est le secondaire et elles changent à toutes les rondes.

Pour le déploiement, le night fight, le premier tour, les règles spéciales etc. se sera décrit dans chaque scénario. Les seuls choses qui sont communes c'est les reserves, le seize the initiative et le random game length vont être effectif dans toutes les missions.

Pour contrôler un objectif, utilisez les règles décrites dans le livre de règles p123 et pour les placer utilisez les règles à la page 121.

Si vos adversaires vous concède la victoire ou que vous les éliminez complètement, ça donne automatiquement une victoire pour l'objectif primaire et le secondaire.

Les unités en fuite à la fin de la partie comptent comme étant détruites. Retirez-les de la table avant de comptabiliser les missions.

Les unités qui sont toujours en réserves à la fin de la partie comptent comme étant détruite, par contre elles ne le sont pas si les 2 joueurs n'ont pas eu le temps de finir tous les deux leur 5ième tour.


SCÉNARIOS :
Scénario 1: Sécurisez le terrain avant la nuit

Déploiement: Hammer and Anvil (p 119)

Mission Primaire: 3 objectifs placés par chaque équipe dans leur moitié de table avant le déploiement. Une fois les objectifs placés, indiquez sur un bout de papier la valeur des objectifs de 1à3 et révélez le à vos adversaires une fois que les 2 équipes auront assignés leurs valeurs. L'équipe qui contrôle le plus de points remporte le primaire.

Mission Secondaire: Kill Points (comme décrit dans la mission purge the alien p127). L'équipe qui a eu le plus de kill points remporte la mission secondaire.

Notes: L'objectif au centre de la table est un mysterious objective de type targeting relay (p.125). Le night fight commence au tour 5.


Scénario 2: Capturez les relics

Déploiement: Vanguard Strike (p.119)

Mission Primaire: 1 Objectif relic au centre de chaque quart de table (12" du long bord de table et 18" du court bord de table). L'équipe qui contrôle le plus d'objectifs remporte le primaire.

Mission Secondaire: 1 Objectif au centre de la table. L'équipe qui contrôle cet objectif remporte la mission secondaire.

Notes: Night fight au premier tour. L'objectif au centre de la table est hautement instable et est traiter comme un mysterious objective de type sabotaged (p.125). De plus tous les objectifs dans les quarts de table étant des relics peuvent être déplacés tel que décrit dans la mission relic du livre de régles (p.131)

Scénario 3:

Deployment: Dawn of War (p.119)

Mission Primaire: En même temps que vous déployez votre armée, vous placez 1 objectif dans votre zone de déploiement à au moins 6" d'un bord de table. L'équipe qui contrôle le plus d'objectifs remporte le primaire.

Mission Secondaire: 3 Objectifs placés sur la ligne centrale. 1 Au centre et les 2 autres à 18" de chaque côté. L'équipe qui contrôle le plus d'objectifs remporte le secondaire.

Notes: Les 2 objectifs que les équipes ont déployés avec leur armées sont des mysterious objectives. Une fois dans la partie une unité peut activer son objectif et choisir l'effet qu'il désire dans la table à la page 125. L'activation est fait dans la phase de mouvement et dur jusqu'à la prochaine phase de mouvement de l'équipe qui a activé l'objectif.

ARMÉES:

Chaque joueur a le droit à 1250 points pour monter son armée, il ne peut pas transférer des points à son partenaire. Les 2 joueurs vont se partager l'équivalent à un schéma d'armée standard + celui d'un allié + 1 fortification. Donc au final ça donne pour l'équipe:

2-3 HQ (un minimum de chaque joueur)
0-4 Elites
3-8 Troops (un minimum de chaque joueur)
0-4 Fast Attack
0-4 Heavy Support
0-1 Fortification

Pour savoir qui peut s'allié avec qui, ignorez la table des alliés du livre de règle mais par contre toutes les alliances vont être considérer comme des allies of convenience (page 112).

APPARENCE :
- Apparence générale (15 points)
- Les figurines sont bien préparées (9 points)
- Contrôle technique (25 points)
- Bases (9 points)
- Insignes d'unité (9 points)
- Plateau de présentation (5 points) (Une planche simple ou un cabaret ne comptent pas)
Les points servent au classement et aussi décider des gagnants du prix d'apparence. Seulement les armées 100% peintes vont avoir des points d'apparence. Si un seul modèle est non-peint/sans base c'est 0 points automatiquement. 72 points total

Un juge de peinture impartial va s'occuper de donner les notes.

ESPRIT SPORTIF :

À la fin du tournoi, vous recevrez une feuille pour noter vos adversaires. Vous devrez distribuer 3 points, 2 points et 1 point selon l’ordre dans lequel vous avez apprécié vos adversaires par rapport aux autres. Chaque note ne sera donné qu'une seule fois, donc vous ne pouvez pas donner 3 à 2 équipes différentes, une des 2 va recevoir la note de 3 et l'autre la note de 2. Ce résultat sera multiplié par 4 pour donner un total sur 36 points pour la journée.
-Vous pouvez utiliser les barèmes suivants pour noter vos adversaires:
-esprit sportif et fair play de vos adversaires
-respect de vos figurines et du décor
-vos adversaires connaissent les règles du jeu et les règles de leur armée
-ils ont apporté tout ce qui est nécessaire à la partie (codex, livre de règle, dés, gabarits, etc.)
-ils jouent et se déploient rapidement
-ils sont arrivés à l’heure pour la partie


AUTRES INFORMATIONS :

Les règles de la 6 édition de Warhammer 40k vont être utilisé pour se tournoi ainsi que les FAQ de Games Workshop les plus récents. Seulement les unités dans les codex les plus récents et ceux publier dans les white dwarf seront acceptés. Les règles de ForgeWorld ne sont pas accepter mais les modèles le sont.

Les tables étant montés d'avance avec les décors pour être le plus balancé possible pour les 2 équipes, les fortifications vont être déployés dans votre zone mais ne pourront pas déplacer les éléments de décors existants (donc la forteresse of redemption n'est pas une bonne idée pour se tournoi étant donné sa taille.)

Chaque joueur va avoir un warlord dans son armée et ceux-ci vont avoir un trait. Par contre le trait ne sera pas lancé au hasard et sera assigné à chaque scénario et sera identique pour chaque équipe. Quels traits seront utilisé à chaque mission sera connue au tournoi avant chaque ronde.

Il n'y aura aucun élément de décor ou objectif qui sera mystérieux à part ceux qui seront identifiés comme tel dans le scénario ou sur la table.
-----------------------

Si vous avez des questions ou commentaires, faites le moi savoir.

Est-ce qu'un moderateur pourrait épinglé se sujet svp. Merci.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi20 Octobre en équipe à Sherbrooke

Message  Black_Rose le Mer 26 Sep - 9:25

Qui pense venir au tournoi? Je sais qu'il reste encore 3 semaines et demi avant le tournoi mais c'est juste pour me donner une idée.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum