Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

+7
Badruk
Mariork
Don Kharsi
Eldrad_Ulthran
Cypher le déchu
MARC C
SkizO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  SkizO Jeu 1 Mar - 23:04

https://s1134.photobucket.com/albums/m609/HellfirePainting/?action=view&current=Results2012.jpg

Sa coupe la case sporstsmanship, j'avais pas remarqué.

Pour la peinture, le juge donnais une note sur 20 et les joueurs distribuaient 5 points chacun a un de leur adversaire de la journée. La note la plus élevé était 16,5 la plus basse 2. J'ai trouvé sa severe aussi, mais dans un sens, sa laisse plus de place pour les joueurs ( les points boni ont eu beaucoup d'impact pour determiner 2-3-4-5-6ieme place, la note des juges contribuant seulement a tie-breaker les équipes.

Prochain tournoi, je vous enverrai la checklist de peinture. Je l'ai dit aussi a je sais pu qui au tournoi, mais les points de peinture, c'est pas loin de 50% de PR pendant que le juge est la, dans bien des cas.

SkizO
SkizO

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

http://hellfiregaming.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  Tarkand Jeu 1 Mar - 23:32

SkizO a écrit:https://s1134.photobucket.com/albums/m609/HellfirePainting/?action=view&current=Results2012.jpg
Prochain tournoi, je vous enverrai la checklist de peinture. Je l'ai dit aussi a je sais pu qui au tournoi, mais les points de peinture, c'est pas loin de 50% de PR pendant que le juge est la, dans bien des cas.


Je me demande bien qu'est-ce qu'on lui à dit au juge de peinture justement pour mérité un 5.5. Misère, C'est totallement abjecte comme note. Surtout quand l'on a jouer contre les 'Ti-Loup' et que on a vue leur armée et que, surtout dans le cas du jouer tyranides, ça fesait assez pitié son affaire (1 Basecoat sur certaine figure, rien d'autre) et qu'il ont scoré 1.5 point de plus que nous!

Peut-être que l'on a frappé son chien en montant à Québec sans le savoir...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  MARC C Ven 2 Mar - 8:21

SkizO a écrit:https://s1134.photobucket.com/albums/m609/HellfirePainting/?action=view&current=Results2012.jpg
c'est pas loin de 50% de PR pendant que le juge est la, dans bien des cas.

Je comprend pas pourquoi faut faire du PR avec le juge de peinture. Normalement le juge fait sont évaluation en privé non ?

Je connais très bien Cypher et Tarkand. Se sont des peintres qui ont dépassé les techniques de base et ils sont super sympathiques comme joueurs. Hors quand je regarde les notes de peinture et de sportsmanship je suis très surpris du résultat. Ils sont dans le tiers inférieur dans les deux cas.

Les orks de Tarkand :
https://jeuxmontreal.bbactif.com/t856-tarkand-s-crimson-fists-orks-reikland-reavers
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  rick_2_jazz Ven 2 Mar - 18:25

Ça suce fort des tournois comme ça. En plus de lécher les fentes de tes adversaires il faut être pro en peinture et même la il y des cons qui aiment pas ça perdre et ont le pouvoir de te couler si tu leur sacre une volée. C'est dommage pour Tarkand et cypher. Moi je vous donne un 18/25 pour votre peinture! Pis je suis bien content de voir des gens de Québec se faire botter le derrière!
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  Cypher le déchu Ven 2 Mar - 23:13

L'organisation du tournois était excellente et skizo toujours aussi sympathique. Il y a aussi le fait que nous étions pas habitué à ce genre de tournois. Nous serrons mieux préparé pour les autres fois. Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  SkizO Sam 3 Mar - 22:01

MARC C a écrit:
SkizO a écrit:https://s1134.photobucket.com/albums/m609/HellfirePainting/?action=view&current=Results2012.jpg
c'est pas loin de 50% de PR pendant que le juge est la, dans bien des cas.

Je comprend pas pourquoi faut faire du PR avec le juge de peinture. Normalement le juge fait sont évaluation en privé non ?

Je connais très bien Cypher et Tarkand. Se sont des peintres qui ont dépassé les techniques de base et ils sont super sympathiques comme joueurs. Hors quand je regarde les notes de peinture et de sportsmanship je suis très surpris du résultat. Ils sont dans le tiers inférieur dans les deux cas.

Les orks de Tarkand :
https://jeuxmontreal.bbactif.com/t856-tarkand-s-crimson-fists-orks-reikland-reavers

J'aime ca les critiques, ca permet d'améliorer pour les prochaines fois!

Juste une petite note pour le PR, je parle pour ce que je vois. Il y a au moins 2 équipes ou j'ai vu un des 2 joueur arreter de jouer et laisser son partner aller pour parler au juge. La ou sa fait une différence, c'est qu'un joueur qui choisi et montre des modeles au juge et qui lui parle de sa peinture, cafait meilleure impression que des modeles sur le plateau, des modeles sur la table et des modeles en pile parce qu'ils sont mort, et le juge doit chercher XYZ critere. Oui, il note en privé ses trucs, mais si tu lui a show-offer tes beaux modeles, c'est sur que tu as des points.

J'ai pas porter une attention particuliere a la peinture de leur armée, mais de mémoire je peux vous dire plusieurs points a ameliorer pour Cypher et Tarkand pour scorer plus. Sur une toute autre note, le messager, le plateau de présentation et le background d'armée, c'est des points facile.

L'équipe qui a gagné Best Presentation a cette édition était clairement meilleure que les 2-3-4-5-6 ieme.
SkizO
SkizO

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

http://hellfiregaming.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  Badruk Dim 4 Mar - 12:33

Dans les tournois au Etats-Unis par exemple, le juge de peinture fait ca seul, avant ou apres le tournoi. Pour pas se faire influencer.

Et que les joueurs que tu affrontes te donne une note... c'est pas un peu ridicule. C'est un tournoi avec des prix, si tu sens que ton adversaire peut te depasser, alors tu y donnes la note minimal possible, qui peut faire descendre le score total de l'equipe. C'est pas tout le monde qui vont faire ca, mais il va avoir des joueurs pret a faire tout dans leur possible pour gagner!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  SkizO Dim 4 Mar - 16:09

Badruk a écrit:Dans les tournois au Etats-Unis par exemple, le juge de peinture fait ca seul, avant ou apres le tournoi. Pour pas se faire influencer.
Adepticon et Novacon c'est comme je viens d'expliquer, pas en privé. Personne ne vois son score parcontre.

Badruk a écrit:Et que les joueurs que tu affrontes te donne une note... c'est pas un peu ridicule. C'est un tournoi avec des prix, si tu sens que ton adversaire peut te depasser, alors tu y donnes la note minimal possible, qui peut faire descendre le score total de l'equipe. C'est pas tout le monde qui vont faire ca, mais il va avoir des joueurs pret a faire tout dans leur possible pour gagner!

Si tu baisses le score de SPORTSMANSHIP que tu donnes a quelqu'un pour favoriser tes chances, tu n'as rien compris de cette catégorie et tu ne vas pas le gagner. Just sayin'
SkizO
SkizO

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

http://hellfiregaming.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  Frankytank Dim 4 Mar - 17:05

SkizO a écrit:

Si tu baisses le score de SPORTSMANSHIP que tu donnes a quelqu'un pour favoriser tes chances, tu n'as rien compris de cette catégorie et tu ne vas pas le gagner. Just sayin'

Quel mécanisme as-tu mis en place pour prévenir ça? À ce que j'ai entendu yavais pas beaucoup de droit d'appel d'une décision rendue.

Qui te dis aussis que personne donne une mauvaise note pour laisser plus de chance à une équippe de chum qui eux gagnerais si ton adversaire avais une mauvaise note?
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  TheDude Dim 4 Mar - 21:21

Le juge donnait une note sur 20 ?
Donc Tarkland et cypher ont eu 5.5\20 en supposant que les adversaires ont mis 0.
C'est du gros foutage de gueule ! Je suis très curieux de voir le barème du juge (et des photos de son armée) qui a aussi maltraité Vincent Hudon -> oups !
Peinture à 3 couleurs + soclage mérite au moins la moyenne.
Des points supplémentaire devraient être accordés en fonction du nombre de figurines, des conversions et des Dégradés. Donc 15/20 était mérité.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  SkizO Dim 4 Mar - 23:19

TheDude a écrit:Le juge donnait une note sur 20 ?
Donc Tarkland et cypher ont eu 5.5\20 en supposant que les adversaires ont mis 0.
C'est du gros foutage de gueule ! Je suis très curieux de voir le barème du juge (et des photos de son armée) qui a aussi maltraité Vincent Hudon -> oups !
Peinture à 3 couleurs + soclage mérite au moins la moyenne.
Des points supplémentaire devraient être accordés en fonction du nombre de figurines, des conversions et des Dégradés. Donc 15/20 était mérité.

Le juge c'était Thierry Husser. Je vais te laisser googler ca par toi meme.

La moyenne du juge était effectivement basse, mais était de 5, en excluant le bye. Lors du prochain tournoi, la grille de peinture a non seulement été amélioré vu la-dite moyenne, mais sera aussi fourni en meme temps que les informations du tournoi, vous pourrez donc voir ce qu'il en est.

Le juge n'a pas maltraité Vincent, c'pas parce qu'il a un set de coutellerie de games workshop qu'il chie en arc-en-ciel. J'ai vu leur armée et Vincent me l,a dit lui aussi que ce n'était pas une armée de golden daemon.

J'ai expliqué des points que je me rapelle a Tarkand par MP, s'il veux les partager, libre a lui.

L'équipe qui a gagné a scoré 16,5 sur 20 de judging, elle était 6 points en haut de la 2ieme, et méritait amplement les 6 points d'avance.

Oui, les adversaire de Cypher et Tarkand leur ont donné 0. A la fin du tournoi, chaque équipe dit lequel des ses 3 adversaire avait l'armée la mieux peinte selon eux. Cette équipe recoit 5 points. C'est pas dit comme ca, mais tu donnes effectivement 0, 0 et 5 points a tes trois adversaire.
SkizO
SkizO

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

http://hellfiregaming.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  SkizO Dim 4 Mar - 23:24

Frankytank a écrit:

Quel mécanisme as-tu mis en place pour prévenir ça? À ce que j'ai entendu yavais pas beaucoup de droit d'appel d'une décision rendue.


Je viens de l'expliquer... en bas de 6 et en haut de 8, on va parler avec l'équipe pour savoir si leur adversaires méritaient ce score. Les 10 points a donner par game sont en 2 catégorie: 5 points pour " Nos adversaires était a l'heure, avaient leur materiel et nous avons reglé nos chicanes de facon amicale " et 5 points: " je rejouerais volontier contre cette équipe " Ben quand Cypher et Tarkand ont donné 3 a leurs adversaires j'suis allée leur parlé, pis leur adversaire a eu 3.

Droit d'appel d'une décision rendue. Veux tu m'expliquer ce que tu as entendu?
SkizO
SkizO

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

http://hellfiregaming.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  Tarkand Dim 4 Mar - 23:51

Donc si je comprend bien, les Messager de la Paix ont eux 16.5 du Juge et 5+5+5 Des autres joueurs? (Moi et Cypher avons voter pour eux d'ailleur, leur armée est vraiment très belle au 2 gars, alors on est un des +5).

Est après ça, le 2e meilleur tombais a 10.5 (+ un nombre de +5 dépendant du nombre de vote)? Et si la moyenne du juge étais de 5, ça veux dire qu'y'a méchant beau paquet de monde qui était en bas de 5 et qui se sont faite 'remonter' par le vote des joueurs ...

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 219641904

Y pousse un peu sur le pointage le gars, non? Mais bon, tu dit que la grille va être moin sèvere dans le future... bonne idée je crois. Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 2485004682

Se qui n'enlève rien au talent de Thierry, ils sont très beau c'est bonhommes (Il est certainement meilleur que moi Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 1940259981 )... mais disont qu'il pourrait donner des lessons a Stormwarth sur être plein de haine lui la... Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 3832864005
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier - Page 2 Empty Re: Tournoi en double au Donjon 25 Fevrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum