Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?

Aller en bas 
+8
Beaker
TheDude
Cypher le déchu
Tarkand
Dan
Quaarin
busterpro
MARC C
12 participants
AuteurMessage
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:15

Je me rend compte qu'on a jamais abordé la question.
Revenir en haut Aller en bas
busterpro




Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:52

Parce que affronter les vrais problème de la vie c'est trop difficile Very Happy et que on aimerai tous être à la place du Space Marine avec le Power Fist Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? 169247
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:31

stimuler mon moi-enfant intérieur bounce bounce
non sérieux, bonne question...que je me suis jamais posé lol

J'aime mieux le côté concret et physique que les versions électroniques. Aussi, ça permet de rencontrer du monde en vrai, pas juste en virtuelle... Le côté plus réel de l'action avec les figurines quoi.
Pis parce que les figs sont belles...
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:57

Parce que ça me donne un hobby de plus à faire quand il pleut au lieu de toujours être devant un écran, ça m'aide aussi à développer ma patience quand je mets quand même 6-8h sur chaque figurine environ et c'est beaucoup plus gratifiant d'avoir une armée peinte soi-même de figurines qu'un score virtuel de Dieu à StarCraft2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:20

L'aspect hobby est tres important pour moi, j'aime beaucoup travailler sur mes petit bonhommes, sa me permet de ne pas penser a 'rien'... c'est tres zen.

Et le jeu est pas mal le fun aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:41

Pareil, moi cela me relaxe et j'aime mieux jouer à un jeux de société et avoir une interaction avec une personne en char et en os qu'un écran d'ordinateur. Je dois dire aussi que cela est un excellent moyen de rencontrer des personnes sympa comme un de mes amis que cela fait plus de 15 ans que je connais et ce grâce au hobby.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:38

pour gagner et être le plus forrrr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:10

1) La camaraderie.
2) Effet zen de la peinture et aussi des parties. Après une partie je suis toujours surpris de voir combien ça fait du bien d"oublier complètement le travail et les petits soucis du quotidien.
3) Découvrir de nouveaux systèmes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Beaker

Beaker


Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:26

1) Les belles figurines et les possibilités des transformation. Comme Tarkand, j'aime le Hobby beaucoup. Une table avec beaucoup de figurines tout bien peint, c'est paradis pour les yeux.

2) J'aime les défis stratégique.

3) J'aime rencontrer les autres et partager les idées.

4) Comme Dan. je n'aime pas d'être devant un ordi tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:24

Je pense que j'étais prédestiné génétiquement pour aimer les jeux de figs. Quand j'étais au primaire, j'adorais coller et peindre des modèles à coller d'avions et de bateaux de guerre. Avec mes amis, j'adorais jouer aux échecs, stratego, et autres jeux de stratégie. Pas besoin de Nostradamus pour prédire ce qui allait arriver quand un ami m'a fait un démo de 40k quelques années plus tard... What a Face Le meilleur des 2 mondes réunit en 1 seul jeu, et en plus maintenant mes modèles à coller allaient servir à quelque chose de concret une fois montés!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:49

Pour m'aider avec ma thérapie pour arrêter de frapper le monde quand j'était ado.
La partie hobby m'a aidé avec ma patience et à garder mon focus, et lire le fluff pour me changer les idées.
Pas trop étonnant apres autant d'années que je suis devenu bon dans le hobby, mais je jous toujours aussi mal, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lescarbeau

Benoit Lescarbeau


Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: pourquoé   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:59

À l'origine c'était pour l'aspect tactique et l'immersion dans un monde fantastique.

Aujourd'hui, c'est surtout pour l'aspect zen de la peinture, le côté social loin des écrans lumineux et le côté immersif-créatif. Un genre de rpg sans tous les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:20

J'ai toujours aimé les jeux de stratégie à la base. Quand j'étais jeune, mais vraiment très jeune, on avait inventé un jeu de figurine dans le bac de sable avec les petits soldats en plastique du dollarama. Alors quand j'ai vu "des grands" reprendre MON concept sur une table pleine de décor, je me suis dit que j'étais fait pour ce jeu.

Évidemment, il y a aussi l'immersion dans un monde futuriste/apocalyptique et les histoires qui en découlent. Le fluff de 40K est super vaste, pangalactique en fait, et j'ai toujours aimé les histoires de sci-fi impériales.

Bref, c'est pour rêver un peu et sortir de la réalité plate et monotone (même pas de croiseur interstellaire encore Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? 983348)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?   Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jouez vous à des jeux de figurines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours à quel jeux jouez-vous?
» [JDR/RPG] A quoi jouez vous ?
» Les jeux vidéos qui vous ont marqués
» maitre de jeux cherche joueur pour jeux de role hors du commun
» Pourquoi tout le 12 juin???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Autres jeux de figurines :: Discussion générale-
Sauter vers: