Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  MARC C Dim 6 Mai - 18:38

SAVAGE WORLDS - PINNACLE ENTERTAINEMENT GROUP

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group SWDE

Dernièrement j'ai fait la découverte du système Savage Worlds the Pinnacle Entertainement. Un système générique fort simple mais avec une belle profondeur qui permet de jouer tous les styles de RPGs. C'est le genre de RPG que je cherchais depuis un certain temps. La création de personnage est très rapide et offre une belle palette de choix. Une belle synthèse de l'histoire des RPGs avec quelques ajouts vraiment utile et trippant. Il n'y a pas de niveau ou de classe mais il y a une progression avec des points d'expériences qui permet d'acquérir des Edges (sorte de Feats) ou d'augmenter les skills et les attributs de bases.

Le système est bien rodé et date déjà de 10 ans. Il est de style action-hero cinematique, combat rapide et dangereux. Le livre de base SWs Deluxe (160 pages) coute 30$ et est un jeu complet en soit. Il comprend de l'Info pour des races fantastique, moderne et SF. Même chose pour les équipements. Il y a aussi 5 scénarios de style différents à la fin. Le tout entièrement en couleur. Le nombre de livre de setting spécifique par la compagnie et des franchisés est impressionnant. Il y a aussi une gamme de figurines disponible. Ce jeu à clairement le vent dans les voiles.

Le livre est disponible en trois formats : Grand format hard cover (8,5x11), Format Explorer soft cover(6.5″ x 9″) et en PDF.

Les règles abrégées se trouvent ici sous la rubrique : Test Drive Rules: English (v6)
http://www.peginc.com/shop/savage-worlds-core/

Mon projet nostalgique de retourner à AD&D 2E dans l'espoir de retrouver un environnement de jeu moins lourd et des combats plus rapide viens d'être mis sur la tablette. Si ça vous dit d'en faire l'essai faite moi signe. Joueurs matures, disponibles et motivés seulement.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Re: Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  MARC C Mar 8 Mai - 12:22

Les parties auront lieux chez moi - métro Joliette.
Un dimanche sur trois.
De 12h00 à 17h00
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Re: Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  MARC C Mer 9 Mai - 8:08

PARTICIPANTS
-Sophie
-Christophe
-
-
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Re: Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  MARC C Jeu 10 Mai - 13:31

PARTIICPANTS: [complet]
-Sophie
-Christophe
-Fabrizio
-Martin
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Re: Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  MARC C Ven 1 Juin - 11:21

MARC C a écrit:PARTICIPANTS: [complet]
-Sophie
-Christophe
-Fabrizio
-Martin

Bon j'aurais deux places suites a des désistements fautes de temps.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Re: Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  MARC C Lun 4 Juin - 20:54

Un lien vers une page qui contient des dizaines de setting gratuit pour Savage World. Dont un de 40K.
Je ne connais pas la qualité du travail. C'est du cas par cas à mon avis.

http://www.savageheroes.com/conversions.htm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group Empty Re: Savage Worlds - Pinnacle Entertainement Group

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum