Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Orks contre Nurgle

+2
Dorgendubal
Beaker
6 participants

Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Orks contre Nurgle

Message  Beaker Ven 25 Fév - 17:39

Victoire pour les Ork de Dorgendubal. C'est un jeu de Ligue de Storm, le 3ième scénario.

Partie pas mal serrée, 9 à 8. On a bataillé forcement pour le centre de la table et on nous massacrait. À la fin il reste un combat non résolu entre mon daemon majeur et une peau verte et une mer d'orks qui va avaler mon Land Raider.

Vraiment marrant comme partie. Je ne promis pas un rapport parce qu'il y a 3 autres que je dois finir.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Dorgendubal Sam 26 Fév - 1:14

Merci Beeber pour l'accueil et la game!

Mes orks ne progressaient pas dans la neige... une saloperie.
Avec un seul objectif au centre de la table, le terrain s'est transformé en veritable boucherie. Les unités escaladaient les carcasses des véhicules et dreadnoughts tombés pour se frayer un passage vers l'objectif. La partie fut effectivement terriblement serrée et la victoire fut arrachée de peu. Un Stormboy retranché dans une ruine, un Nob seul au combat contre un démon majeur ne disposant plus que d'un point de vie, un Rhino retiré derrière une barraque, voilà tant de KPs qui auraient tout pu changer.

Soit dit en passant, Beeber m'a fait remarqué que la Bosspole pouvait être utilisée autant de fois que désiré (pour autant qu'il reste des orks dans l'unité). Cela m'a assurément aidé car j'ai pu réussir des jets de Leadership à 5 et moins. Grâce à ce point de règle, seulement une unité à fuit le combat alors que j'en perd généralement 3 ou 4 de cette manière.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Tarkand Sam 26 Fév - 1:25

Eh?

Baser sur quoi? Le livre de régles est très claire sur le fait qu'un jet ne peut-etre 're-roller' qu'une seul fois.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Grim Sam 26 Fév - 4:39

Exactement.
Un reroll, peu importe quoi et pour quoi, ne peut jamais être fait plus qu'une fois, ca inclu la boss-pole.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Quaarin Sam 26 Fév - 9:27

qu'est-ce que tu entends par utilisé autant de fois que voulut Dorg?
parce qu'effectivement, un seul re-roll par dés est permis
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Dorgendubal Sam 26 Fév - 10:33

C'est aussi ce que je pensais et je l'avais toujours joué de même mais Beeber m'a dit qu'en tournoi le monde relançait autant de fois que nécessaire (en prenant une wound à chaque fois). Ça ma parut bizarre donc nous avons relu la règle dans le codex des Orks qui dit:
Each time a unit with a Bosspole fails a Morale test you may choose to inflict a wound on that unit (not on the model with the Bosspole) in order to re-roll that Morale test

Sur la base de cela et du fait que les gens en tournoi le jouait ainsi, j'ai relancé plusieurs fois pour les deux unités qui ont été confronté à ce problème.
Y'a aucune précision dans la FAQ à ce sujet.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Wrath of the Emperor Sam 26 Fév - 13:11

Pas besoin de FAQ.

Tu as un test a faire, tu utilise la boss pole pour un reroll, et c'est tout. Le reroll n'est pas un nouveau test manqué, et comme tu peux pas faire plusieurs reroll pour un même test, tu peux juste utiliser la boss pole une fois.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Quaarin Sam 26 Fév - 13:54

je suis d'accord avec Wrath.
les règles sont claires. Ton Bosspole te permet de faire un re-roll au sacrifice d'un de tes gars.
Ton re-roll se doit de suivre la règle du livre des règles.

Sinon, je vais te donner un contre exemple. Mon pouvoir fortune me dis que je peux re-roller tout save d'armure manqué. Donc, selon ta logique, si je fail le re-roll, ben, je viens d'avoir un autre save manqué et je recommence?? Non, pas du tout!
Même chose pour ton Bosspole te donne le droit à un re-roll. Tu n'as jamais le droit à un re-roll sur un re-roll.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Dorgendubal Sam 26 Fév - 15:17

Merci. C'était pas ma logique. Je l'avais toujours compris et joué de même. Mais lorsque Beeber m'a dit que les Orks étaient joués comme cela en tournoi, nous nous sommes posé la question et j'ai relu la règle dans le codex des Orks.

Je viens de relire le livre des règles et effectivement, la règle sur les re-rolls de la page 2 est très claire à ce sujet.
J'en conclus donc que Beeber s'est fait avoir lors du dernier tournoi auquel il a participé Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Beaker Sam 26 Fév - 18:15

J'en conclus donc que Beeber s'est fait avoir lors du dernier tournoi auquel il a participé .

Oui, ça peut. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Dorgendubal Sam 26 Fév - 19:07

Quaarin a écrit:Sinon, je vais te donner un contre exemple. Mon pouvoir fortune me dis que je peux re-roller tout save d'armure manqué. Donc, selon ta logique, si je fail le re-roll, ben, je viens d'avoir un autre save manqué et je recommence?? Non, pas du tout!

Ce serait pas pire comme pouvoir Very Happy (en fait, tu serais juste limité par ta patience à attendre une réussite).
Dans le cas des orks, c'est un peu différent car tu perds un ork à chaque relance. donc c'aurait été limité au nombre d'orks dans l'unité.

Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Orks contre Nurgle Empty Re: Orks contre Nurgle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum