Question sur Yriel (eldar)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Question sur Yriel (eldar)

Message  Corbeau13 le Ven 8 Avr - 10:44

Quand il utilise son large blast str6 ap3, un cover save est-il permit? (par exemple si on se bat dans du cover)
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  midget_overlord le Ven 8 Avr - 12:36

Pour ceux qui se demandent pourquoi, c'est parcequ'au lieux de se battre normalement en corps-à-corps, il peut se mettre un large blast sur la tête. Tu place le blast et tout ceux en dessous prennent un F6 ap3.

Est-ce que ça compte comme du tir? Les 2 units étaient dans le cover quand ils se battaient. On a décidé que oui, alors je n'ai pas fait de blast.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Grim le Ven 8 Avr - 15:44

Si les deux units sont dans le même cover, et quils se battent en close, comment vous avez fait pour pogner un cover ???


_________________
Ennemies of the Imperium hear me ! You have come here to die !
The Immortal Emperor is with us and We are invincible !
His soldiers, will strike you down !
His warmachines will crush you under their treads !
His mighty guns will bring the very sky crashing down upon you !
You Cannot Win !
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Corbeau13 le Ven 8 Avr - 16:27

Oui, si on prend les règles de cover, Yriel ignore 2'' de cover autour de lui mais il y avait 3 genestealers en close avec lui et 5 plus loin en close avec une autre unit, donc 50% du unit plus loin de 2'' de Yriel.
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Tarkand le Ven 8 Avr - 16:44

Sauf que ce n'est pas du tire, c'est même pas un pouvoir psychique... C'est un spécial abilitiy qui se passe pendant la phase d'assault, Yriel doit même sacrifier c'est attaque de CC pour l'utiliser. J'ai pas les livres des régles, mais y'a pas quelque chose a l'effet que le cover ces justement juste contre les shooting attack (est par le fait même, les pouvoir psy qui marche comme des shooting attaque)?

A mon avis, y'aurait pas de cover. Même chose pour le 'blast' de Nightbringer des Nécron.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Dan le Ven 8 Avr - 16:46

La règle est clair:

L'Oeil de la colère:
....Une fois par bataille, il peut l'activer au lieu d'effectuer ses attaques en assaut. Centrez le grand gabarit d'explosion sur Yriel: toutes les figurines se trouvant sous le gabarit subissent une touche de Force 6 PA3, à l'exception d'Yriel lui-même.

Donc c'est pas un tir vu que ça s'effectue durant la phase d'assaut, ça veut dire qu'aucune sauvegarde de couvert n'est applicable.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 30
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  MARC C le Ven 8 Avr - 17:03

Dan a écrit:La règle est clair:

L'Oeil de la colère:
....Une fois par bataille, il peut l'activer au lieu d'effectuer ses attaques en assaut. Centrez le grand gabarit d'explosion sur Yriel: toutes les figurines se trouvant sous le gabarit subissent une touche de Force 6 PA3, à l'exception d'Yriel lui-même.

Donc c'est pas un tir vu que ça s'effectue durant la phase d'assaut, ça veut dire qu'aucune sauvegarde de couvert n'est applicable.

Effectivement c'est clair.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Don Kharsi le Ven 8 Avr - 17:43

avec la faq sur le doom, ils précisent que les units affectées ont droit à un cover save, et ce n'est pas un tir non plus...

_________________
Le seul space marine moustachu
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37

http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  cheveux_de_feu le Ven 8 Avr - 17:50

Pour moi c'est simple. C'est une attaque dans la phase de close, donc pas de covert save.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Don Kharsi le Ven 8 Avr - 17:52

c'est vrai que le doom c'était pas pendant la phase de close... j'imagine qu'il n'y a pas de cover!

_________________
Le seul space marine moustachu
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37

http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Grim le Ven 8 Avr - 18:04

Le blast template est utilisé pour savoir combien de figs sont touché, pas parce que cest un tir de barrage. Dans un close, ca existe pas des saves de cover anyway, je vois pas yé où le probleme.

_________________
Ennemies of the Imperium hear me ! You have come here to die !
The Immortal Emperor is with us and We are invincible !
His soldiers, will strike you down !
His warmachines will crush you under their treads !
His mighty guns will bring the very sky crashing down upon you !
You Cannot Win !
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  midget_overlord le Ven 8 Avr - 18:17

Pas grave, on saura pour la prochaine fois (même si d'habitude je prends pas Yriel)

La situation ne m'étais pas arrivé avant, la seule autre fois que je l'ai utilisé, le combat n'était pas dans le cover.

De la façon de je l'avais placé, j'aurais touché au moins 7 ou 8 genestealers (il y en avait 2 autres proche en close contre des dire avengers).

Yriel est parti de la table après, il trouvait ça louche et ne voulais plus rien avoir a faire avec tout ça Wink
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Tarkand le Ven 8 Avr - 19:12

Don Kharsi a écrit:avec la faq sur le doom, ils précisent que les units affectées ont droit à un cover save, et ce n'est pas un tir non plus...

Il y'a quand même plusieur différence ici.

1 - Le DoM utilise son abilité pendant les phase de tire, Yriel en assault.

2 - Le DoM ne sacrifie rien pour utilisé son pouvour, Yriel perd c'est attaque de CC.

3 - Le DoM n'utilise pas un template, mais un rayon de 6''. Yriel utilise un template.

4 - Le pouvoir du DoM fait des touche automatiques sur un jet de LD manqué, Yriel c'est un attaque avec une STR est un AP... ça veux aussi dire que le pouvoir de Yriel marche contre les vehicules, mais pas celui du DoM.

5 - Le DoM utilise sont pouvoir a tous les phase de tire (les 2 phase de tire), Yriel utilise se pouvoir 1 fois par game.

Donc de dire que le FAQ du DoM s'applique a Yriel, c'est poussez pas mal... les 2 abilité n'ont pas grand chose en commun quand on les regardes cote a cote.

Je pense que c'était un cas de 'midget est un trop bon gars' perso Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Don Kharsi le Ven 8 Avr - 19:42

lol attend tarkand j'ai jamais dit que si ça s'appliquait pour le doom c'est la même chose pour Yriel, j'ai juste souligné que le raisonnement "c'est pas une shooting attack donc pas de save" ne fonctionnait pas automatiquement...

sinon ta liste on pourrait l'allonger beaucoup...

6- Le doom est un nid, Yriel un eldar.
7- Le doom pue, Yriel sent la rose
8- etc Wink

_________________
Le seul space marine moustachu
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37

http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Wrath of the Emperor le Ven 8 Avr - 20:26

Personnelement je disrais oui pour un cover save. Bien qu'elle soit pendant la phase d'assaut, cette attaque ressemble pas mal plus a un tir qu'a une attaque de close.

Pour ceux qui disent qu'il y a pas de règle de cover dans la section d'assaut, ya rien sur l'AP non plus.

Selon moi, AP = tir = cover permit.
Si c'était F6 ignore armor saves, ben là je dirais pas de cover, mais l'AP me dérange vraiment.

Comme il n'y a pas de réponse claire, je pense que la meilleur solution est de couper la poire en 2. La moitié des modèles ont un cover save, et on passe a autre chose.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Grim le Ven 8 Avr - 20:43

Tu as la règle du Rending en close qui te donne AP2 si tu pogne un 6. Donc oui, ya du AP en close.

Je vois pas le rapport avec AP = tir. Yen a beaucoup des phases de tirs dans une phase d'assault anyway ? lol

Cest durant la assault phase, le gars perd son score d'attack pour faire un Hit sur toutes les figs dans le blast template, et cest S6 AP3. je vois même pas yé où le probleme, sérieux.

_________________
Ennemies of the Imperium hear me ! You have come here to die !
The Immortal Emperor is with us and We are invincible !
His soldiers, will strike you down !
His warmachines will crush you under their treads !
His mighty guns will bring the very sky crashing down upon you !
You Cannot Win !
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Corbeau13 le Ven 8 Avr - 21:18

il ny a pas d AP en close, il faut lire la section rending du close combat et non du shooting, cest pas pareil. Lun est AP2(shootingp.31), lautre lequivalent du power weapon(closep.42). cest la raison pourquoi je me suis pose la question, il ny a pas dAP en close. Si cest une shootong attack, il faut se souvenir que si Yriel est a 2 pouces de la figurine/50% du squad, il ny a pas de cover save permit comme pour du shooting.

Mais pour plus de simpliciter, je suis partant pour dire pas de cover save du tout.
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Wrath of the Emperor le Ven 8 Avr - 21:36

L'AP est spécifique au tir. Aucune attaque de close n'a D'AP (même pas rending, comme l'a dit Corbeau). Par contre, toutes les armes de tir en ont un. C'est pour ça que AP = tir selon moi.

L'attaque a toutes les charactéristiques d'un tir (le blast et l'AP), mais se passe dans une autre phase. C'est pas la première fois que des tirs/attaques se font hors séquence. Il y a des précédents pour des attaques de tir pendant la phase de mouvement :
- Spore mine tyranide qui s'approche trop d'un modèle
- Marbo des IG
- L'ancien mystic des Deamonhunters
- Le nouvel assassin Callidus

Je trouve donc que c'est un plus petit pas de dire que c'est un tir hors séquence (a cause des précédents) que de dire que c'est une attaque de close avec de l'AP (qui n'a aucun précédent selon moi).
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  cheveux_de_feu le Ven 8 Avr - 21:41

D'abitude, c'est spécifié que X attaque étant considérer comme une attaque de tir non? Dans le cas contraire, je suggere de considérer l'attaque dans la phase ou elle a lieux. C'est aussi un codex qui vient de la V4, ne pas oublier.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Wrath of the Emperor le Sam 9 Avr - 0:39

cheveux_de_feu a écrit:D'abitude, c'est spécifié que X attaque étant considérer comme une attaque de tir non? Dans le cas contraire, je suggere de considérer l'attaque dans la phase ou elle a lieux. C'est aussi un codex qui vient de la V4, ne pas oublier.

Chu pas mal sur que c'est pas meintionné shooting attack. Les spore mines font juste exploser et il faut mettre un blast a leur place. Après vérification, Marbo peut lancer une démolition charge, mais c'est pendant le tir, donc mauvais exemple. Le callidus c'est D6 hits, sans type mentionné.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Quaarin le Sam 9 Avr - 19:42

wow, je pensais jamais voir de bébat là dessus.
Y'a jamais eut ou été question d'un cover save contre l'Eye of Wrath de Yriel.
C'est non.
c'est un close combat attack, y'a pas de cover save qui s'applique.
Quand tu charges du monde à cover, y'on pas de cover save contre tes attaques, même si y sont à 2'' de toi

Wrath of the Emperor a écrit:
Pour ceux qui disent qu'il y a pas de règle de cover dans la section d'assaut, ya rien sur l'AP non plus.

Selon moi, AP = tir = cover permit.
Si c'était F6 ignore armor saves, ben là je dirais pas de cover, mais l'AP me dérange vraiment.

Comme il n'y a pas de réponse claire, je pense que la meilleur solution est de couper la poire en 2. La moitié des modèles ont un cover save, et on passe a autre chose.

Y'a pas de poire à couper, ya une réponse, et c'est pas vrai qu'il n'y a pas de règle de cover save dans la section assault!!! Faut ouvrir le livre.

Page 39 du livre des règles:
Taking Saves in close combat:
1) The procedure for taking saves is the same as the one described in shooting
ce qui veut dire que ton AP 3 ne permet pas à ceux qui ont 3+ ou pire de prendre un save

point 2), même section, même page:
Cover does not provide protection in close combat as it does against shooting. This means that models do not get cover saves against ANY wounds suffered in close combat, and for obvious reasons cannot go to groun.

Donc, si on résume:
-est-ce que l'attaque survient en close combat?
oui
-est-ce que les règles que je viens de copier mots pour mots du livre..des règles... tiennent?
oui

DONC: tu peux pas avoir de cover save au close!
malheureusement, c'est une attaque qui a une AP, donc, t'es obligé de suivre les règles comme c'est écrit aussi, et de respecter ce AP.

_________________
"The stars themselves once lived and died at our command, and yet you still dare oppose our will."
- Farseer Mirehn Biellann
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Wrath of the Emperor le Sam 9 Avr - 21:03

Mon point est que la phase ne dicte pas forcément le type d'attaque. TOUTES les attaques de close (trouve moi un exemple qui ne marche pas comme ça) c'est armor saves allowed/ armor saves not allowed.

Voici un cas semblable : les spores mines tyranides. Voici ce qui est écrit dans le codex, textuellement:

If a spore mine suffers a wound, touches an enemy model, .. blabla.. it immediatly explodes. Place the central hole of the large blast marker over the spore mine and resolve any hits at S4 AP4.

Donc, selon votre logique, si tu bouge dessus (phase de mouvement), t'as du cover. Si tu tir dessus(phase de tir), t'as du cover. Par contre, si tu fais un assaut dessus (donc tu la touche pendant la phase d'assaut), ben t'en a pas, c'est rendu du close....

Et le cas est exactement le même. Pendant la phase d'assaut, mettre un gros blast centré sur la figurine.

Mais bon, j'imagine que ça compte pas pcq une spore mine c'est tyranide et Yriel est un Eldar...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  midget_overlord le Sam 9 Avr - 21:11

EDIT

Je change mon post, car j'ai agit en con et j'ai insulté Wath, et pour ça, j'aimerais m'excuser de l'avoir fait.

C'était déplacé et n'aurait jamais du avoir lieux.


Dernière édition par midget_overlord le Dim 10 Avr - 1:44, édité 1 fois
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Wrath of the Emperor le Sam 9 Avr - 23:04

Wow, ça sort d'ou ça?

Je pensais pas que je blastais les eldars tant que ça. Si tu fais référence a la discution sur les forces D, désolé d'avoir froisé ta sensibilité en exprimant mon opinion (toujours poliment il me semble)

En fait, ma phrase de fin était en référence a une vielle discution sur le Doom of malan'tai, ou Quaarin avait dit que c'est bien les différence entre les codex, même si c'est formulé pareille.


Le sujet ici, étais pour une partie que MOI j'ai joué contre Henri, et je lui ai laissé le bénifice du doute sur la situation, mais tes commentaires d'ado frus tu peux te les crisser dans le cul, si t'as rien de constructif à dire, ferme-là.

Le sujet içi c'est est-ce que Yriel permet un cover save. Je pense pas avoir blasté personne. J'ai apporté des points constructifs, avec référence et explications. Si t'es pas prêt a voir les 2 cotés de la médaille, pose pas la question. Et en parlant d'ado frus, très mature comme phrase.

Tarkand!! T'es ou?? Au moins avec toi ça reste civilisé. Sad
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  midget_overlord le Sam 9 Avr - 23:19

Wrath of the Emperor a écrit:
Si t'es pas prêt a voir les 2 cotés de la médaille, pose pas la question.

Avoir lu mon post au complet, tu t'aurais rendu compte que j'ai lassé le bénifice à Henri, et que je lui ai donné raison. C'est lui qui à posé la question pas moi, mais ça aussi tu t'en aurais rendu compte en lisant le thread.

Wrath of the Emperor a écrit:
Mais bon, j'imagine que ça compte pas pcq une spore mine c'est tyranide et Yriel est un Eldar...


Si tu pense que ton commentaire n'est pas du trolling, mets au moins un sourire à la fin, parce que honnêtement, c'est vraiment plus une insulte qu'un commentaire constructif.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 39
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Yriel (eldar) Empty Re: Question sur Yriel (eldar)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum