Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question artillerie D6 et Vindicator

+2
Wrath of the Emperor
Cypher le déchu
6 participants

Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Cypher le déchu Sam 10 Déc - 9:05

Petite question depuis quelques temps, je me suis fait dire que le Vindicator n'a pas le droit d'utiliser 2 Dé en choisissant le meilleur pour la pénétration. Je ne sais pas si cela est dans un FaQ ou non, mais dans le livre de règle, il est bien dit que les armes d'artilleries donnent se bonus et n'ont pas besoin d'être de barrage comme on me l'as mentionné. (On me l'as dit dans 2 tournois dont le ard boys et 2 autres parties) Cela aurait vraiment changé de quoi dans le déroulement de la partie.

J'ai fais confiance, mais je voudrais juste être sûre de ne pas m'avoir fait entubé. Sinon, y a t-il un FaQ ou de quoi pour cela. Shocked
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Wrath of the Emperor Sam 10 Déc - 9:50

Je ne connais aucune raison pourquoi le Vindicator ne roulerait pas 2 dés....
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Frankytank Sam 10 Déc - 9:55

Fais jamais confiance a des gens qui vérifient pas dans le livre de règle avant d'affirmer de quoi qui a pas l'air vrai.

Traine tes FAQ et tes codex et le livre de règle avec toi et si c'est écrit, c'est écrit.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Cypher le déchu Sam 10 Déc - 10:08

Merci, car au ard boy's dans 2 parties différentes, je me le suis fait dire et j'avais oublié mon livre de règle. Bon bien cela est règlé, je ne me ferai plus avoir. Rolling Eyes
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  MARC C Sam 10 Déc - 10:29

Le seul FAQ (SM) sur le Vindicator que je connais lui enlève la caractéristique « Barrage » et la remplace par « Large Blast » mais il garde Ord. 1. Le Demolisher Cannon demeure à 2d6 de pénétration....voir page 60. La confusion viens probablement de là. Donc ils n'ont pas raison.

En tournoi il faut exiger de présenter le FAQ ou demander à l'organisateur. J'ai un cartable rouge avec tout les FAQs dedans. Les rares fois où je participe dans des tournois « sérieux » et qu'on me fait le «gag» du FAQ sans l'avoir je sort mon cartable et le tend à mon adversaire. Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu raison...

Un bon magasin de gaming devrais avoir un cartable de FAQ à jour. C'est un minimum.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Frankytank Sam 10 Déc - 10:44

C'est plutot broche a foin les tournois amicaux.

Le gars en face de toi fait full d'erreures et l'organisateur a de la difficulté a donner des conséquences ou a arranger les affaires.

Game hors tournois je donne bcp de lousse, question de pas trop être stricte et d'avoir du fun, mais les tournois je préfère que ça soit sérieu, si tu connais pas assez la game pour bien jouer sans erreures, va pas au tournois!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Frankytank Sam 10 Déc - 10:45

stormwrath a écrit:Le seul FAQ (SM) sur le Vindicator que je connais lui enlève la caractéristique « Barrage » et la remplace par « Large Blast » mais il garde Ord. 1. Le Demolisher Cannon demeure à 2d6 de pénétration....voir page 60. La confusion viens probablement de là. Donc ils n'ont pas raison.
[/b][/color]

C'est pas 2d6.. c le plus haut de 2 dés!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Dan Sam 10 Déc - 10:52

Frankytank a écrit:

C'est pas 2d6.. c le plus haut de 2 dés!
Question artillerie D6 et Vindicator 733271
Voir la page 60 (petit livre de règle), vive cette règle. Elle donne plus de chance de détruire un tank en seulement un coup!
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Cypher le déchu Sam 10 Déc - 10:55

Je suis d'accord dans les tournois les magasins devraient avoir le genre de FaQ ou obliger les gens à en avoir, personnellement, j'ai toujours jouer avec les 2 D 6 sauf les fois mentionné plus haut ou par 2 occasions les joueurs ont défendu virulusement leurs points et dans un des cas, le juge était de son côté. Bref, la prochaine fois j'amènerai mon livre et peut importe si on me dit que je ralenti la game parce que je regarde dedans.

Je ne suis pas le premier à qui cela est arrivé et en tournois, je suis pour le fait qu'il y aille toujours un arbitre qui si connait un peu au moins, car il y a beacoup de règles et avec toutes les éditions, il se peut que l'on confonde une règle, mais dans ce cas ci je l'ai entendu tellement souvent que j'étais venu à en douter.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  MARC C Sam 10 Déc - 11:14

Dan a écrit:
Frankytank a écrit:

C'est pas 2d6.. c le plus haut de 2 dés!
Question artillerie D6 et Vindicator 733271
Voir la page 60 (petit livre de règle), vive cette règle. Elle donne plus de chance de détruire un tank en seulement un coup!

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire le meilleur des deux...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  MARC C Sam 10 Déc - 12:19

Jahorin:
La confusion vient de codex blood angel dans lequel ils ont omis de marqué large blast. ça été corrigé dans le faq. pour ce qui est du 2D6, tu prends seulement le plus haut et non le total des 2. c'est la règle pour les armes de type `ordonnance` qui donne cet avantage.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Frankytank Sam 10 Déc - 15:41

J'étais un peu colérique ce matin :)

Pour les ordnance weapon a la page 58 du livre de règle, il est écrit qu'à moins qu'il soit spécifié autrement, ils utilisent tous le large blast marker.

Ya 2 guns dans IG qui sont Ordnance 1, mais il est pas écrit blast. C'est un oubli, et ce n'est pas spécifié dans les faq. Alors je vais les utiliser avec le gros blast marker.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Badruk Sam 10 Déc - 22:04

Les organisateurs devraient avoir en tout TEMPS, tous les FAQ's.
Moi je traine mon cartable avec mon FAQ, mes Datasheets apparu sur GW ou dans un White Dwarf.

Mais Cypher dans un tournoi tu as toujours des imbeciles qui essaie d'en passer des ptites vites aux autres...
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question artillerie D6 et Vindicator Empty Re: Question artillerie D6 et Vindicator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum