1,500 Blood Angel, critique demander Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1,500 Blood Angel, critique demander

Aller en bas 
+3
cheveux_de_feu
Beaker
Tarkand
7 participants
AuteurMessage
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:22

Je commence a penser a prendre mes Marine pis les jouer comme des BA, alors voici un premier 'draft' de list:

HQ:
Reclusiarch (Infernus Pistol, Melta Bomb, Jump Pack)

J'utiliserais mon Chaplain. Si je pogne quelqu'un de vraiment 'stuck up' sur le WYSIG, ben j'y enleve le Infernus Pistol.

Troop:
Tactical Squad X 5 (Razorback with Twin-link Las, Sergeant with PF)
Tactical Squad X 5 (Razorback with Twin-link Las, Sergeant with PF)
Assault Squad X 10 (Sergeant with PF, 2 Melta Gun)
Assault Squad X 10 (Sergeant with PF, 2 Melta Gun)

Pas compliquer... j'utilise mes Tact pour les Tacts, mes Razorback pour mes Razorback, et mes Assault pour les Assault. Va falloir que je trouve des Bras avec des melta gun par contre.

Elite:
Sanguinary Priest X 2 (Y vont aller dans les Razroback)

Je vais utiliser des Apothécaire comme proxy... j'en ai déjà 1, va falloir que j'en pogne un autre.

Heavy:
Vindicator (Siege Shield)
Devastator X10 (4 ML)

Encore une fois, les 'proxy' sont assez facile.


Plan de match assez simple:

Avance de 12'' avec les Razorbacks/Vindicator. Les Assault Marines suivent et reste en cover/dans la bulle de FNP. Au tire, j'envoie 4 Rocket et 2 TL Las sur les transport, le Vindicator envoie une shot sur un transport ou (idéealement) sur des troop qui ont perdu leur transport.

Tour 2, on repete... sauf que les Assault Marine vont etre en porter de tire de melta et vont pouvoir charger.

Tour 3, etc... la difference c'est que rendu la, les Tactical/Priest peuvent débarquer et aider les Assault Marine avec du CC/Tire si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Beaker

Beaker


Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:05

Tu ne veut pas modelisé des nouveaux pour tes HQ et Élites? Habituellement ce sont les plus marrant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:20

La seul chose que j'aime pas perso, c'est le infernus pistol. Si je me rapelle, c'est 15 pts. Je trouve ca vraiment trop cher pour un ptit melta qui tir a besoin d'etre a 3 pouces pour etre sur de faire un pen.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:21

Quelques petits points:

1) Prend beaucoup de tanks, ou pas du tout. Tes 2 razorbacks risquent de pas durer longtemps
2) En mettant tes priests dans dans les RB, tu les rend encore plus prioritaire. En plus, un fois petés/immobilisés, tes assaults pourront pu aller trop vite sans distancer les priests

A ta place, je prendrais juste 1 escouade de 10 tactiques (t'as combat squad anyway) avec 1 lance missile, flush les 2 RB et le vindic, paye toi des jumppack sur les priests, pis amuse toi avec les points qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:19

Ouais, j'ai penser au fait que avec AV11 et pas d'autre cible (a pars le Vindicator), les RB vont se faire canarder pas mal.

Mais en même temps, je suis pas sur que je trip sur une armée de Marine 'a pied'. Encore qu'avec FNP, sa devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:22

Si c'est le cotée ''a pied'', ta penser au assault squad en jetpack? Tu load 2 melta dans une split squad et tu Deepstrike. Le reste fait des ''intercepteur''.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:42

T'as juste 10 tactiques a pied. Il vont aller camper un objectif proche la plupart du temps anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 0:33

Je vais faire écho a Wrath: pas assez de tanks pour une liste Mech.

Si je me souviens bien, tu as des scout snipers? Tu pourrais les utiliser comme firebase, mettre tes priest avec des jump pack puis jouer une armée semi-DoA.

Pour ce qui est du IP, je suis d'accord que c'est loin d'être une pièce d'équipement utile. Le seul que j'utilise c'est celui de Dante, et c'est parce qu'il vient déjà avec. Le range est vraiment un handicap sévère.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:59

Tarkand a écrit:
Je commence a penser a prendre mes Marine pis les jouer comme des BA

Au four !
tu n'est plus mon ami Very Happy
donc si je comprends bien, tu veux jouer BA que pour les règles avantageuses et pas pour le fluff et les figurines de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:26

Exacte.

Je me cache pas derriere des excuses et des parades - j'aime même pas le fluff des Blood Angel et j'ai aucune intention de repeinturer mes Marines en rouge. Je risque de travailler sur une liste et de jouer une couple de game pour me faire la main... mais sa va etre majoritairement mon armée de tournoi. 40K n'est pas un jeu très bien balancé, si je participe a un tournoi payant, je ne vois pas pourquoi je devrai m'handicaper avec un codex qui n'est pas a la hauteur.

L'autre coter de la médaille... pourquoi pas profiter de mon investissement? J'ai la chance d'avoir une des armée qui utilise les même modéles qu'un autre - alors pourquoi pas maximiser mon plaisir en jouant avec 2 codex si je le veux? Si sa s'adonne que les BA sont pas plus fort que les SM et que c'est juste moi qui s'imagine des affaires (Comme me dit Cypher Razz), ben j'ai rien perdu. Je voix pas non plus pourquoi le fait que j'ai peinturer mon armée devrait être une 'punition'... si je les aurait laissé gris, je pourrait les jouer avec le codex que je veux et personne ne dirait un mot.

Pour les games friendly, la ligue du portail, les game d'apo, etc... j'ai encore mon codex SM et je travaille sur des Orks.

Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:40

Wrath of the Emperor a écrit:
T'as juste 10 tactiques a pied. Il vont aller camper un objectif proche la plupart du temps anyway.

Hmm, je sais pas, l'inquiétue et aussi du fait les Assault Marine n'auront pas de 'cover'. Un template STR8/AP3 et je perd un squad, c'est pas cool. Dans un sens des tires sur les RB sont des tire qui ne vont pas sur mes Marine.

Par contre je pense que mettre les Priest dans les Assault Squad avec un Jump pack c'est la meilleur idée en effet. Je trippe pas nécessairement sur les Devastator et le Vindicator (encore qui peuvent etre utile, pas de doute la), mais je suis aussi limité par les modéle que j'ai.

Une liste DoA pourrait etre intéressant... j'ai quand même 3 drop pod.

Modiciation:


HQ:
Reclusiarch (Melta Bomb, Jump Pack)
Librarian (Termie Armor - Unleash Rage, Sanguine Sword)

Troop:
Assault Squad X 10 (Sergeant with PF, 2 Melta Gun)
Assault Squad X 10 (Sergeant with PF, 2 Melta Gun)

Elite:
Sanguinary Priest X 2 (Jump pack)
Terminator Assault Squad (Lightning Claw, Land Raider Redeemer/MM)

Heavy:
Devastator X6 (4 ML)

Le Librarian va avec les Termie dans le LR. Les Assault Marine peuvent se servir du LR comme cover.

Avec un unleash rage + furious charge, les Lightning Claw Terminator vont faire 20 attaque sur la charge a S5, I5, re-roll to hit, re-roll to wound. Je suis pas sur pour Sanguine Sword encore.

Faut vraiment que je trouve de quoi a faire avec les Devastator par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:56

T'as rien pour garder ton objectif dans seize ground. Je pense que ça te prend 1 escouade tactique juste pour ça. Garder une escouade d'assaut en arrière, c'est pas génial.

Prend le pouvoir du cover save avec ton librarian. C'est toujours utile avant de se rendre en close. Aussi, avec 1 pouvoir offensif et 1 défensif, tu utilise les 2 au max. Avec 2 offensifs, 1 des 2 sera pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:24

Et puis bon, blood lance c'est pas mal un pouvoir bein fort. Et vue que tu utilise lance dans ton tour et le cover dans ce lui de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:35

cheveux_de_feu a écrit:
Et puis bon, blood lance c'est pas mal un pouvoir bein fort. Et vue que tu utilise lance dans ton tour et le cover dans ce lui de l'autre...

Blood lance marche bien avec mephiston qui est tout seul. Sinon, tu dois tirer sur la même cible avec ton librarian.

Aussi, le librarian de cette liste est définitivement la pour booster, non pas tuer. Unleash rage pis Blood shield selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:15

Sauf si je me trompe, sa donne un cover de 5+ au véhicule aussi, non?

Je suis pas un gros fan des Land Raider, mais bon... pas vraiment le choix si je veux utiliser des Termie.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:28

Tarkand a écrit:
Sauf si je me trompe, sa donne un cover de 5+ au véhicule aussi, non?

Je suis pas un gros fan des Land Raider, mais bon... pas vraiment le choix si je veux utiliser des Termie.

Ya 3 autres options. A pied, en deepstrike ou le stormraven. J'irais pour le storm, vue la qualiter du bestiaux. Et oui, le power donne cover au véhicule (mais bon, le storm va a turbo-boost et peut tirer quand meme, ils a pas trop besoin de ca)
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:38

Si t'as aucun autre véhicule, sauve tes points et DS. Même un LR est pas invincible, et quand il se manges TOUS les tirs antichar de l'armée adverse... Well...
Revenir en haut Aller en bas
deathdealer

deathdealer


Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:37

Bah regarde va y fort mon homme cest ton cash ton armee ya aucune raison pour te limiter, perso tant qua jouer BA je laisserais les tacs derriere et profiterais pleinement des assaults en troupes (a moins que tu veuille eviter davoir trop de assault au cas ou tu voudrais revenir au bon vieux codex)... tes tanks sont fasts et ta acces aux puissants furioso so je miserais la dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:10

Il veux jouer sont armée de space marine vanille avec le codex blood, donc on oublie le stormraven et le furioso et les affaires demaime ect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1,500 Blood Angel, critique demander Empty
MessageSujet: Re: 1,500 Blood Angel, critique demander   1,500 Blood Angel, critique demander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1,500 Blood Angel, critique demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Blood Angel arrivent en avril et ce n'est pas un poisson d'Avril
»  [Rumeurs] Codex Blood Angel
» Tyranide de corbeau vs Blood Angel de Desc440
» Tyranide de corbeau vs Blood Angel de Desc440 la revanche!
»  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: