Question sur les forêts

Aller en bas

Question sur les forêts Empty Question sur les forêts

Message  Don Kharsi le Lun 21 Sep - 10:56

Est-ce que des troupes de chaque côté de la forêt de 8" se voient (avec un cover de 4+ bien sur) ou on considère qu'avec la quantité d'arbres on ne voit pas à travers toute la forêt et il faut donc entrer dedans pour voir de l'autre côté ?

_________________
Le seul space marine moustachu
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37

http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les forêts Empty Re: Question sur les forêts

Message  MARC C le Lun 21 Sep - 11:23

Don Kharsi a écrit:Est-ce que des troupes de chaque côté de la forêt de 8" se voient (avec un cover de 4+ bien sur) ou on considère qu'avec la quantité d'arbres on ne voit pas à travers toute la forêt et il faut donc entrer dedans pour voir de l'autre côté ?

Ce n'est plus comme dans la 4.

La 5 est le régne du «true line of sight». On voit a travers les forêts s'il y a un line of sight.
Après 2" de «profond» de forêt les unités ont droit à un cover save 4+. À moins de 2" pas de save.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les forêts Empty Re: Question sur les forêts

Message  badaboum le Lun 21 Sep - 11:26

parlant de ça, est-ce que la règle de forrestier tien toujours?! (3+ cover save, marche normalement dans les bois)
badaboum
badaboum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 30
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les forêts Empty Re: Question sur les forêts

Message  Canadin le Lun 21 Sep - 13:50

t'as pas le droit a ton armour 3+ quand tu joue contre Plasma ou les Eldars,.... mais contre les eldars t'as pas droit droit a cover save des fois aussi.
Canadin
Canadin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les forêts Empty Re: Question sur les forêts

Message  Quaarin le Lun 21 Sep - 21:35

stormwrath a écrit:
Après 2" de «profond» de forêt les unités ont droit à un cover save 4+. À moins de 2" pas de save.
Storm

pas exactement non. Dès qu'un modèle est au moins à moitié dans la zone défini comme étant du cover, donc dans notre
cas de la forêt, celui-ci est considéré comme à couvert. Si 50% ou plus de l'escouade est considéré à couvert, alors tout le
monde à droit à un cover save.
L'histoire du 2'' de profond s'applique au cover que donne l'unité qui tire de la forêt seulement. Même si une unité est à 1'' 1/2 de la lisière
de la forêt, les unités sur le bord de la forêt on quand même un cover save.
Point 2 et 4 de la page 22 du livre des règles.

Pour le reste, effectivement c true line of sight. Ce que tu mentionnes Kharsis est une règle de city fight....

Dernière précision, lorsqu'on a joué Kharsis et moi, on jouait comme quoi deux units dans la même forêt n'avaient pas de cover...dans
l'fond, son unit dans la forêt tirait sur la mienne, dans la même forêt. La distance entre les deux units est de moins de 2''. Par contre,
en lisant bien les règles, je crois que nous avions tort...à la lecture de la page 22, même si 2 units partage le même area terrain, les
deux bénéficient d'un cover save.... Si je me trompe, indiqué moi quelle page....

_________________
"The stars themselves once lived and died at our command, and yet you still dare oppose our will."
- Farseer Mirehn Biellann
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les forêts Empty Re: Question sur les forêts

Message  MARC C le Lun 21 Sep - 22:23

Quaarin a écrit:
stormwrath a écrit:
Après 2" de «profond» de forêt les unités ont droit à un cover save 4+. À moins de 2" pas de save.
Storm
pas exactement non. Dès qu'un modèle est au moins à moitié dans la zone défini comme étant du cover, donc dans notre
cas de la forêt, celui-ci est considéré comme à couvert. Si 50% ou plus de l'escouade est considéré à couvert, alors tout le
monde à droit à un cover save.
L'histoire du 2'' de profond s'applique au cover que donne l'unité qui tire de la forêt seulement. Même si une unité est à 1'' 1/2 de la lisière
de la forêt, les unités sur le bord de la forêt on quand même un cover save.
Point 2 et 4 de la page 22 du livre des règles.
Pour le reste, effectivement c true line of sight.

COVER::
Je viens de redécouvrir la suite du texte des cover sur l'autre page... Milles excuses. SVP lire page 22 très instructifs.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les forêts Empty Re: Question sur les forêts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum