un caestus avant le TH? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 un caestus avant le TH?

Aller en bas 
+2
midget_overlord
xduf
6 participants
AuteurMessage
xduf

xduf


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:34

salut les boys, premiere choses joyeux noel a vous. bon mon point principal est; jme cherche un cadeau a me fair set année et vu que mon TBK de TH est toujour 695$ jai regarde le caestus. quesque vous en penser stat, prix de la fig, et prix $ (95L =175 cnd). merci de me repondre et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
midget_overlord

midget_overlord


Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:59

Joyeux noel a toi aussi!

Pour ce qui est du Ceastus, la totalité des sites ou j'ai eut la chance de lire à son sujet semble se plaindre qu'il est trop fort. (même si je suis sûr qu'il y en à pas un kris qui à joué contre, moi non plus d'ailleurs.)

Il peut transporter jusqu'à 10 terminators, qui peuvent charger comme d'un land raider (tant que tu ne fait pas plus de 12') il a une regle anti-melta, compte comme un flyer, et tire un super melta blast. Il peut aussi rammer comme un malade.

Perso, je m'en prendrais un si je jouerais marines, je trouve qu'il a bien de la gueule.

Mais attends-toi à entendre chialer pendant tes parties d'apocalypse, alors dans le fonds, ça va être comme une partie normale d'apocalypse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:05

Moi j'ai déjà joué contre un Razz

C'est en effet trop fort un Caestus (Même si je ne croix pas qu'il soi Flyer... il peut 'flat outer' a 36'' par contre), surtout quand l'on considére que c'est moin chère qu'un Land Raider. C'est vraiment ça le problème... c'est meilleur qu'un LR et ça coute moin chere. La seule raison de ne pas remplacer tous tes LR par des Caestus c'est le cout monétaire.

Cependant, dans des games d'apo, ben, y'a bien plus méchant qu'un Caestus. Le véhicules se perd dans la foule de stuff déjà abus et avec son haut prix et danger qu'il représante, attend toi a se qu'il meurt très rapidement.

Le vrai problème d'imbalance viens des gens qui veulent l'utiliser dans des games 'normale' de 40k à cause que c'est pas un super heavy...

Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:59

où sont les règles?
Revenir en haut Aller en bas
xduf

xduf


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:32

pour quaarin http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/caestus.pdf

merci beaucoup davoir repondu les gars. je pence fortement me l'acheter vue que mon .... veux pas sortir et coute vraiment trop cher.
tark: je comprend bien ton point, mais comme on a tous pu voir dans notre game , meme un warhound sa peux ne pas toffer un tour
midjet: ta raison une game apo ne serais pas une game apo sans chialage
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:29

Si tu veux un analyse plus en profondeur, bien voila:

Durabilité: Avec un armure de 13/13/11, le Caestus Ram et extrêmement solide. Comme il va avoir un cover de 4+ dans la pluspart des cas, il est actuellement beaucoup plus solid qu'un Land Raider. La règles anti-melta et juste un cerise sur le sunday à ce point la. Le save Inv a 5+ (de face seulement, mais quand même) le rend un des rare véhicules qui peut survive à des tires de Force D.

À noter que le Caestus a automatiquement 'Extra Armor', qui transforme les Stuns en Shakens, ce qui est très bon pour un transport.

Maneuverabilité: L'abilité d'aller a 36'' pouce n'est pas négligible. Un des gros problème des Land Raiders c'est que même en roulant à 12'' par tour, ils peuvent prendre beaucoup de temps pour se rendre à leur objectif ou peuvent finir par rien faire de constructif sur les immense tables d'Apocalypse. Avec 36'' de mouvement, c'est pas vraiment un problème par contre.

Offense: Le Magna-Melta twin-link et une arme horriblement puissante. Le Twin-Link la rend très précise et avec STr 8 AP1 et Melta... il n'y'a rien dans le jeu qui na pas peur de ça. Même avec un peu de Scatter, le centre risque de rester sur un véhicule tous de même et les Caestus a aucun problème à se rendre à 9'' pouce pour avoir la règle melta. Parfait pour briser un transport et permettre à son cargo de charger...

Transport: En dehors des Super Heavy, les Marine ont accès à aucun transport aussi éfficace! 10 Terminator!

Le 'raming': Ironiquement, c'est une gimmick ça. J'ai déjà mentionné le 5+ inv dans la durabilité, est ça, c'est très bon! Mais réalistiquement... veux tu vraiment rammer et prendre le risque de te la peter? Même avec tous les avantage que ça donne, il est somme tous bien mieux d'avancer de 12'', débarquer les Terminator, tirer avec le Magna-Melta et charger avec les Terminator que de 'rammer de 12' et courrirr le risque... surtout si vous tu ram quelque chose avec un armure de 12 ou plus!

Oui, le ram va être éfficace contre les Rhino/Trukk/Chimere... mais sérieux, dans une game d'apo, c'est quoi qui ne l'est pas!

A noter que comme le point de débarquement du Caestus et à l'avant, si tu ram un tank et que le tank n'est pas détruit, tu ne pourra pas sortir tes Terminators du ram puisque que le véhicule va bloquer leur zone de débarquement!

Et oublie tous de suite l'idée de faire un ram avec Flat out dans le but d'avoir une force de 10... sa sonne cool en maudit, mais il ne faut pas oublier que si un transport se détruit lors d'une phase de mouvement de flat out - son cargo et perdu (règles pour empêcher les Dark Eldar d'abusser... mais ça s'applique aussi ici.

Donc... oui, l'idée est cool, mais le systèmes pour est risqué et/ou contre-productif. Tu va peut-être pouvoir faire un beau ram si tu est chanceux... réalistiquement par contre, tu ne va jamais te servir de cette règles.

Analyse Finale: Le Ceastus remplis le même rôle que le Land Raider - Transporter des Terminators plus rapidement au combat et les protègé des tires. Il remplis les deux rôles BEAUCOUP plus éfficacement que le Land Raider en plus d'être (à mon avis) plus dangereux offensivement que le Land Raider.

Un Land Raider coute 250 points. Et ça, c'est sans Multi-Melta (10 pts) ou Extra Armor (15pts). Un Caestus coutent 235pts.

Le Ceastus et probablement une des premièr chose a quoi les gens pensent quand ils disent 'Le Stuff Forgeworld, c'est pas bien balancé' - et ils ont raison. Y'a pas vraiment de contre argument à faire la... c'est meilleur et ça coute moin chère. Comme j'ai dit, dans Apo, la seul raison d'utiliser de Land Raider eu lieu de Ceastus, c'est que le Caestus coutent 100$ de plus!

Moi je déconseillerais fortement l'utilisation de ce modèles dans des joutes normale, mais bon, si tu trouve quelqu'un d'assez fou pour dire oui, ben amuse toi bien.

Cependant, dans Apocalypse... la balance prend le bord. Un seul Caestus ne va pas ruiner un joute d'apo, loin de la... Il y'a des chose beaucoup plus méchante, le Caestus fait quand même très peur et risque d'etre une cible à haute priorité - j'hésiterais à en acheter un, juste parce que ça fait vraiment mal au coeur de voir son nouveau jou-jou se faire éclater au tour 1 Sad .

Mais bon, disont que l'idée d'affronter une armée consistant de 6 Ceastus et 10 Assault Terminators (avec une couple de IC)... c'est une façon très dispendieuse de perdre ces amis un caestus avant le TH? 3832864005




Dernière édition par Tarkand le Mer 28 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:09

Tarkand a écrit:
...j'hésiterais à en acheter un, juste parce que ça fait vraiment mal au coeur de voir son nouveau jou-jou se faire éclater au tour 1 Sad .

C'est le risque à prendre en jouant, quoique en le mettant en réserve, ça lui donne un méchant bon avantage Rolling Eyes
Moi je dit que si tu trouve le modèle vraiment beau, achète-le. Pis c'est un bonus si ses règles sont bonnes en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:09

Oui, mais bien souvent le stuff de Forgeworld et soit un SH ou un Flyer... ou du moin quelque chose de moin menacant qu'un Caestus, qui risque donc de survive plus longtemps.

Encore que la seul fois que j'ai vue un Thunder Hawk dans une game d'apo (oui oui, le vrai), y c'est faite descendre le même tour qu'y'est arriver sur la table.

un caestus avant le TH? 2047887526
Revenir en haut Aller en bas
Beaker

Beaker


Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:24

Il faut que tu joues avec un modèle dans quelques parties. Mon warhound a été éclaté durant le deuxième tour de ma première partie d'Apo, mais il y a beaucoup de parties où il était très durable. Chaque partie a les différents objectifs et de différents mélanges de jouets, donc souvent tu ne peux pas prédire les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:56

dans une game d'Apo, je ne vois pas pourquoi tu t'en passerais!
Sérieux, on se fou de la balance, pis oui, ça donne plus de manoeuvrabilité sur une table de 16' X 8'!!!

mais ton TH est bien plus cool LOL
Revenir en haut Aller en bas
xduf

xduf


Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:56

en premier lieu merci beaucoup les gars de donner vos avis et conseil. tark ton analise est tres bonne je ne lavais pas vue sous tous c point merci. apres avoir lu se post et vue les bon point ainsi que les moin bon point, étandonner que le Th WF coute TROP cher et que ma patience a des limites. jai desider de me commender un caestus, je veux m'amuser avec ste ptit truc la pour nos game apo et partis normal. c noel pis dans derniere anne jme suis pas assez gatter, et que quelque un de mes amis mon chaudement conseiller. SO my caestus is on the way
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un caestus avant le TH? Empty
MessageSujet: Re: un caestus avant le TH?   un caestus avant le TH? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un caestus avant le TH?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ThunderFox :: En avant la peinture !
» Couper le son avant d'écouter !!!!!
» 24 Décembre, Warmachine 35 pts avant noel =P
» Je vends une armée de Tomb King (juste avant le hype !)
» recherche space marines, voir la liste avant d’offrir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: