Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un vrai film de 40,000

4 participants

Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Un vrai film de 40,000

Message  Desc440 Lun 28 Fév - 1:23

Le thread sur le film Ultramarines m'a fait réfléchir... qu'est-ce que ça prendrais pour faire un vrai film de 40k au lieu d'une autre abomination?

Je penses tout d'abord que ça devrait être un film d'animation conventionnel. Je sais pas si c'est moins cher que le 3D, mais je penses que ça serait plus simple de faire bouger des Marines "normalement" en les dessinants. Et pendant que je parle de mouvements... faut pas oublier qu'un SM est pas mal plus rapide, agile et fort qu'un être humain normal... quand tu les animes, faut que tu prennent ça en compte. Je trouvais pas que c'était le cas dans Ultramarines.

Ensuite, faudrait une histoire qui se tient debout. Ça va sans dire, mais bon, apparament c'est pas à la portée de tous... *tousse* Dan Abnett *tousse*. Idéalement, l'antagoniste devrait être des Orks. C'est trop facile de râté le Chaos, mais les Orks sont pas compliqués, donc t'as pas à te casser la tête sur leur motivation: WE'ZE 'ERE TA FIGHT!

Finalement, faut absolument que le fluff soit respecté. Si tu veux faire une film pour les fans, bin fait le comme il faut parce que c'est sur que chaque erreur va être repérée! Ça veut dire pas de power armour fait en papier mâchée, pas de Crozius Arcanum qui souffle de la poudre magique anti-Chaos (je suis juste resté bouche-bée quand ce moment est arrivé dans le film... wow que c'était épais!), pis pas de Capitaines qui mènent des recrues tout seul dans une mission de sauvetage ou une compagnie entiere de Space Marines c'est fait annéantir.

D'autre idées?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Tarkand Lun 28 Fév - 1:43

Moi j'irais plus avec des Tyrannids.

Tous le monde a vue Aliens et/ou connais les fameuses bibittes... et je pense que des gars en power armor qui se batte contre des Aliens c'est plus facile a vendre a des non-initié que l'idée des ork spacials.

Je suis bien d'accord sur de l'animation standard... je peux pas croire que sa coute plus chere que du 3d.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Desc440 Lun 28 Fév - 7:43

Ouais, j'y repensais hier et effectivement, des Tyranides seraient un bon antagoniste. Y pourraient rajouter quelques orks pour le "comic relief" Razz
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Grim Lun 28 Fév - 7:54

Ca doit être fait en 3D.

Si cest en 2D, on va trop comparer les images avec les chefs-d'oeuvres des codex et on va être decu cest certain. En plus, je dessine et jpeux dire que de dessiner des vehicules et des power armour cest infernal alors en repetition, ca finirait jamais.
Et si cest en 3D, notre seul point de comparaison cest le film ultramarine. Donc n'importe quoi de mieux que le film, on va être content !
On sait deja que ca sert à rien de comparer avec les cinematiques des jeux comme DoW, car cest bien moins long et coûteux de faire un truc de 5 min que d'en faire un de 90 minutes.

Pour ma part, j'irais dans un 'entre-deux' !
Regardez les cinematiques ingame de DoW 2, chaos rising ! Ce genre de graphique 3D, d'où la scene avec le chaos lord et eliphas qui regardent le thunderhawk partir, j'ai adoré. Ca ferait mon bonheur ce genre de graphique pour un film sur 40k. Peu coûteux et rapide.

Pour le theme, il vaut mieux commencer avec des Orks, contre la garde et des marines. Je penche pour Armaggedon.
Ensuite, quand les fans auront oublié la cochonnerie de film de Abnett, on pourra ramener les Ultramarines et refaire l'invasion tyranide.
Un vrai film de 40,000 391205

Ou dans le meilleur des cas, tu fais de petits films de 15 minutes qui se suivent et tu refais les histoires de 40k qui sont connu.

- Night Lord et Cadian (bataille pour Vogen)
- Orks et Crimson Fists (Kolchis)
- Black Templar et Steel Legion contre Orks (Helsreach)
- Ultramarines et Tyranides (North Gate)
- Ultramarines et Orks (Black Reach)
etc.....
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Desc440 Lun 28 Fév - 19:54

Je penses vraiment pas que le 3D soit de mise. C'est vraiment très très chère, ou bin les graphiques sont pourris.

Un film d'animation pourrait employer un style graphique différent des dessins des Codex et être parfaitement acceptable. Un style que je crois être de mise est celui qui fut utilisé dans la série Batman du début des années 90 (celle dans laquelle Batman avait un menton... volumineux). L'univers était très noir et "fittait" parfaitement bien avec le style de Batman. Je penses que ça collerait bien avec le Grimdark de 40k.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Dan Lun 28 Fév - 20:41

Pour qu'un film de 40K soit bon j'opterai pour nominer Grimlork comme scénariste et réalisateur Wink, comme ça on est sûr qu'aucun détails à l'univers de 40k ne manque ou ne fasse défaut!


Dernière édition par Dan le Lun 28 Fév - 23:35, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Grim Lun 28 Fév - 21:39

Dan a écrit:Pour qu'un film de 40K soit bon j'opterai pour nominer Grimlork comme scénariste et réalisteur Wink, comme ça on est sûr qu'aucun détails à l'univers de 40k ne manque ou ne fasse défaut!

Venant d'un gars qui m'a dit ya 2 jours que le film Ultramarines avait juste 1 erreur de fluff et que j'exagérais ? Ca fait plaisir à lire, hahaha

Sans rancune. Un vrai film de 40,000 874654
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Dan Lun 28 Fév - 23:34

Grimlork a écrit:
Dan a écrit:Pour qu'un film de 40K soit bon j'opterai pour nominer Grimlork comme scénariste et réalisteur Wink, comme ça on est sûr qu'aucun détails à l'univers de 40k ne manque ou ne fasse défaut!

Venant d'un gars qui m'a dit ya 2 jours que le film Ultramarines avait juste 1 erreur de fluff et que j'exagérais ? Ca fait plaisir à lire, hahaha

Sans rancune. Un vrai film de 40,000 874654
Sérieux ça fait genre 2 mois que mon post était là Razz mais bon j'admets ne pas trop en connaître sur 40K, moi c'est plus l'ingénierie geek
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai film de 40,000 Empty Re: Un vrai film de 40,000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum