Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Weathering, please comment

+3
Beaker
Tarkand
Frankytank
7 participants

Aller en bas

Weathering, please comment Empty Weathering, please comment

Message  Frankytank Jeu 22 Sep - 19:04

Salut,

J'ai commencer a faire du weathering sur un test rhino, svp donnez vos commentaires.
Pour la rouille, je sais qu'il y en a torp, c'est la première foi que je me servais du liquid mask et je savias pas ce que ca donnerais.
C'est pas fini, c'est surtout les traces de pluie sous les bolts et les traces de goudron que jveux savoir si vous trouvez ca nice.
Weathering, please comment Weathe10
Weathering, please comment Weathe11
Weathering, please comment Weathe12
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Tarkand Jeu 22 Sep - 19:54

Pour etre 100% honnete avec toi, j'ai ouvert ton lien, j'ai regarder les photo et ma reaction a été "Original le camo rouge... me demande sur qu'elle genre de planete que c'est utilie... mais y'est ou le weathering?' et la j'ai lu ton post et je me suis rendu compete que les tache orange/noir c'est pas du camo, c'est de la rouille/usure Sad.

Cela dit, je trouve que sa donne un bon effet... mais pour moi, sa fait pas 'weathering', sa fait camo. Je pense que c'est les endroits et les formes des patch de rouille qui font cette effect.

Malheureusement je suis pas très habilte en weathering moi même... mais je suis sur que Grim va passer avec ces commentaires.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Beaker Jeu 22 Sep - 20:46

Pour le rouge weathering, il y a un excellent tutoriel sur le site de GW. C'est vite et efficace. Very Happy

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=13700012a
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Beaker Jeu 22 Sep - 20:51

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  cheveux_de_feu Jeu 22 Sep - 21:22

Comme a dit Tarkand, on dirait plus un camo du genre Feuille d'érable (cabane a sucre même), et l'article de beeber est pas mal pertinent. Si tu utilise les pigment de peinture a la forge world, je croit que j'ai un article qui parle de ca.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Frankytank Jeu 22 Sep - 22:41

Tarkand a écrit:Pour etre 100% honnete avec toi, j'ai ouvert ton lien, j'ai regarder les photo et ma reaction a été "Original le camo rouge... me demande sur qu'elle genre de planete que c'est utilie... mais y'est ou le weathering?' et la j'ai lu ton post et je me suis rendu compete que les tache orange/noir c'est pas du camo, c'est de la rouille/usure Sad.

Cela dit, je trouve que sa donne un bon effet... mais pour moi, sa fait pas 'weathering', sa fait camo. Je pense que c'est les endroits et les formes des patch de rouille qui font cette effect.

Malheureusement je suis pas très habilte en weathering moi même... mais je suis sur que Grim va passer avec ces commentaires.


C'est de la rouille... comme jai dit il faut que j'en mette bcp moins, cétais la premiere fois et jai rerevu le video tutorial après, et j'ai remarqué qu'il en mettais autant que moi, mais des patchs beaucoup plus petites... Le prochain va etre mieux

Merci pour les comments!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Frankytank Jeu 22 Sep - 22:43

beeberhouston a écrit:Pour le rouge weathering, il y a un excellent tutoriel sur le site de GW. C'est vite et efficace. Very Happy

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=13700012a

Merci! Ma lire ca..

Mais comment tu le trouves?
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Tonio Jeu 22 Sep - 22:53

Pour l'instant je suis d'accord avec Tarkand, on dirait plus des tâches que du vieillissement. Mais ça vient probablement de la technique d'application. Pour les tâches noir, je te conseillerais d'y allez au drybrush, un peu comme dans le 1er article suggéré par Beeber. Ça donnera des formes moins définies, ce qui est l'effet recherché. Pour la rouille, des plus petites tâches, comme tu l'as déjà mentionnées, ressortiront mieux.

C'est un bon début. Avec un peu plus de pratique, ça devrait donné un super résultat. :)
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Frankytank Jeu 22 Sep - 23:20

Tonio a écrit:Pour l'instant je suis d'accord avec Tarkand, on dirait plus des tâches que du vieillissement. Mais ça vient probablement de la technique d'application. Pour les tâches noir, je te conseillerais d'y allez au drybrush, un peu comme dans le 1er article suggéré par Beeber. Ça donnera des formes moins définies, ce qui est l'effet recherché. Pour la rouille, des plus petites tâches, comme tu l'as déjà mentionnées, ressortiront mieux.

C'est un bon début. Avec un peu plus de pratique, ça devrait donné un super résultat. :)

J'espérais faire du goudron qui sort du vieux moteur...

Faut quand même dire que ce sont des vieux vieux rhino qui datent de l'hérésie, donc des moteurs vraiemnt crasse et dégeu!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Beaker Jeu 22 Sep - 23:30

Mais comment tu le trouves?.

Comme j'ai dit, facile et efficace.

Je te conseille de démarrer avec les dégradations plus grosses, mais plus subtiles comme un autre rouge plus léger. Cela donne l’effet des déformations dans le métal plus sombre.

Après cela, mets les taches de rouille dedans les déformations pour imiter le dommage de l'eau. Les vieux camions sont vraiment bons pour exemple.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Frankytank Lun 26 Sep - 11:50

Weathering, please comment Weathe13
Weathering, please comment Weathe14
Weathering, please comment Weathe15

Résultat final avec essaie supplémentaires avec pigments. L'idée étais de faire de la poussière/rain marks avec les pigments, mais je vous jure que c'est foutument compliqué!

Alors le prochain, moins de spot de rouille, autant de spot sales noires, pas de pigments blancs... j'ai hâte de voir ce que ca va donner ! :)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Beaker Lun 26 Sep - 17:52

Ce n'est pas pire, et ton armée est pal mal toute peint, non?

Alors le prochain, moins de spot de rouille, autant de spot sales noires, pas de pigments blancs... j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Par contre, je te conseille de faire des dégradations entre le noir et la rouille, et cela donne un effet plus réaliste. Recherche le 'glaçage'. Sinon, je peux te le montrer.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  MARC C Lun 26 Sep - 18:01

Il y a une technique avec une brosse à dent pour faire des zones de petits points de salissure:

1) Prépare la couleur que tu veut avec un mélange d'eau.
2) Trampe la brosse à dent légèrement dans le mélange.
3) Tiens la brosse les dents vers le haut.
4) Passe ton pouce sur les dents a faisant en sorte que les poils recule puis se relâche.

Ça fait un spray aléatoire de tâche de différentes grosseurs. En changeant la distance et la quantité d'eau tu peut arrivée a quelque choses de vraiment complexe comme motif.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  TheDude Mar 4 Oct - 18:09

bravo pour la démarche, l'energie et le temps investis !

Tu n'as pas un problème de technique mais d'idée du rendu final que tu veux.
Il y a 10,000 tutoriaux sur le web allant de weathering très simple au rendu très réaliste du style 'modélisme histo de furieux' à l'aérographe.

Que cherches-tu ? de la poussière ? des éclats de peinture ? de la rouille ?
Chaque effet requiert une technique et du temps additionnel.

Ta poussière est réussie en passant bounce
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Weathering, please comment Empty Re: Weathering, please comment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum