Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

+13
xduf
Don Kharsi
SeaBass
MARC C
Barak_Tor
Tarkand
cheveux_de_feu
Quaarin
midget_overlord
Beaker
Wrath of the Emperor
Tonio
Cypher le déchu
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Mar 5 Juil - 23:55

Bon, juste pour tester le pouls des joueurs intéresser à reparticiper cette année.

Cette année cela devrait se dérouler au mois de novembre soit le 12 ou 26 (samedi) salle plus grosse, salle pret d'un métro (encore en discution)
Pts à discuter:

-Tables distincte ou une grande bataille avec des modifications apporter par les commentaires de la 1ere partie.

-On avait parler de 3 couleurs minimum cette années pour les armés. IL reste 5 mois encore, 3 couleurs c'est pas long sous couche, yeux,armes

-Teams/ restriction

-Asset oui ou non

-FAQ sur Apo que nous avions fait sur le forum

-Tjrs ceux qui ont participé la première fois seront contacter en premier et on ajoutera en conséquence. (cette année il y a de fortes chance que je ne sois que l'Arbitre) Crying or Very sad
Autres trucs à venir et suggestion


Dernière édition par Cypher le dechu le Lun 22 Aoû - 17:22, édité 2 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Tonio Mer 6 Juil - 0:06

Je tiens aussi à vous faire part des autres activités en travail pour l'instant, au cas où ça pourrait influencer vos décisions. Mais tout reste en travail encore.

- Mega Apoc 40k
- Tournoi de WM/H (32 joueurs)
- Tournoi de Fantasy
- Tournoi de Heavy Gear
- Concours de peinture
- Beaucoup de démos, et mieux identifiées qu'en janvier.

Aussi, nous aurons la salle plus tard, il sera donc possible d'assister à une ou deux démos après Apoc si la partie finie dans les temps comme l'année dernière.

Plus d'info à venir bientôt. :)
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Mer 6 Juil - 0:26

Je tiens aussi à vous faire part des autres activités en travail pour l'instant, au cas où ça pourrait influencer vos décisions. Mais tout reste en travail encore.

Effectivement, car pour la partie d'apo les places seront limité et faudra confirmer votre présence pour ceux qui veulent y participer ou aller vers une autre activité. Il va avoir plusieurs choses, mais vous pouvez participer au concours de peinture et à la partie d'apo en même temps, mais pas par exemple au tournois warmachine et à la partie d'apo. (je sais cela va de soit, mais c'est pour éviter les questions bizarre de l'année passé What a Face )
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Wrath of the Emperor Mer 6 Juil - 9:19

Voici certains oints que je voudrais apporter.

Pas vraiment d'accord avec le Full paint, mais je peux vivre avec.
Oui pour des assets, mais pas de restrictions. Par contre, je limiterais la force de certains comme par exemple :
- Flank march : limité a 500 points d'unités CODEX (rien d'apoc/forgeworld)
- Disruptor beacon : 24'' de rayon plutot que 48
- Replacement : Comme Flank march

Je pense que j'ai couvert les plus controversés

Aussi, j'aime bien l'idée de pouvoir bloquer un asset. Par exemple, une équipe (tous les joueurs alliés sur 1 table) peuvent en interdire 1, et ça doit être annoncé avant la partie, et avant que leurs adversaires annoncent leurs assets choisis. Ça va éviter des tactics basées uniquement sur 1 asset (50 tanks protégés par un disruptor beacon par exemple).
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Beaker Mer 6 Juil - 13:02

Je suis preneur.

Si il y a des connections entre les tables, tu devras fixer ensemble les tours de toutes les tables. Comme ça c'est plus facile pour un joueur de changer d'une table à l'autre.

Comme Wrath, je trouve la limite est bon de 500 pts pour Flank March et Replacement, mais c'est mieux que ça sera n'importe quoi. Sinon, ça ne vaut pas grande chose. Un asset est censé d'être impressionnant.

Une autre possibilité est de NERFerez pas mal tous les atouts et nous les donnerez beaucoup (2 par joueur?).

Un autre avis par contre. Mon opinion est que le monde ici est trop compétitif à propos des jeux Apo. Les parties Apo sont censées d'être brisée. Comme Ard Boyz, c'est l'heure de sortir toutes les grosses armes débiles. Si tu essayes trop fortement de les contrôler, ça casse le but principal d'Apo, exercer la puissance écrasant. Twisted Evil

Durant mon dernier jeux d'Apo avec Cypher et Qaarin, on a rien contrôlé et les deux côtés ont souffrir des pertes en masse. Les bons ont gagné définitivement avec les points mais c'était marrant pour tous parce que les luttes étaient superbes.


Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Jeu 7 Juil - 8:15

Pas vraiment d'accord avec le Full paint, mais je peux vivre avec.

Présentement, il n'y a rien de définitif, mais le fait est que connaître les préférences des joueurs sur l'événement est le but de ce post.

Je rappel qu'il n'y a que 3 couleurs et il reste encore 5 mois avant l'événement, nous en avions discuter dans le précédent Chaosludick. Full paint et 3 couleurs de bases, il y a une marge, sous couche noir, yeux de figurine et de la couleur Boltgun sur l'arme, il n'y a rien de sorcier. Si pendant la partie d'apo de Chaosludick 2, nous permettons encore cette année le non peint (en décision), il va s'en dire que dans les prochaines années ont le voudra obligatoire. Le but de cet événement est de faire la promotion du hobby et les photos seraient aussi plus belle et les critiques sur le fait que rien n'est peinturé et que tout se ressemblent sur la table (dur à dire qui est à qui) n'aurait pu lieux d'être.

Je rajouterais que les tables/décors prennent beaucoup de temps à fabriquer et qu'il est dommage que la peinture des armés en général ne leurs rendent pas justice. Au pire, je dis ça à tout hasard, les armés qui seront peinturé pourraient avoir droit aux plus belles tables, afin de motiver les joueurs et de représenter le travail de tous les bénévoles qui ont travaillé dur pour leurs créations.

Un autre avis par contre. Mon opinion est que le monde ici est trop compétitif à propos des jeux Apo.

Oui, mais le monde n'est pas seulement compétitif ici, c'est pour cela que nous avions fait les scénarios de la dernière fois en conséquence. Le scénario de la table 1 avait été bien apprécier donc il y a de forte chance pour qu'il en aille un similaire. Dans les commentaires des joueurs de l'après événement plusieurs souhaitaient que les asset ne soient pas utilisé, d'autres seulement utilisé chez ceux n'ayant pas de gros joujoux. Si plusieurs en veulent et d'autres pas au pire, il y aura une table sans et les autres avec.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  midget_overlord Jeu 7 Juil - 20:00

Un scénario par table serait bien. Je suis sur Fred tu peut trouver des match-ups intéressants. Y'a même des options dans IA:A2 et on pourrait même avoir une table Avec juste du 40K régulier sans super-heavy et flyers, dépendant de la demande. Je pense qu'une table avec des joueurs qui ont des armées moins grandioses pourrait ainsi participer avec leur armée de 2-3000 pts et essayer le style de jeux. Les résultats des parties ont tous un effet sur le résultat total à la fin de la journée anyways.

Avec des scénarios spécifiques par table, les assets pourraient même être pré-déterminés. Tant que c'est fluffy c'est drôle.

On pourrait même respecter la force generation chart, et chaque tranche remplie donne accès à un super-heavy, ou une formation.

Ex;

2 HQ et 4 choix de troupes de donne droit à un super-heavy ou une formation. Chaque HQ et 2 troupes donne accès à un autre, et le reste de la charte reste comme d'habitude (avec le même exemple ça permettrait jusqu'à 6 heavy, fast attack et elite. Et jusqu'à 12 troupes!)

Je pense pas que se serait trop compliqué, puisque ce n'est que doublé ce que tous les joueurs utlisent à chaque partie, et ça "balancerait" (therme utilisé loussement) les forces en présence (même si Fred sait comment faire ça aussi!)
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Jeu 7 Juil - 23:26

Un scénario par table serait bien.

Ok donc même format que l'année passé, mais avec de nouveaux scénario pour les objectifs cela devrait ressembler au scénario 1 qui avait été bien apprécié. Pour le nombres de tables, il faudra voir, car nous ne savons pas encore le nombres de tables qui seront disponibles pour la journée. Pour les parties normal, je crois qu'il y avait aussi des tables de libres la dernière fois.

Avec des scénarios spécifiques par table, les assets pourraient même être pré-déterminés. Tant que c'est fluffy c'est drôle.

Je rajoute ça dans les suggestions.

On pourrait même respecter la force generation chart, et chaque tranche remplie donne accès à un super-heavy, ou une formation.

Même chose quoiqu'il y a déjà de quoi en discutions là dessus.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Quaarin Sam 9 Juil - 0:48

pr ton 3 couleurs, peut-être juste ne pas l'obliger sur les gros joujoux style FW.
oui c'est beau un Titan ou un gros truc bien peint, mais de là à scrapper une bête de plusieurs centaines de $$$$$ juste pr avoir 3 couleurs...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  cheveux_de_feu Sam 9 Juil - 1:10

C'est possible gacher un model en utilisant 3 couleurs?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Sam 9 Juil - 8:33

Pour ton 3 couleurs, peut-être juste ne pas l'obliger sur les gros joujoux style FW.

Cela pourrait être une idée pour cette année, je le rajoute aux points à discuter. Je répète si personne ne veut des 3 couleurs minimum faudra faire avec; ce que je doute fortement d'après les commentaires reçus de la dernière édition de chaosludick, mais pour les événements futurs cela pourrait être obligatoire.

C'est possible gacher un model en utilisant 3 couleurs?

Oh oui, il y en as même qui sont capable de gâcher la figurine avec le primer ex: être trop proche . Pour les 3 couleurs, les teintes de fonds sont simple à faire et pas besoin des détailles qui eux pourront être fait une autre fois, le but c'est de permettre aux joueurs et observateurs extérieurs de pouvoir différencier à qui appartient quoi.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Beaker Sam 9 Juil - 11:05

pr ton 3 couleurs, peut-être juste ne pas l'obliger sur les gros joujoux style FW.
oui c'est beau un Titan ou un gros truc bien peint, mais de là à scrapper une bête de plusieurs centaines de $$$$$ juste pr avoir 3 couleurs...

Juste le 'basecoat' avec quelques dégradations implique 3 couleurs, et cela ne 'scrap' pas la figurine. C'est le début du travail.

Par contre, j'ai une autre 40 heures de travail sur 'Chester' au moins, avant que je puisse mettre le 'basecoat'. Sad
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Tarkand Dim 10 Juil - 2:56

[quote="Cypher le dechu"]

C'est possible gacher un model en utilisant 3 couleurs?

Oh oui, il y en as même qui sont capable de gâcher la figurine avec le primer ex: être trop proche . Pour les 3 couleurs, les teintes de fonds sont simple à faire et pas besoin des détailles qui eux pourront être fait une autre fois, le but c'est de permettre aux joueurs et observateurs extérieurs de pouvoir différencier à qui appartient quoi.

Même si tu mets du primer trop proche ou trop épais, ça part quand même avec certain produit, comme du Dettol.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Dim 10 Juil - 9:23

Même si tu mets du primer trop proche ou trop épais, ça part quand même avec certain produit, comme du Dettol.

C'est pareil que pour la peinture ordinaire de Gw aussi, mais cela reste chiant. Avec ce que je vois comme commentaires, qu'il n'y a pas grand trucs à changer. (aller ne soyez pas timide)

Sinon qu'avez-vous pensé des délais ?
-le temps alloué?
-pauses


Le nombres de points
Les équipes loyalistes V.s renégat (bon versus gentil Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires 391205 )
Répartition des équipes
ect....


C'est pour que la journée soit encore meilleur que la première fois.


En passant Tarkand, as-tu tjrs toutes les adresses email de ceux qui avaient participé?
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Wrath of the Emperor Dim 10 Juil - 10:41

Pour la repartition, je pense que les gens devraient s'inscrire dans une categorie de superheavy, par tranche de 500 points. Par exemple, si je m'inscrit dans la categorie 2000 points, je vais amener 2000 points de superheavy ou moins. Si j'en amène juste 500, ben tant pis pour moi. Ça faciliterait les pairings.

Pour l'aspect Bons VS méchant, tout est circonstanciel dans 40k (des Blood angels qui s'allient avec des nécrons dans un codex...), donc pas mal n'importe quel équipe est potentiellement possible.

Finalement, pour le nombre de points, plus yen a, plus je suis heureux!
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Tarkand Dim 10 Juil - 13:38

Cypher le dechu a écrit:
Même si tu mets du primer trop proche ou trop épais, ça part quand même avec certain produit, comme du Dettol.

C'est pareil que pour la peinture ordinaire de Gw aussi, mais cela reste chiant. Avec ce que je vois comme commentaires, qu'il n'y a pas grand trucs à changer. (aller ne soyez pas timide)

Ouais, mais le point que je pouvait faire c'est que tu ne peux pas vraiment 'scrapper' une figurine avec la peinture.

Et oui, j'ai encore la liste.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Barak_Tor Lun 18 Juil - 13:57

Moi je suis par temps de le refaire :)

Brandon

Barak_Tor
Barak_Tor

Messages : 137
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 42
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Tonio Lun 15 Aoû - 23:22

C'est officiel, la date du 2e Chaosludik est samedi le 12 novembre. Vous pouvez marquer vos calendriers.
http://www.clubchaos.net/2011/08/chaosludik-ii-mettez-un-x-votre.html
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Quaarin Mar 16 Aoû - 20:55

c'est excellent ça.
bon, alors, c'est quoi le verdict sur les règles/restrictions?
je parle surtout de la peinture...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Mar 16 Aoû - 23:24

Rencontre pour les organisateurs de la partie en fds. Quand nous serons le nombres de joueurs total que nous pourrons accueillir et le nombre de tables vous en serez plus. Vous pouvez toujours poster des suggestions sur ce post histoire de savoir vos goûts et vos attentes par rapport à la dernière fois.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  MARC C Dim 21 Aoû - 14:32

Faudrait savoir rapidement ta décision pour la peinture. Novembre va arriver vite. 3000 full paint c'est de la job. Honnêtement je pense que deux couleur (autre que le primer) est pas mal le max que tu peut demander à la gang du forum.

Mon Baneblade est collé. En fait j'ai échangé mon kit pas collé pour un modèle déjà collé pas peint au Grimoire. cheers
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  midget_overlord Dim 21 Aoû - 18:36

y'a des joueurs qui n'etaient pas la l'an dernier qui aimerais savoir ou ils peuvent s'inscrire.

J'ai bien hate de savoir combiens de tables on va remplir cette annee! 3 X 3 c'etait bien comme format.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Dim 21 Aoû - 20:09

On vous tiens au courant, si ont garde le même nombres de joueurs, il va y avoir quelques disponibilité, mais vous saurez tout très bientot.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  SeaBass Lun 22 Aoû - 20:08

Salut a tous

Juste savoir ou vas etre le Chaos Ludik II ? et le stationnement?

Est ce qu'il y a une limite pour les super heavys?

Moi je dit pas de Flank March, Jammers et Reinforcements.
Le disrupter deacon a 24'' c'est de la marde. On le joue avec les reglements ou sinon on le retire de la game. (mon point de vue)


merci

SeaBass

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Cypher le déchu Lun 22 Aoû - 23:13

Pour les endroit pour le chaos ludik vous saurez tout très bientôt, mais ce sera proche d'un métro, ce sera à Montréal et il y aura un stationnement. Il n'y aura pas de limite pour les superheavy, mais dans les scénarios les troupes auront encore une places TRÈS importante pour éviter justement qu'il n'y aille que ca sur la table. Voyez les règlements de l'année passé pour vous donnez une idée.

Pour les stratagèmes vous aurez la réponse sous peu, mais pour l'instant nous prenons vos commentaires en notes.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires Empty Re: Chaosludick 2 Apo Suggestions/Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum