Langage discriminatoire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Langage discriminatoire

Aller en bas 
+7
MARC C
deathdealer
midget_overlord
Tarkand
Don Kharsi
TheDude
Beaker
11 participants
AuteurMessage
Beaker

Beaker


Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:20

C'est un réponse aux commentaires du Dude dans le thread d'Apocalypse. Comme c'est hors sujet, je l'ai mis içi.

Citation :
pfioulala il faut arrêter d'être parano là ! Ce n'est pas parce que j'utilise de gros mots que nous sommes homophobes racistes ou misogynes hein !? ça me rappelle les débats malsains en France où dès qu'on parle d'immigration on est catalogué de raciste


Ma blonde lis les commentaires ici habituellement pour corriger mon français, et quand elle a lu tes commentaires, elle était renversée que tu puisses utiliser de langage comme ça. Malheureusement, les mots comme ça sont discriminatoires, et dans un Forum public, ils ne sont jamais acceptables.

Comme la blonde de Midget était faché parce que Don a mis des photos des filles xxx une fois, ma blonde a agi de la même façon et elle m'a demandé pourquoi je peux passer de temps avec les gens qui dise les choses comme ça. Pour ma paix, je demande des gens de la communauté d'éviter les termes qui sont clairement homophobiques, racistes, etc. parce que je veux juste continuer à jouer avec mes petites figurines, et de ne pas passer les soirées avec ma blonde en débat des droits humaines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:53

message d'origine :

pfioulala il faut arrêter d'être parano là ! Ce n'est pas parce que j'utilise de gros mots que nous sommes homophobes racistes ou misogynes hein !? ça me rappelle les débats malsains en France où dès qu'on parle d'immigration on est catalogué de raciste

bon après c'est un forum publique donc oui la pondération est de rigueur et pour te prouver ma bonne foi j'ai édité les posts et supprimé ces mots. Désolé si ça t'a choqué, ce n'était pas l'intention...
je propose même aux modérateurs de supprimer ces 3 messages qui n'ont rien à voir avec le sujet, ou alors le mettre dans la section "hors sujet".


ok, message passé, incident clos (je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:16

je suis pas sur de comprendre, ce texte la à été écrit ici par the dude? Et ta blonde est choquée à cause des mots "homophobes, racistes et misogynes"? Ou à cause du reste du texte qu'on ne voit pas?

Et lol tu me fais passer pour quoi la tu dis que j'ai mis des photos de filles xxx sur le forum Laughing J'ai mit une paire de fesse en g-string pour répondre à une joke, nuaaaaaaance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:55

La nuance semble être plus le probleme que d'autre chose ici... prendre des mots en dehors de leur contexte et leur donner une tournure négative démontre plus de mauvaise intention de la part du lecteur que de l'écrivain.

Mais bon, comme je t'aime bien et que je ne veux pas te causer de chicane de couple, je respecte ta demande Will.


Dernière édition par Tarkand le Ven 18 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midget_overlord

midget_overlord


Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:59

beeberhouston a écrit:

Comme la blonde de Midget était faché parce que Don a mis des photos des filles xxx une fois

j'en entends encore parlé des fois de celle-là. À ce rythme-là, ça risque encore d'être un sujet de discussion pour ma retraite. Pas facile d'être une femme paraitrait-il.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:37

Tarkand a écrit:
La nuance semble être plus le probleme que d'autre chose ici...
Comment veux-tu nuancer un avis sur les seigneurs Phoenix Eldar ?
attends je m'essaie : "Il me semblerait, suite à une partie fort cocasse contre les méchants-méchants-méchants chaoteux, que ces hautes autorités des écoles d'aspect sont bien rachitiques lors des duels pleins de légèreté."

Tarkand a écrit:
prendre des mots en dehors de leur contexte et leur donner une tournure négative démontre plus de mauvaise intention de la part du lecteur que de l'écrivain.
Oui, d'autant que j'ai croisé plusieurs fois la blonde de Will et j'espère ne pas lui avoir laissé l'impression d'être quelqu'un de foncièrement ségrégationniste.
Revenir en haut Aller en bas
deathdealer

deathdealer


Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:46

Je suis generalement d'accord avec ta blonde Will pour le harcelement a l'ecole et les difficultes rencontrees par bien des jeunes... par contre je crois quil faut faire la part des choses... selon moi il est clair que TheDude cherchait pas a offenser personne en particulier en utilisant des termes associes aux relations entre personnes de sexe masculin...

Ceci dit je tiens a mentionner que l'action de penetrer son partenaire par voie anale est egalement possible entre personnes de sexe opposees... le fait d'arrondir ca en commentaire prejudicieux aux homosexuels me semble un peu exagere...

Pour la tapette... je suis un peu d'accord bien que je crois que c'est un terme qui est a tort couramment utilise au meme titre que "plan de negre"... mais c'est le genre de bavure que j'aurais pus faire, et je crois que personne d'autre s'en etait vraiment offusque (probablement a tort)... surtout en parlant des eldars et des elfes, dont l'apparence est manifestement plus associees a des qualites recherchees par les femmes...

Bref on pourrait tous faire plus attention a notre langage (moi le premier), et on pourrais eviter de reagir trop fortement lorsque des gars (et des filles) ont des discussions musclees de "vestiaire"?
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:57

Je rappel que l'on parle de deux phrases sur des milliers par semaine, voir des dixaines de millier par année... Gardons les choses en proportion. Tirer une conclusion sur notre groupe de jeux à partir de si peu serait une stigmatisation sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Frankytank

Frankytank


Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:10

Si yavais des filles qui jouaient au jeu, jcomprendrais qu'on doive faire attention, mais là, on est entre nous, on peux bien se laisser un peu..


En étant plus sérieu, je crois que la modération a bien meilleur goût, surtout en public... autant pour les blagues que les commentaires que les chicanes.
Mais c'est bien que ça sorte, tout le monde va faire un peu plus attention pendant quelques mois :)
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:17

Je trouve que c'est tiré par les cheveux. Le commentaire de The Dude n'avait clairement rien de sexuelle, et ne faisait pas du tout référence aux homosexuelles. Il a utilisé un adjectif utilisé courament, et je suis sur que tout le monde a comprit.

Quand tu traites quelqu'un de Newfie ou de mongol, t'es pas raciste, tu fait même pas référence a leur pays (ou région) d'origine. Tu utilises simplement un terme utilisé fréquement, et qui fait passé ton idée.

Si quelqu'un utilisait des termes comme ça a tous les 2 messages, je serais d'accord. Mais pour 1 ou 2 fois, dillué dans des centaines de messages, je trouve la réaction exagérée.

Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:02

TheDude a écrit:
Tarkand a écrit:
La nuance semble être plus le probleme que d'autre chose ici...
Comment veux-tu nuancer un avis sur les seigneurs Phoenix Eldar ?
attends je m'essaie : "Il me semblerait, suite à une partie fort cocasse contre les méchants-méchants-méchants chaoteux, que ces hautes autorités des écoles d'aspect sont bien rachitiques lors des duels pleins de légèreté."

Je voulais surtout dire que la bonde à will semble avoir de la difficulté a percevoir les nuances...

deathdealer a écrit:
Ceci dit je tiens a mentionner que l'action de penetrer son partenaire par voie anale est egalement possible entre personnes de sexe opposees... le fait d'arrondir ca en commentaire prejudicieux aux homosexuels me semble un peu exagere...

Un peu? Voir beaucoup. Je peux comprendre que 'tapette' offusque... même si il n'ai pas utiliser de cette façons (Et clairement, il ne l'étais pas ici), ça peut quand même être un terme dérogatoire envers les gays.

Mais enculatoir? La, moi, j'ai de la misère... Non seulement c'est pratiqué par des gens de sexe opposées, mais il y'a des hommes straight qui aiment la stimulation anale. Dans la Bible (Et je parle de l'ancien testament ici!) la sodomie est vue comme mal pas parce que c'est un acte homosexuel, mais bien parce qu'une femme ne peut pas tomber enceinte de cette façon. Même des sauvages qui se tuaient avec des roches et des morceaux de bronze rouillés il y'a 3,000 ans (le gars qui ont écrient l'ancien testament, au cas que c'est pas claire) savait que la sodomie c'était pas réservé au gay...

What's next? Ont peu pas dire 'maudit que tes crosseurs!' parce que les gays, défois, ils se masturbent? Ont peut pas dire 'Blow me!' parce que les gays, défois, ils performent des félations? C'est n'importe quoi la!

Est-ce que c'est vulgaire comme terme? Bien sur... mais on est entre gars, la vulgarité et de mise Razz... mais homophobe? Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:38

Je suis personnellement partisan de la liberté d'expression complète et totale. Tant qu'à moi, si le messager est prêt à subir les conséquences des ses paroles (même de poursuite légale à la limite), qu'il s'exprime.

Cependant, et pour les mêmes raisons, je ne me gênerai pas de remettre sur la bonne voie quelqu'un qui tiendrais des propos haineux ou racistes. C'est ça aussi la liberté d'expression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:05

...

Bon, le Grim arrive, silence dans la salle...

Dude, j'ai dit silence, maudit Franç[CENSURÉ POUR NOS LECTEURS ELDARS]


Voici quelques points importants :

1- Midget, j'ai vu ta femme, et va falloir que tu m'expliques à quel moment exactement elle peut être jalouse de la pic que Don avait mit, j'aurais plus crû que la pic nous pète une crise de jalousie en voyant une photo de ta femme. (sérieusement)

2- TheDude est français. Culturellement il est déphasé autant qu'un Eldar sans arme au milieu d'un party Ork en plein concours de bière. Même quand il écrit sur le forum il tape avec un accent !!

3- Marc est plein de haine...

4- Tarkand ressemble à Leonidas mais sans les muscles.

5- ...et aux dernières nouvelles, on est dans un pays libre... libre de rien dire aussi, mais ça aide pas pour demander son chemin quand t'es perdu.

Ce forum est mon préféré et j'aime lire vos flame-wars sauf que je suis par contre d'accord à la fois pour la liberté d'expression et une certaine forme de respect dans ce que l'on écrit. Faut pas oublier que même si j'ai rien contre ce que Edouard a écrit, ça peut porter à confusion quand on connait pas le gars, et ça c'est malheureusement un fait.
(exemple, personne ici ne se douterait qu'en fait Midget mesure 8'7'')

Nous sommes tous une gang de chum après tout, le groupe grossît, et nos femmes en font donc forcément parti dans un sens, c'est obligé, on est pogné avec, hahaha !

En plus, joke à part, j'ai pas envi de voir des joueurs partir juste parce que la femme de l'un est pas contente de lire des trucs, donc, un petit effort des deux partis et on est en business comme on dit !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beaker

Beaker


Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:32

Merci les gars!

C'est intéressant que cela ait stimulé un bon petit débat.

Ma blonde est particulièrement sensible parce qu'elle a reçu de la formation de sensibilisation à l'homophobie suite au suicide du jeune homosexuel la semaine dernière. Au début, j'ai pensé que la façon qu'elle a réagi était un peu extrême, mais finalement, elle m'a convaincu. Des termes discriminatoires font de mal subtilement et indirectement aux gens qui sont le sujet de ses termes.

Je suis d'accord que le terme 'enculatoire' n'est pas nécessairement méchant. Je pense qu'elle a été étonnée qu'on puisse être si vulgaire, mais la... j'ai expliqué que nous sommes presque 100% une communauté des gars, donc la vulgarité est notre pain et beurre. Laughing

Pour les termes comme 'Tapette', c'est clairement ciblé vers les homosexuels d'une façon méchante. Même, si son utilisation n'a pas eu le but de faire mal, je suis sur qu'un homme gai peut le pense que c'est méchant, et qui veut faire de mal dans notre communauté? (L’écrasement de vos véhicules avec mon prince démon n'est pas méchant. C'est un partage de mon bonheur...).

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:46

Ouais c'est bon on a compris c'est pas bien d'utiliser le mot "tapette".

Maintenant si vous voulez vraiment defendre la cause Gay, inscrivez vous dans l'une des nombreuses associations de Montreal. Google est votre ami. Merci de ne pas polluer nos posts.

S'il y avait eu de vrais propos homophobes, les moderateurs sont tres attentifs a la bonne tenue du forum et la personne aurait ete bannie du site. Il y a deja eu par le passe de telles remises a l'ordre.

Modos, merci de fermer le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langage discriminatoire Empty
MessageSujet: Re: Langage discriminatoire   Langage discriminatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Langage discriminatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Hors sujet-
Sauter vers: