Mass Effect 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mass Effect 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:01

Le jeu de l'année sort demain! geek
Je suis sûr que comme beaucoup de fans de science-fiction se trouvent sur le forum, certains d'entre-vous connaissent bien ce jeu pour son univers et son histoire riches en technologies futuristes et races d'aliens diversifiés rivalisant même avec l'univers de 40k.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je parle du dernier dans la trilogie des jeux Mass Effect (style de jeu RPG) dont l'histoire et les choix du personnage que l'on créé dans le premier jeu, influencent les possibilités et les choix dans les jeux qui suivent. On peut y incarner un personnage masculin ou une femme et les 2 bandes-annonces démontrent bien ces possibilités. cheers
Bref je vous conseille fortement ce jeu si vous êtes à la recherche d'une expérience de jeu RPG futuriste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:41

j'ai commence a jouer au 2 avec reticence, car j'aime beaucoup plus les 1st persons que ce genre. mais j'ai tellement embarque finalement qu'aussitot apres l'avoir finit, je l'ai refait en faisant un autre perso et en faisant toutes les quests secondaires! je trouve les choix de dialogue chouette, mais ce qui m'a fait le plus tripper c'est les combats eblouissants, avec les assistants que tu choisis et que tu montes comme tu veux avec l'experience qu'ils gagnent... j'ai vraiment hate de voir le 3, surtout que tu peux continuer ton perso du 2! :) desole pour les accents, a la job sur mon cell...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:25

Ta pas jouer au 1er Don?

C'est triste ça... ça veux dire que t'a pas connu Wrex et que tu ne le connetera pas non plus Sad

Je me demande bien qu'elle choix de 'base' ME2 assume pour ton perso quand ta pas de save du 1er...

Quel membre de l'équipage est tomber en amour avec toi (if any?)

Quel membre de l'équipage meurt?

À tu sauver les Rachni?

À tu sauver la colony posséder par le Torian?

Est-ce que le conseille à survécu?

Je sais que Wrex est mort (Il reviens dans ME2 pour un cameo et ME3 comme membre d'équipage si tu le sauve dans ME1), mais a part ça, j'ai aucune idée.

Etc,



J'ai vraiment hate à demain pour ma part... J'ai fini ME1 et ME2 chacun 2 fois avec 2 perso (Male Soldier Paragon & Female Sentinel Renegade) et c'était vraiment cool comment les choix du 1er affect le 2e jeux... alors j'ai encore plus hate de voir la conclusion de l'histoire de mes Sheppard.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:34

ouf ça fait beaucoup de questions pour un jeu auquel j'ai joué il y a longtemps Laughing
voyons voir...

-wrex me dit quelque chose, sa race c'est pas les gros aliens lézards costauds?

-quand t'as pas de save du premier le jeu n'assume pas de choix pour toi, tu choisis chaque truc.

-Je me souviens que la première fois que j'ai finit le jeu plein de monde de mon équipage était mort et mon vaisseau tout pété, j'avais trouvé ça drole mais dommage, alors j'avais pris le temps de poser tout les upgrades la 2e fois et personne était mort. Par contre ça m'avait fait vraiment ch... la 2e fois après avoir finit le jeu je réalise que j'ai complètement oublié de chercher le cyborg pour mon équipage, alors que je l'avais eu la première fois.

Sinon ma 2e game j'ai tout sauvé, conseil y compris il me semble...

J'avais joué un mage paragon (je me souviens vraiment pas des noms) pour ma première game, question de voir tous les powers, mais je trouvait ça plate de ne pas pouvoir utiliser tous les guns, ça reste un shooter... Mais j'avais réalisé que je pouvais utiliser mes alliés pour les powers les plus cool comme le truc lent qui fait un chemin à terre en faisant revoler tout le monde, et jouer un soldat pour pouvoir utiliser tous les guns, je n'ai pas regretté!

Je faisais surtout des mauvaises actions, je pense que j'étais au max, mais j'avais aussi fait pas mal de bonnes actions, et j'étais pas beau à voir, ça m'avait donné le tour des yeux bleus et le centre rouge à la longue... Dans la vraie vie j'ai juste les yeux bruns, ça doit vouloir dire que je fais toujours des actions de m... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:19

http://www.escapistmagazine.com/articles/view/editorials/reviews/9458-Mass-Effect-3-Review

Maudite job, j'aimerais bien mieux rester a la maison et jouer toute la journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
deathdealer

deathdealer


Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:41

J'avais vraiment trippe pour mass effect 1, mais javais recommence juste une fois apres avoir unlocker le bonus sniper je m'etait cree un adept qui pouvais utiliser sniper rifle (where is your god now bitch!)...

Le hic c'est que mes saves sont sur mon xbox 360 qui est a mon cousin maintenant et que j'ai rachete les jeux sur steam en special... ah whatever ma problablement finir par les recommencer tous au complet sur pc le jeu etait trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:54

Si tu a le jeux sur pc, tu peut downloader des save games du 1 & du 2 avec les choix important déjà 'pre-fait', te permettant de voir les options que tu veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:16

C'est tellement un excellent jeux que je risque quand même de me l'acheter aujourd'hui pour PC (car j'ai mes saves du premier et du deuxième sur PC, donc continuer l'histoire de mon personnage que j'ai construit va être génial) et en plus c'est réalisé par une compagnie canadienne de jeux vidéos donc je ne me sens pas trop mal d'encourager l'économie d'ici Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:59

Dan a écrit:
c'est réalisé par une compagnie canadienne de jeux vidéos donc je ne me sens pas trop mal d'encourager l'économie d'ici Razz .

Quoi on est au Canada ici? Damn c'est bien vrai, si seulement les gens arrêtaient de me le rappeller Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:35

Don Kharsi a écrit:
ouf ça fait beaucoup de questions pour un jeu auquel j'ai joué il y a longtemps Laughing
voyons voir...


C'était pas exactement la question Don.

Les choix que tu fait dans le 1er jeu on des conséquence dans le 2e... et les choix que tu fait dans le 1er & 2e jeu vont avoir des conséquence dans le 3e.

Comme tu na pas jouer au 1er jeu, le 2e présume certaine chose (i.e. Qui est mort dans ME1? Qu'est-til arriver au Rachni? Qu'est-ce que ta dit à Conrad Verner, etc) - je me demandais qu'elle étais ces présumations, puisque je n'ai jamais jouer une game de Me2 'vierge'.

Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:32

Tarkand a écrit:
Don Kharsi a écrit:
ouf ça fait beaucoup de questions pour un jeu auquel j'ai joué il y a longtemps Laughing
voyons voir...


C'était pas exactement la question Don.

Les choix que tu fait dans le 1er jeu on des conséquence dans le 2e... et les choix que tu fait dans le 1er & 2e jeu vont avoir des conséquence dans le 3e.

Comme tu na pas jouer au 1er jeu, le 2e présume certaine chose (i.e. Qui est mort dans ME1? Qu'est-til arriver au Rachni? Qu'est-ce que ta dit à Conrad Verner, etc) - je me demandais qu'elle étais ces présumations, puisque je n'ai jamais jouer une game de Me2 'vierge'.


ah je savais pas, je pensais qu'ils avaient juste fait ce principe à partir du 2 pour le 3. Je pourrais pas répondre à ta question j'ai pas vraiment porté attention, je me souviens qu'ils faisaient référence à des persos qui je me doutait faisaient partie du 1, mais sans plus, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:55

Citation :

ah je savais pas, je pensais qu'ils avaient juste fait ce principe à partir du 2 pour le 3. Je pourrais pas répondre à ta question j'ai pas vraiment porté attention, je me souviens qu'ils faisaient référence à des persos qui je me doutait faisaient partie du 1, mais sans plus, désolé :/
Don, il existe un DLC (http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect:_Genesis) pour Mass Effect 2 qui t'explique l'histoire du premier jeu dans une BD et tu as à choisir les mêmes choix cruciales que ceux qui ont joués le premier jeu. Tout ça afin de te bâtir le personnage que tu veux. Wink

Surtout juste pour pouvoir vivre ce moment épique de retrouvailles:
Mass Effect 3 Wrex___reunion_by_kisam-d31yxcr
Mass Effect 3 874654
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:15

Laughing C'est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:04

Bon j'ai terminé le jeu, et WOW! Il est excellent! Wink
Cependant, la fin est controversée (j'en dirais pas plus pour ne rien gâcher de la surprise), mais le jeu vaut vraiment la peine d'être jouer en plus si on continue le même personnage depuis le premier Mass Effect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mass Effect 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Hors sujet-
Sauter vers: