Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Démo Dark Age

+3
cheveux_de_feu
deathdealer
Benoit Lescarbeau
7 participants

Aller en bas

Démo Dark Age Empty Démo Dark Age

Message  Benoit Lescarbeau Ven 13 Mai - 12:52

Quelqu'un serait intéressé à tester avec moi les nouvelles règles de Dark Age, ce vendredi-samedi ou le week-end prochain?

La compagnie m'a envoyé un preview de la 3e édition et j'aimerais bien voir ce que ça donne. J'ai deux factions, une table à la maison ou bien je peux me déplacer.

Dark Age est un jeu post apocalyptique basé sur les dessins de Brom (Dark Sun, pour ceux qui se rapellent). En gros, la planète a été abandonnée des corporations qui l'avaient colonisée et elle a sombrée dans le chaos. Suite à la redécouverte de la foi, la société se reconstruit tranquillement. Lance-pierres et fusils plasmas se côtoient donc parfois sur le champ de bataille. J'ai la faction de Saint John (un des saint les plus humaniste) et les Skaard (des cannibales du désert).

http://www.dark-age.com/forces.php
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Démo Dark Age

Message  Benoit Lescarbeau Dim 15 Mai - 11:18

Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  deathdealer Dim 15 Mai - 12:08

Yont lair nice leurs modeles
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Miniatures

Message  Benoit Lescarbeau Dim 15 Mai - 22:03

Oui, je suis d'ailleurs tenté de repeindre les miens. Je suis pas mal meilleur qu'avant et ils le mériteraient.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  cheveux_de_feu Dim 15 Mai - 22:13

Apres avoir jetter un bref coup d'oeill, la gamme de fig me laisse perplexe. D'un coté jadore certaine fig (contradiction entre autre), de l'autre je trouve que le design est repetitif sur certain point... Mais bon, j'ai pas tout regarder non plus Démo Dark Age 752757 . Le gameplay consiste a quoi en gros?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Gameplay

Message  Benoit Lescarbeau Lun 16 Mai - 0:26

Contradiction est écourant, moi aussi je l'adore! Il travaille pour Sainte Marie, la plus pure et croyante des Forsaken. Mon problème, c'est que sa figurine ne me fait pas tripper (mais le gars à qui j'ai fait la démo l'aime bien). J'adore ses suivants par contre, comme les Clergy Ann et les Flense. Ce n'est pas tous les Saints qui sont gentils par contre. Saint Mark est le crotté de la gang et Saint Johanne est carrément un traître qui a rejoint les Skaard cannibales pour poursuivre ses expériences de greffes homme-machine.

La planète avait été colonisée par des corporations à l'éthique douteuse avant d'être abandonnée, alors il y a beaucoup d'humains (plus ou moins mutants) mais certaines factions sortent pas mal de l'ordinaire. Comme les Brood, les expériences génétiques de ces corporations, contrôlées par "Mère", un genre d'Hive Mind:
Démo Dark Age Dag4015

Ou bien les Dragyri. Ils étaient en hibernation sous la surface quand la planète a été colonisée. Ce sont de grands lézards divisés en castes, respectant les prouesses martiales et vénérant les éléments:
Démo Dark Age Dag2101

La nouvelle faction de la 3e édition, c'est les Outcast. Des nomades survivalistes qui se tiennent à l'écart des religieux Forsaken. Ils vivent du commerce du sel et du pillage.

Le Gameplay n'est pas super exotique, mais il est propre et très cohérent. Tout se joue avec un dé 20 par joueur. Un 1 est une réussite critique, un 20 échec critique.

Les figurines ont des pointages, 1000 pts donne une partie d'une heure (c'est pas mal la norme, mais je fais mes démos à 450, 30 minutes).

Ça fonctionne à activation alternée, tu bouges une unité, puis ton adversaire en bouge une, jusqu'à la fin du tour. Il y a un jet d'initiative au début de chaque tour, le gagnant décidant quelle unité bouge en premier (ça peut autant être une des siennes qu'une de son adversaire). Ce que j'aime bien, c'est que les unités peuvent garder des points d'action en réserve (overwatch) pour par exemple se planquer derrière une bâtisse et ouvrir le feu si quelque chose de juteux passe proche. Ou pour frapper en premier en cas de charge, s'ils sont assez rapides.

Pour frapper, tu choisis une de tes armes (les figurines en ont deux ou trois) et tu fais ton jet pour toucher modifié de la défense de la cible. Ton adversaire a droit à une sauvegarde modifié par la puissance de l'arme. Il y a des règles spéciales pour le poison, les lances-flammes, les pouvoirs psychiques etc... mais la mécanique de base est toujours la même.

Une règle qui illustre bien le côté brutal et sans pitié de Dark Age, c'est que si une de tes unité est en fuite, toutes les unités qui passent proche fessent dessus, même les tiennes. Pas de place pour les faibles sur Samara!
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  MARC C Lun 16 Mai - 7:40

Benoit Lescarbeau a écrit:
Une règle qui illustre bien le côté brutal et sans pitié de Dark Age, c'est que si une de tes unité est en fuite, toutes les unités qui passent proche fessent dessus, même les tiennes. Pas de place pour les faibles sur Samara!

Vraiment débile comme règle. Ça fait très Dark Sun effectivement.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Francois G Lun 16 Mai - 13:58

À la description ça ressemble un peu à DnD minis comme règles, je suis curieux.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  cheveux_de_feu Lun 16 Mai - 15:33

Une règle qui illustre bien le côté brutal et sans pitié de Dark Age, c'est que si une de tes unité est en fuite, toutes les unités qui passent proche fessent dessus, même les tiennes. Pas de place pour les faibles sur Samara!.

LOL, j'aime bien. Mon ami qui joue Grey Knight depuis qu'il a commencer 40k fait la meme chose si c'est inquisitorial troop fuit.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty dark age

Message  Benoit Lescarbeau Sam 23 Juil - 23:23

Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Fabrizio Dim 24 Juil - 11:44

Bonjour,
je serais intéressé à voir le jeu en action. En général, j'aime beaucoup le post-apocalyptique et j'étais un fan du setting Dark Sun de D&D. J'aime aussi les illustrations de Brom. Néanmoins je reste un peu froid sur bien des miniatures proposées dans la gamme de Dark Age.
Par ailleurs, dans le meme genre je signale aussi l'existence de Eden (produit par Taban): je médite l'achat de deux starters et de quelques miniatures (profitant du free shipping de juillet et aout). Ce jeu est plus expéditif, se joue sur un espace plus restraint (60cmx60cm) et avec moins de miniatures: mais il inclut des cartes stratégiques et, éventuellement, des monstres errants que les joueurs manipulent chacun leur tour.

Ciao

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Fabrizio Lun 25 Juil - 0:16

Mouais, plus je regarde les minis de Dark Age sur le site, plus ça me tente. Puis, la manuel n'est pas cher... Mais, ce qui me retient c'est que j'ai comme l'impression qu'il en faut beaucoup pour faire une équipe décente, n'est-ce pas?

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Dark Age

Message  Benoit Lescarbeau Lun 25 Juil - 16:02

Non, c'est un jeu de skirmish. De 15 à 25 figurines pour une partie standard, selon la faction et ton style de jeu.

Par contre, c'est vrai que les règles font en sorte qu'il est plus facile que pour d'autres jeux de skirmish de faire de plus grosses parties. Les figurines peuvent être organisées en unitées, il y a des genre de sergents disponibles et une large gamme d'unités disponibles.

Je crois que la première et la 2e édition visaient de plus grosses batailles, mais la 3e est plus skirmish (c'est ce qui vends en ce moment), avec une épuration de la gamme et l'option de jouer en campagne style "Nécromunda".
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty 3e edition

Message  Benoit Lescarbeau Sam 20 Aoû - 14:02

Un peu de repeinture, en lisant les nouvelles règles! D'ailleurs, cette édition est plus skirmish, la taille maximale des squads est passée de 10 à 6.

Saint Jean:
Démo Dark Age HPIM1760

Un sergent Bane:
Démo Dark Age HPIM1770
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Francois G Sam 20 Aoû - 17:31

Il y a quelques squads qui permettent encore plus de 6 units, dont tes Banes.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Dark Age neuf

Message  Benoit Lescarbeau Lun 5 Sep - 23:49

J'ai peint un peu de "neuf", question de faire changement:
Démo Dark Age HPIM1788
Démo Dark Age HPIM1789
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Fabrizio Mar 6 Sep - 0:58

Excellent travail. Le choix des couleurs me semble tout à fait approprié avec le style Brom de ce setting. Franchement, je suis curieux de voir ce jeu d'un peu plus près.

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Beaker Mar 6 Sep - 9:44

Ils sont beau! Ils pourraient être des bons remplacements pour les Eldars Noirs.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty mutantis

Message  Benoit Lescarbeau Mar 6 Sep - 20:57

Oui, les Skarrd, en bons raiders cannibales mutants, ont un petit côté eldar noir.

Je vais faire des démos de Dark Age à Chaosludik et la compagnie va m'envoyer une quantité limitée de starters, livres de règles et Forcelists. Venez essayer!
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Nouveau Golab!

Message  Benoit Lescarbeau Mer 28 Sep - 20:21

Pour ma prochaine partie, j'ai confiance que mon nouveau Golab saura faire un gros ménage dans les petits esclaves ridicules comme dans les Trueborn Dragyri:
Démo Dark Age IMG_0662
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty wiki Dark Age

Message  Benoit Lescarbeau Lun 31 Oct - 21:21

J'ai commencé le wiki de Dark Age, avec la liste des joueurs locaux. Vos commentaires sont les bienvenus!
http://wargamingmontreal.com/WikiWM/index.php?title=DarkAge
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 3 Nov - 16:39

Le portail a décidé de garder du Dark Age en stock! Une bonne manière pour les curieux de jeter un coup d'oeil aux figurines en vrai.

D'ailleurs, je dirais pas non à un 2e joueur Brood, la ligne a de très belles figurines et cette faction est nombreuse, ce serait le fun d'en voir deux styles.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  MARC C Lun 5 Nov - 16:14

Quand l'envi de faire des bastons corps-à-corps épique me prendra je vais jouer à Dark Age.

Assemblage de mon 500pts de la faction Brood - Dark Age
Démo Dark Age SeniorMutrosandCrew
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Démo Dark Age Empty Re: Démo Dark Age

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum