Tau vs Orks, 1250pt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tau vs Orks, 1250pt

Message  Sysleck le Jeu 10 Nov - 0:20

Résultat d'une match amical, très plaisant, entre Tau et Orks. Un peu informel, le but est simple : annihilation. Il y a eu une intervention de la part d'un groupe de Space Marine au tour 4, mais c'était plus pour rire qu'autre chose, alors leur existence à été soutiré du rapport. J’étais Tau, donc la liste de l'armée Ork est un peu imprécise.

Avertissement : ceci est ma première expérience à relaté un match, ça se peu que ce ne soit pas tout à fait au point encore

Le cadre Tau
Commander (missile - plasma)
Crisis battlesuit X 3 (missile – plasma)
Crisis battlesuit X3 (missile – burst)
Firewarrior X9
Kroot X10
Pathfinder X8 + Devilfish
Broadside X2 + shield drone
Hammerhead (railgun – burst)
Hammerhead (railgun – burst)

Le waagh Ork
Ork Boss
Nobz X8 plus Painboy, dans un battlewagon
Ork boys X20
Ork boys avec shoota X20
WarBikes X5
Deffkoptas X3
Loota X5


Tau 1
Installés autour d’une montagne au centre du terrain et d’une tour à la droite du terrain, les tau se positionnent défensivement. Le combat commence avec les pathfinders qui se surpassent en faisant 7 touches de markerlite sur les warebikes ork, ce qui permet à une équipe de crisis de les descendre à un survivant. La deuxième équipe de crisis par un miracle annihile les loota. Les deux hammerheads arrivent à peine à tuer quelques boys, moins que les firewarriors en fait. Les broadside pour leur part endommagent une arme du battlewagon. La phase d’assaut est utilisée pour recacher les crisis derrière la montagne.

Ork 1
Le waaagh commence. Installées en longueur, les orks avancent. Le dernier bike finit son tour au pied des pathfinders. Les Deffkoptas se lancent à l’attaque et réussissent à détruire un hammerhead. Le gout pour le sang Tau se fait sentir de plus en plus.

Tau 2
Le mot d’ordre est simple, tenir la ligne. Les pathfinders opèrent leur magie à nouveau et permettent au broadside de faire exploser le battlewagon, forçant les nobz à faire le restant du chemin à pied. C’est dernier son blesser par une voler de missile lancé par une équipe de crisis. L’autre équipe de crisis à son tour vengeant la perte du hammerhead en détruisant tous les deffkoptas. L’effort conjoint des firewarriors et du dernier hammerhead permet de réduire la horde d’ork boys situé à la droite à une poignée d’ork. Les kroots sortent de leur terrier, juste assez pour pouvoir lancer un mur de munition sur le dernier warbike, le détruisant. Les crisis replient à nouveau derrière la montagne.

Ork 2
WAAAAAGH!!! L’ork boss lancent le crie de guerre, la horde charge. Les nobz foncent sur le dernier hammerhead, le réduisant en poussière en moins de deux. La horde d’ork boys affaiblie réussie à se rendre au pied des firewarriors. Une piètre performance des orks faite croire en la possibilité que les firewarriors vont pouvoir tenir plus d’un tour en corps à corps… si ce n’était de leur jet de moral pathétique qui provoque un sweeping advance. La horde centrale avance au pied de la montagne, les pathfinders n’ont qu’à bien se tenir. Le résultat est prévisible, les tau ont beaucoup perdu et les orks n’ont que plus faim pour le sang bleu.

Tau 3
La pression monte… la ligne doit tenir! Le danger des nobz justifie le sacrifice. Les pathfinders les allument comme un sapin de noël, tendis que les deux équipes de crisis et les kroot se positionne pour lancer un torrent de feu. Les nobz en ressortent vivants, mais de peu. De l’autre côté de la table, les dernièrs orks boy se voit réduit à un nob, grâce à l’action du devilfish et des broadsides. Les crisis se replient de nouveau, s’éloignant le plus possible des nobz qui semblent invulnérables aux balles. La ligne ne tiendra pas.

Ork 3
Tuez-les tous! La horde toujours intacte réussie à se rendent pour rendre la monnaie de leur pièce au pathfinder, aucun survivant. Les nobz exterminent les kroots. Le dernier nob, survivant de la horde de la droite, se lance sur le devilfish et l’ouvre comme une conserve. Les deux drones se lancent. La victoire est à portée de main, il ne reste qu’à écraser les crisis et les deux broadsides.

Tau 4
Rien n’est perdu, il suffit de s’adapter. Les deux drones s’activent, leur carabine touche leur cible et le nob meurt. Les crisis se reculent, lancent une salve contre les nobz. Leur défense ne semble pas être pénétrable. Les broadsides prouvent le contraire, le nob atteint est vaporisé par le railgun. Avec de la patience, nous pourrons les vaincre.

Ork 4
Lâches! Venez vous battre! La horde et les nobz se retrouvent soudainement seul à leur extrémité de la table. La marche recommence.

Tau 5
Le moment est bon, abattez-les! Les crisis bougent en unisson, sautant la montagne et faisant pleuvoir sur la horde la furie de l’armée Tau. Seul un pogné d’ork boys survit. Les drones se joignent à l’action et force la horde à lancer deux jets de pinning. Seul la force de caractère du nobz et quelques crânes défoncer, permettront la horde de garder la tête haute. Les broadsides s’en prennent à nouveau au nobz, une autre perte. Les crisis se positionnent avec les drones pour la prochaine attaque.

Ork 5
Les nobz restent désespérément loin, même avec tous leurs efforts ils n’arrivent pas à faire mieux que de tirer quelque coups dans la direction générale des crisis. Le reste de la horde pour sa part pris dans le moment se lance à toute vitesse au travers la montagne pour rentrer en corps à corps avec les crisis. Le combat est une catastrophe, les crisis résistent à l’attaque et pire encore, les crisis gagne en faisant tomber trois ork boys. Un autre tour et les crisis seront à porter des nobz… alors, la victoire sera à nous!

Tau 6
Maintenant, refermez le piège! Le bruit assourdissant des railguns se font entendre de nouveau, cette fois-ci c’est l’ork boss lui-même qui tombe avec un autre nobz. La première équipe de crisis se déploie, une pluie de plasma et de missile s’abat sur les nobz. Leur armure finit par faire défaut, seulement un d’entre eux reste toujours debout. De l’autre côté, les drones se lancent dans la mêlée pour défendre les crisis toujours au pris avec les orks. Leur sacrifice permet au crisis de faire tomber le dernier ork boy de la horde ainsi que le nob qui les accompagnait. La tempête est passée, le dernier nob réalise sa situation et préfère s’enfuir.

Victoire Tau... mais de tellement pas grand chose

Sysleck

Messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tau vs Orks, 1250pt

Message  Le max! le Jeu 10 Nov - 20:57

Malade ! Beau battle report ! Et vive le feel no pain xD +2 double 6 consecutif en terrain difficile ! On se refait ca quand tu veut !
avatar
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Anjou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum