Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De l'aiide pour débutant

5 participants

Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty De l'aiide pour débutant

Message  Le max! Dim 23 Oct - 20:50

Présentement j'ai 1000 point ork

35boys
5 nobs
5 bikers
8 lootas
6 burnas
3 koptas
1 mek rocket
1 boss

Qu'es ce que je pourrais rajouter pour atteindre les 1500 et ensuite les 2000 point ?
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Black_Rose Dim 23 Oct - 20:53

Des vehicules. À moins que tu vise une horde.

Des battlewagons avec deffrolla, des killer kans, des warbuggies avec twin rokit launcha, des trucks.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Le max! Lun 24 Oct - 4:51

Oui je crois que la prochaine etape est plus de boys et des transport!
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Tarkand Lun 24 Oct - 13:38

La 1er question et: Qu'est-ce que tu veux faire comme liste? Perso, je trouve que la meilleur façon de procéder c'est de se faire une liste et d'acheter le stuff nécessaire plutot que de sa garocher sur les modéle qui ont l'air cool.

En se moment ton 1,000 points a d'l'air pas mal sans direction... t'a des biker/kopta et du stuff a pied vraiment lent.

Plus de Boyz c'est jamais une mauvaise idée remarque, mais si tu te ramasse avec une armée de Speed Freak (ben des trukk et des bike) tu en a pas besion de beaucoup plus.

Tes Nobz ces ceux de Attack on Black Reach?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  deathdealer Lun 24 Oct - 16:54

Moi jm bien acheter les modeles qui ont lair cool... mais ecoute Tarkand Very Happy... je sais de source "sure" que des green tide ca marche assez bien... Razz

Mais c'est des modeles que tu t'enligne pour peindre pendant un bon moment et il ya de fortes chances pour que ce qui est bon pour le livre de regles present et codex ork present soit completement chamboule d'ici quelques annees... c'est aussi a toi d'evaluer la quantite de travail que t'es pret a mettre pour le resultat escompte: si ta le temps, l'argent et la volonte a mettre pour peindre des centaines de boyz choisit ce qui te plait... sinon c'est en general considere beaucoup plus rapide de peindre une liste mecanisee/et ou avec des modeles qui coutent cher en point...

Rien t'oblige a les peindre remarque... mais en general les gens apprecient et c'est partie integrale du hobby qui le distingue des autres...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Le max! Lun 24 Oct - 21:02

Haha. Ne vous inquieter pas jaime mon armee et la creer petit a petit !Et vu que jaime bien customisee je m'enligne tranquillement vers death skull ! Et oui c'est les 5 nobs de black reach
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Tarkand Lun 24 Oct - 23:28

Analyse:

- Les Boyz: 35 Boyz c'est pas beaucoup. Les troupes dans 40k c'est tres important... la tu peut faire genre 2 groupe (un de 20, l'autre de 15), ça fait pas des enfant forts ça. En plus de ça, ta pas de Nobz pour les leader. Un groupe de boyz devrait toujours avoir un Nobz avec un Power Klaw à leur tête (Et possiblement un boss pole aussi, mais minimum une klaw). Des Boyz dans des groupe plus petit que 15, sa ne vaut pas la peine - a moin qu'ils soient dans un trukk, dans se cas la tu n'a pas le choix.

- Les Nobz: Des Nobz de AoBR, c'est pas fameux... y'ont pas de power klaw, y sont toute equiper pareille... il sont surtout utile pour faire des conversion. En plus, comme tu doit metre des Nobz a tes Boyz... ta seulement 2-3 nobz de spare... encore une fois, une petit squad, sa donne pas des enfants fort Sad.

- Les Bikes: Malheureusement, 5 c'est pas assez. Aussi en ce moment, ils ont vraiment pas de synergie avec le reste de ton armée (trop rapide). Tu en veux soit beaucoup plus ou tu veux les garde de coter dépendant de ta liste. Je sais pas si ils ont un nobz avec une klaw, mais comme les boyz, il leur en faut une aussi.

- Loota: Les lootas ces merveilleux, ces fantastiques! C'est sérieusement et sans trace de sarcasme une des meilleur unité de notre Codex (Et une des rare que même les gros codex de malade OP de 5e sont jaloux de!).Tu en veux probablement plus, dépendant de ton genre de liste, mais 8 Lootas y'a rien de mal a ça.

- Burnas: Pas aussi merveilleux. Ça du potentiel des Burnas, mais ta vraiment besoin de transport (habituellement un Battleagon) pour qui atteigne se dit potentiel. 6 c'est pas assez non plus (Les orks ont besoin de nombre pour etre efficace).

- Kopta: Encore une fois, j'imagine que c'est les koptas de Assault on Black Reach. C'est pas mauvais, mais c'est pas super non plus... tu peut le utiliser pour chasser des tanks, mais bon, moi je leur rajouterais un Buzzsaw, ca les rend plus éfficace (mais suicidaire)... si tu achete une boite de Nobz, tu va avoir en masse de tête de big choppa pour faire des conversion.

- 1 Mek Rocket: Les meks, que se soit avec les loota ou les burna, c'est sérieusement a éviter. T'est bien mieux avec un loota/burna de plus qu'un Mek.

- 1 Boss: J'assume que c'est le boss de AoBR, c'est un HQ vraiment solide, rien a redire. Tu le prend a 115 points (Power Klaw, Shoota, 'eavy Armor, Cybork Body & Attack Squig - c'est facile a convertir le Attack Squig si ta une boite de nobz, mais la pluspart des gens font pas chier avec avoir le squig sur le modéle... remarque que c'est franchement cool un squig sur le modele). Transformer 1 groupe de nobz en troupe c'est un très bon bonus.

Recommendation:

Avant toutes chose, si tu préfère apprendre par toi-même, sans toi libre de ne pas suivre mais conseille, je serais pas fâché Razz

1er, tu dois vraiment décider dans qu’elle direction tu veux aller… y’a 3 grosse type de liste ork : Green Tide, Speed Freak & Kan Wall (Je peux élaborer si tu veux, mais le poste et déjà assez long comme ça). Juste ça va t’aider a choisir… des Biker sa marche pas dans une liste Green Tide/Kan Wall, des Burna sa marche pas dans un Green Tide, des Loota sa marche pas (Ben, sa marche moi bien, des loota sa marche toujours) avec des speed freak, etc. Le conseille 2 & 3 qui suivent sont des conseille générale… peut importe qu’elle liste tu choisi de prendre, tu va en avoir besoin.

2e , ta besoin de plus de Boyz et/ou ta besoin de 3+ Trukk (Tu peut mettre 11 boyz + 1 Nobz par trukk, ça te demande 33 boyz). Même si tu décide d’aller avec des Trukk, plus de boyz ne te fera pas de mal… par compte, si tu décide d’y’aller majoritairement avec des gars à pied (Green Tide), ben 1 ou 2 trukk, ça sert a rien, ils vont juste être des aimants a rockets. Un des avantages d’acheter des boite de boyz, c’est que tu peux faire des shoota boyz avec et que la boite viens avec les morceaux pour faire un nobz avec un power klaw (Il est petit et laid, mais c’est un nob quand même).

3e, Je te conseille fortement de t'acheter une ou deux boite de Nobz, sa va te permettre de faire de la variété (Il y’a des tonne d’armes, de banniere, de morceau d’armure, etc… c’est une des boites les plus cool de Game Workshop) et de rajouter de power klaws a ton armée (Il y'a 3 power klaws dans un boite de nobz et seulement 1 dans une boite de boyz – donc si tu chasse des power klaws, c’est la meilleur boite) et sa va te permettre d’avoir un nobz dans chaque escouade de boyz et de quand même avoir assez de nobz pour faire un squad. Même si tu ne fait pas d’escouade de Nobz, avoir 3-4 (ou même 5-6) Nobz avec des power klaws sa va te servir plus tard quand tu va augmenter ta liste de points. En plus, les modéles dans la boite de nobz son vraiment balaise, ça rien à voir avec le petit laid de la boite de boyz.

Un autre achat qui peut valoir la peine c'est un Painboy... demande au gens du forum (Surtout TheDude What a Face ) ce qu'ils pensent de mon escouade de Nobz avec Painboy et ça va te convaincre que tu en veux un Razz


Dernière édition par Tarkand le Mar 25 Oct - 1:30, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Beaker Lun 24 Oct - 23:39

Et n'oublie pas de faire une visite à Chine:

http://www.miniatureshobby.com/index.php?main_page=product_info&cPath=46&products_id=973

C'est de Forgeworld pas cher!

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Le max! Mar 25 Oct - 6:46

Et bien merci pour toute ces info , vu que je commence ca va maider
Le max!
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 38
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

De l'aiide pour débutant Empty Re: De l'aiide pour débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum