Commentaires sur sites officiels Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur sites officiels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrizio




Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Commentaires sur sites officiels Empty
MessageSujet: Commentaires sur sites officiels   Commentaires sur sites officiels Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:41

Ces derniers temps, il y a un truc qui me tracasse de plus en plus. C'est que je remarque que les commentaires à propos des jeux (de miniatures, de table, de role...) sur les sites officiels des maisons de production sont presque toujours tous très semblables entre eux, et naturellement très célébratifs (autant qu'ils sont peu argumentatifs). Prenez le site de Fantasyflight Games (un exemple parmi d'autres): dès qu'ils annoncent une sortie, c'est toujours du "can't wait!", "I was looking for it", "I want it" etc... Jamais aucun doute, aucune remarque tant soit peu critique.
C'est pas seulement lassant et monotone, c'est aussi que ça ne sert à rien.
J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas de créations artificielles.
Mais ce n'est peu-etre qu'une impression à moi.
Qu'en pensez-vous?

PS (clavier italien: pas d'accent circonflexe, je m'en excuse)
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Commentaires sur sites officiels Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur sites officiels   Commentaires sur sites officiels Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:11

Sur les site officiel, surtout celui de FFG, c'est surtout des gros fan boy qui commentes la dessus. Je ne croit pas vraiment qu'il prennent la peine de faire des profil artificiel (d'ailleur, tu peux toujours vérifier en regardant ledit profil, ils on un historique je croit). Pour les truques critique, regarde sur des site dans le genre ''BoardGameGeek'', ou des forum du jeux (par exemple pour en savoir plus sur les mechanique). Jai pas mal regarder de video de review de boardgame sur youbube (genre TheDiceTower blablabla).
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Commentaires sur sites officiels Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur sites officiels   Commentaires sur sites officiels Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:45

Fabrizio a écrit:
Ces derniers temps, il y a un truc qui me tracasse de plus en plus. C'est que je remarque que les commentaires à propos des jeux (de miniatures, de table, de role...) sur les sites officiels des maisons de production sont presque toujours tous très semblables entre eux, et naturellement très célébratifs (autant qu'ils sont peu argumentatifs). Prenez le site de Fantasyflight Games (un exemple parmi d'autres): dès qu'ils annoncent une sortie, c'est toujours du "can't wait!", "I was looking for it", "I want it" etc... Jamais aucun doute, aucune remarque tant soit peu critique.
C'est pas seulement lassant et monotone, c'est aussi que ça ne sert à rien.
J'en viens à me demander s'il ne s'agit pas de créations artificielles.
Mais ce n'est peu-etre qu'une impression à moi.
Qu'en pensez-vous?

PS (clavier italien: pas d'accent circonflexe, je m'en excuse)

Oui c'est certain qu'il y a des «faux user» pour mousser les ventes. Tout comme il y a des faux users sur boardgame geek et autres sites. Ça vient avec le territoire internet. Ce qui aide beaucoup avec Boardgamegeek c'est quand le nombre de critiques est très élevées. Plus le nombre est haut moins il y a de risque de manipulation. Acheter des jeux dans le TOP 20 représente peu de risque à mon avis.

[edit] Sur boardgame geek je lis seulement les commentaires avec des notes allant de 7 à 5 sur 10. Se sont souvent les gens qui font preuve du plus de discernement dans leurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio




Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Commentaires sur sites officiels Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur sites officiels   Commentaires sur sites officiels Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:19

Merci de vos commentaires.
Je connais effectivement Boardgamegeek, qui est parmi mes sites "préférés". Mais, c'est pas vraiment par manque de recensions critiques que j'ai écrit. C'était un peu pour me défouler: c'est fatiguant de voire toujours les memes réponses aux annonces de sorties des produits. Et puis il y avait ce doute sur la réelle spontanéité de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur sites officiels Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur sites officiels   Commentaires sur sites officiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur sites officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sites de photos?
» Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires
» Rétrospective de la journée et commentaires
» Chaosludick 2012: Apo Suggestions/Commentaires/Questions
» Liste des sites qui créent des additions pour wh40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Hors sujet-
Sauter vers: