Rapport de bataille (1500pts)- Chaos Space Marines (Dan) VS Orks (Lade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille (1500pts)- Chaos Space Marines (Dan) VS Orks (Lade)

Message  Dan le Mar 29 Mar - 22:09

Du haut de son perchoir, situé au sommet d'un édifice impériale en ruine, la créature examinait ses serviteurs. Son regard toucha deux escouades de space marines à l'armure boursoufflée et suintante de corruption, deux escouades de marines dédiées au Seigneur de la Peste. Un peu plus loin se tenait une escouade de bruyants Noise marines qui répétait pour le prochain concert dans une ambiance massacrante car tout prêt d'eux se tenait des fidèles serviteurs de Khorne qui avaient presque tout fait pour essayer de trancher quelques têtes de Slaaneshis... Heureusement, les différents entre l'infanterie se sont aussitôt dissipée lorsque la présence Ork s'est fait sentir... En effet, il y eu d'abord des secousses sismiques de plus en plus forte jusqu'à ce que la Horde verte des World Slayers fût à l'horizon... et à portée de tir des obusiers du Chaos.<< Enfin!>>: Cria le prince démon en allant se poser au devant de son armée. << Un adverse de taille digne pour un carnage éternelle!!!>>

Voici le rapport de bataille opposant mes forces du Chaos pour la première fois contre les Orks de Lade.

Clan World Slayers
2 Big Meks, 1 avec custom force field, powerklaw et l'autre avec shokk attack gun
3 escouades de 20 boyz, 1 lance-roquette et 1 Nob avec powerclaw dans chaque escouade
1 escouade de 12 lootas
3 escouades de 3 killa kans, une avec 3 grotzookas, une avec 3 lance-roquettes et une avec 3 Gros'fling
2 Deff Dreads, full close combat

Black Legion
Prince démon Ynnad de Tzeentch, avec warp time et ailes
10 berserkers de Khorne, champion avec powerfist, rhino
10 plague marines, champion avec powerfist, 2 flamers, rhino
10 space marines de Nurgle, champion avec powerfist, 2 flamers, rhino
6 Noise marines, 1 blastmaster et 1 éclateur sonique
Defiler
Vindicator du Chaos

On s'est mis d'accord pour choisir le scénario annihilation et le déploiement en rangées. J'ai gagné le jet de dé pour le déploiement mais j'ai laissé l'honneur à Lade de se déployer en premier.

Déploiement et premier tour: La fureur de la WAAGHH

Lade a déployé sa horde sur la longueur de la table avec les marcheurs bien avant et protégés par le force field du Gros Mek qui les talonnait de près, histoire de pouvoir bricoler toute défectuosité mécanique dû à des tirs ennemis Rolling Eyes

Hors, le big Mek avec Shokk attck Gun et l'escouade de Lootas se sont installés à l'écart de la horde afin de la couvrir sur le flanc gauche (droite et gauche seront délimitées à partir de mon bord de table histoire d'éviter toute confusion dans ce rapport Wink ).

Voyant une opportunité d'éviter de nombreux tirs Orks sur mes METAL BOXES, j'ai positionné toute mon armée dans le coin droit de la table Twisted Evil


Malheureusement pour moi, le big mek avait une vue sur mes rhinos et Lade eu la chance de rouler deux 6 sur son tir de Shokk attack gun...
Le tir dévia dans le blindage arrière du rhino des plagues marines et le détruisit aisément... Une chance que le centre du gabarit ne touchait pas mon rhino, sinon je perdais toute mon escouade dans le Warp à cause de la règle.

Durant ma phase de tir, mon vindicator réussi à sonné un des deff dreads et causa un petit embouteillage dans l'avancé Ork Razz


Deuxième tour: Attention pluie d'obus!!!

Durant le deuxième tour, les Lootas avec le big mek ont courus pour essayer d'avoir un meilleur angle de vu sur mes tanks. La horde verte avance tranquillement mais sûrement.

Mes tirs de blastmaster, obusier et canon démolisseur tuent quelques Orks mais rien de majeur.
Le prince démon et les berserkers se positionne sur le flanc droit pour effectuer une percée dans le point faible de la formation Ork.

Effectivement, l'avancée des Orks laissa le flanc droit exposé à une percée.
Le bruit des haches tronçonneuses des berserkers se faisaient déjà entendre en préparation au carnage pour le grand Khorne à venir!

Les Lootas courent lentement en terrain difficile au grand désespoir de Lade, afin d'avoir un meilleur angle de tir.


Troisième tour: Du sang pour le Dieu du sang!

Toute la horde Ork coure afin de se rapprocher au plus vite.
Mais, un tir chanceux de vindicator immobilise un Deff dread et détruit une killa kan. Razz
De plus, mes berserkers offre un merveilleux massacre pour Khorne en anéantissant toute une escouade d'Ork à eux seul.
Le prince démon les regarde faire satisfait de la tournure des évènements....pour le moment...


Quatrième tour: Méchant carnage.

Comme il est dans la nature des Grots de capoter devant des gros berserkers rouge plein de sang frais d'Orks.... Alors les pilotes Grots des Killa Kan ont faite leurs prières à Gork et Mork pour que leurs Grotzookas ne ratent pas ces gros sadiques du Chaos et... Gork et Mork ont répondu à leurs prières car un seul tir de Grotzooka dévia et les berserkers de Khorne, de si fiers et si glorieux maniaques, ne pure survivre à 25 touches de F6 PA5.
Les survivants berserkers tombèrent sous le tir frénétique des fous de la gâchette de l'escouade Ork qui escorte le big mek avec force field kustom.

Pendant ce temps, les Lootas purent finalement utiliser leurs Kanon eud'la mort contre le vindicator avec succès, ils le firent explosé!!!!

L'avance des Orks se fait sentir et Lade mène à 3 KP contre 1... pour le moment.

Le Defiler de Tzeentch se précipite au combat contre 2 Killa Kans parce qu'il veut leur faire payer la mort de ses potes berserkers.
Dans une ambiance qui rendrait fou n'importe qui d'autre n'étant pas sans peur, le prince démon de Tzeentch descendit du ciel obscurcit par des nuages Warp maléfiques et il chargea l'escouade d'Orks en criant:''We'll tear your soul appart!!!''



Cinquième tour
: Revers de situation.
Mes plagues marines encaissent une grande partie des tirs Orks ainsi que mes Noises marines, qui sont maintenant rendu que 2.
Le prince démon massacre au complet l'escouade d'Orks et le Big Mek dans une percée sanglante, il n'y a aucun survivant Ork mais avant de mourrir ils réussissent à blesser 2 fois le démon. faut croire que les pinces du defiler sont de véritables ouvre-boîtes car il réussit à éventrer et cassé les killa Kans sans problème. C'est maintenant l'égalité entre moi et Lade mais le tour ne fait que commencé...

D'un simple envol, le prince démon réussit à rejoindre et engager le Deff Dread encore mobile et les marines de Nurhle chargent les Killa Kans avec Grootzookas.

Repli stratégique du Chaos.

Un tir d'obusier, de lance-flammes lourd et d'autocanon faucheur du Defiler sont suffisant pour tuer 11 Orks de l'escouade survivante, qui rate son test de Cd et fuit à toute allure vers le bord de table.


Sixième tour: La fin du match
Malheureusement pour le defiler, il va payer chèrement son exploit en étant immobilisé et en perdant son obusier et son autocanon faucheur par des tirs de Lootas en colère de voir leurs potes Orks prendre la fuite.

Le prince démon triomphe du Deff dread Ork et va aider les marines de Nurgle qui ont engagés les Killa Kans au coprs à corps le tour précédant.
Le démon détruit les 2 killa kans et se positionne pour aller éventrer le dernier Deff Dread.




Le score final.
6 KP pour moi (2 escouades de boyz, un big mek, un Deff Dread et 2 escouades de Killa Kan sont morts) contre 3 pour Lade (un rhino, un vindicator et une escouade de berserks sont morts).


Conclusion:
J'ai bien aimé cette première partie contre Lade, qui est un joueur sympa, et parce que c'étais ma première fois contre des Orks.
J'ai fait une petite erreur de déploiement au premier tour en ne cachant pas assez mes rhinos des Lootas mais j'ai très bien récupérer par la suite.
Mon MVP de la partie est sans aucun doute le Prince Démon, il a massacrer une quizaine de boys ork avec Nob, un big mek avec powerklaw, 1 Deff dread et 2 killa kans. Quoique le defiler a aussi bien performer en tuant plus d'une vingtaine de boys ork et 2 killa kans...
Lade avait autant de bon jet de dés que les miens et c'est vraiment le ''gamble'' de l'avoir attaqué dans le flanc droit qui m'a donné la victoire, faut croire que le sacrifice de mes berserks s'est avérer très utile pour atteindre le big mek ork.
Bref, tout commentaire est le bienvenue!!! Wink
avatar
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum