Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mercs: Des intéressé?

+6
MARC C
cheveux_de_feu
Grim
Tonio
Dorgendubal
Tarkand
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Mercs: Des intéressé?

Message  Tarkand Dim 20 Fév - 19:30

http://www.mercsminis.com/

Petit jeu bien intéressant, qui se concentre sur des batailles a petit échelle (Table de 2'' par 3''). J'ai vue une game au Portail du Jeu, sa va aller l'air assez cool.

Il n'y'a que 5 personnage par faction... donc en gros, le livre des régles (35.99$) et 5 figurine en métal (9.99 chaque), et le paquet de carte de ton armée (8.99$ - le paquet contient les stats des bonhommes et les info de Wargear, il n'y'a pas de 'randomness', ta tous l'info, les carte son ton codex dans le fond) est ta tous se qui faut... vous connaisser beaucoup de jeu de fig qui coute moin de 100$? Pour environ 200$, tu peut litéralement avoir toutes la gamme 0_o... bon, disont qui vont probablement sortir des nouvelles faction, mais on se comprend.

Bien sur, avec seulement 5 modéles, les personnage on plus de 1 'wound', est les combat sont un peut plus complex que dans Warhammer (Y'a des medic. Tu peux briser le gear des autres, et leur Techno peu réparer, etc).

2 points vraiment intéressant:

- Au début du jeu, vous brasser l'iniative pour chaque personnage. Est c'est dans l'order qu'il vont jouer... Donc c'est trés possible d'avoir un gars du Team A qui agit a Iniative 9, un gars du Team B qui agit a Iniative 8, etc...

- Les movements sont controller par les carte est son beaucoup restrictive que de 40k (les pivots sont limiter).

Je pense fortement m'acheter un team... je sais que les gars du Club Chaos était pas mal intéresser aussi.



Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Dorgendubal Dim 20 Fév - 21:34

Ça m'intéresserait de faire une game pour tester.
J'aime les jeux avec moins de figurines (Nécromunda). D'ailleurs, le concept, comme tu le décris, ressemble à Confrontation que j'aime assez.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tonio Lun 21 Fév - 11:09

Tarkand a écrit:Je pense fortement m'acheter un team... je sais que les gars du Club Chaos était pas mal intéresser aussi.
Ouais, et c'est même acheté !

Du CCC (Yellow Jacket) pour moi, et KemVar pour Yaum. C'est en assemblage, mais dès que c'est prêt, on se fera une partie.

Pour ceux qui veulent un peu plus d'info, j'ai justement fait un petit blillet sur le sujet il y a quelques semaines:
http://www.clubchaos.net/2011/01/mercs-join-cause.html
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Grim Lun 21 Fév - 22:07

Ca m'interesse mais jai dla misere avec les figs. J'ai besoin d'en jouer une que jvas trouver belle au look.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  cheveux_de_feu Lun 21 Fév - 23:11

J'embarquerais, mais pour me faire une idée, faudrait que je sache c'est quoi les point fort/faible des differente faction, et surtout voire une game ca m'aiderait pas mal, vous recompter faire une demo?

Sinon les yellow jacket minteresse beaucoup.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tarkand Mar 22 Fév - 0:27

Je suis un peu d'accord avec Grim ici... c'est ma plus grosse hésitation envers le jeu.

Je trouve les miniature de bonne qualité, le livre de régles est particulierement sharp. Le jeu avec l'air vraiment le fun de la partie que j'ai vue! Mais... les minis manque beaucoup de personalité. Ils sont aller avec un look plus 'réaliste' - est en effet, sa donne l'effet que c'est des soldats avec des armures très similaire.

Je dois dire que les Sedafu (la 5e faction) semble avoir beaucoup plus de personalité par contre - j'aime leur casque... malheuresuement, il ne sont pas encore sortie.

Pour répondre a ta question cheveux, d'après se que j'ai lue dans le livre - a noter que je suis loin d'etre un expert...

- CCC:
Les All-Arounder

- KemVar:
Rapide, armure légere, maitre du corp a corp/short range firefight

- USCR:
Lent, armure lourd, maitre du tire (Les KemVar est le USCR semble etre des antithese)

- FCC
Faction expressement pas recommander au débutant, il semble etre plus faible de base, mais avec des régles bizarre qui représente leur grand pouvoir diplomatique (Genre: Non! tu peut pas me tirer deçu, j'ai l'immunité diplomatique se tour si!). Un des point intéressant c'est qu'ils ont seulement 4 perso... le 5e, il le prennent des autre armée (Il l'engage pour la mission, quoi). Sa leur permet d'etre très flexible est ça veux aussi dire qu'au fure a mesure que de nouvelle faction vont sortir, leur 'roster' va grandir.


Dernière édition par Tarkand le Mar 22 Fév - 12:59, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  MARC C Mar 22 Fév - 8:18

Perso je n'achète plus de nouveaux jeu de mini. Au début ça toujours l'air pas chère (Heavy Gear). Ensuite tu découvre que tu peut faire du swaping de modèle dans les unités. Que ta unit de base est poche et que pour la rendre bonne ça va te prendre encore des $$$$... En plus presque personne joue a ces autres jeux.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tonio Mar 22 Fév - 10:02

L'avantage avec MERCS par rapport aux achats, c'est que c'est un format fixe. Il n'y a que 6 modèles par faction, et tu en choisis 5 à chaque partie. That's it. Il n'y a pas de système de pointage, c'est aussi simple que ça. Bien sûr, c'est encore un jeu de plus. Mais contrairement à la plupart des autres sur le marché, il n'y a pas de surenchère de valeur dans la même faction.

Aussi, ce n'est pas pour le même public. Le temps visé d'une partie est de 30 à 45 minutes. Très rapide, peu de matériel. C'est assez loin de 40k et Apoc comme format.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tarkand Mar 22 Fév - 12:58

stormwrath a écrit:Perso je n'achète plus de nouveaux jeu de mini. Au début ça toujours l'air pas chère (Heavy Gear). Ensuite tu découvre que tu peut faire du swaping de modèle dans les unités. Que ta unit de base est poche et que pour la rendre bonne ça va te prendre encore des $$$$... En plus presque personne joue a ces autres jeux.

Il faut dire Storm, que tu a tendance a acheter un jeu est ensuite chercher une communauter/convaincre les gens d'embarquer, est non pas le contraire.

C'est un peu pour ca que je tâte le terrain ici avant d'acheter Wink

J'ai seulement embarquer dans Blood Bowl apres que Jean-Claude du portail annonce une nouvelle ligue... et en tous, j'ai jouer au moin 30 parties dans la ligue, plus une couple de game friendly en dehors. Donc pour une investisment de 100$, c'etais pas si pire.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty MERCS

Message  Benoit Lescarbeau Mar 22 Fév - 17:34

Je suis généralement ouvert aux nouveaux jeux, mais moi aussi je trouve les figurines un peu trop semblables. Le hard sci-fi, c'est intéressant en background, mais un peu moins à la peinture. C'est le même bogue que j'ai avec Heavy gear. Les règles sont bien, mais les figurines ne me tentent pas trop.

Pour le moment, j'ai plus un trip BFG, Helldorado et Malifaux, mais s'il semble y avoir des parties occasionelles de MERCS, j'embarquerais bien (à moins que ne me mette à tripper sur les règles d'infinity, que je n'ai toujours pas testé).
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty MERCS

Message  Benoit Lescarbeau Lun 28 Fév - 16:28

En tout cas, le livre est pas mal beau! Je vais aller visiter le portail et s'ils en ont en stock, on verra si je sais résister ou non...
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  cheveux_de_feu Jeu 3 Mar - 19:16

Benoit Lescarbeau a écrit:En tout cas, le livre est pas mal beau! Je vais aller visiter le portail et s'ils en ont en stock, on verra si je sais résister ou non...

En lisant, dans ma tete ca sonne ''meme si y'en on pas, jvais en commander un.'' Razz Blague appart, tu pourrait décrire les mechanique de jeux?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tarkand Jeu 3 Mar - 22:39

Je peux déjà te dire qu'il en a en stock... Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tonio Ven 4 Mar - 10:03

cheveux_de_feu3534 a écrit:Blague appart, tu pourrait décrire les mechanique de jeux?

Si vous vouklez à quoi sa ressemble, il y a une journée MERCS au Portail du jeu samedi le 12. Je vais essayer d'y être. Reste juste à voir où en sera rendu ma peinture...

La mécanique de base est très simple.
- Une initiative est roulé au début de chaque tour pour chaque figurine. Ce qui donne des activations séquentielles, qui peuvent alternées d'un joueur à l'autre tout dépendant des jets.
- Pour bouger, chaque fig a un nombre de MP (Mouvement Point). Chaque MP permet de bouger de la distance d'une carte. On peut tourner la fig de 90 degré avant ou après le mouvement.
- Pour les tirs, chaque arme vient avec un FN (Firing Number), qui est habituellement assez haut. Pour toucher, tu dois égalisé ou dépassé ce nombre, sur un dé 10. Il y a un paquet de modificateur qui entre en compte, et le positionnement et support sont donc très important pour faire baisser le FN.
- Si tu touches ton ennemi, tu compare la force de ton arme avec son armure. Si ton arme égalise ou dépasse l'armure ennemie, tu lui fais une blessure (3 blessures par fig, + exception). Ensuite, même si ton arme ne peut pas blesser l'adversaire, tu fais un Armor Check. Si c'est raté, ton armure est brisé, ce qui baisse son niveau de protection de un, et t'empêche de bouger tant qu'elle n'est pas réparée.
- Les armes à gabarits utilise un nombre de cartes variable selon le type de gabarit.
- À part les armes de poings (pistolet, flamers, etc), il n'y a pas de portée maximale­.

Ça fait le tour côté mécanique de base. À ça s'ajoute trois règles spéciales: Bounding, Suppresion et Overwatch. Selon moi, c'est l'application de ces trois règles là qui fait la beauté du jeu.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Mercenaires

Message  Benoit Lescarbeau Sam 19 Mar - 9:18

Je me suis acheté le livre, je vais étudier ça. J'hésite entre ChemVar et FCC.

Très beau magasin le portail du jeu, j'ai été impressionné par le stock (et par le gars qui a acheté une caisse de Malifaux!)
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Francois G Mar 22 Mar - 18:29

J'ai pas mal fini de lire les règles, à part les 3 manoeuvres avancées, et c'est très élégant comme règles, j'aime beaucoup le fait d'avoir une initiative à la JdR qui est variable.
J'ai bien hâte d'avoir mes figus. Very Happy
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tonio Mer 23 Mar - 10:59

J'ai fini ma première fig. Vivement que le reste avance que je puisse jouer !

Mercs: Des intéressé? Th_MERCS-CCC-AL
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  MARC C Dim 3 Avr - 20:11

Tarkand a écrit:Il faut dire Storm, que tu a tendance a acheter un jeu est ensuite chercher une communauter/convaincre les gens d'embarquer, est non pas le contraire.

Pas vraiment. J'ai parlé de chacun des jeux que j'ai acheté (BFG/FSA/WM) avant de la faire... souvent plusieurs fois. Il y a des joueurs pour chacun de ces jeux (il y a d'autres forums Wink ). J'ai fait plusieurs parties et suis satisfait de mes achats. D'ailleurs je joue une partie de FSA mardi soir au GV.

Heavy Gear c'est différent.
Il y a une communauté qui se réunis une fois par mois au GV. Ce que j'ai pas digéré c'est que 60% de mon unité de base était a mettre au poubelle (60$ au poubelle - le starter coûte 99$). Il faut remplacer 3 modèles sur 5 par trois modèles élite acheté en blisters. C'est stupide comme modèle d'affaire...

Ceci étant dit. As-tu eu tes figurines. Avez-vous joué. C'étais comment ? Je demande parce que je me chercher un « micro-jeu » de combat skirmish SF dont les parties durent pas trop longtemps. MERCs et INFINITY semblent correspondre a mes attentes. Mais MERCS semblent avoir plus de momemtum et être plus simple.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Microjeu

Message  Benoit Lescarbeau Dim 3 Avr - 20:35

Mais MERCS semblent avoir plus de momemtum et être plus simple

Je suis d'accord. Infinity a de superbes figurines, un univers et des règles plus complètes, mais MERCS est très facile d'approche et nécéssite peu d'investissement en temps comme en argent. De plus, je suis convaincu qu'il y a plus de joueurs "actifs" de MERCS que d'infinity.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  MARC C Dim 3 Avr - 22:46

Hum... j'aime bien les grosses armures USCR.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tarkand Dim 3 Avr - 23:16

Ironiquement considérant que c'est moi qui est parti le thread... je n'ai pas trippé sur le jeu l'hors de mon démo. Ça pas mal refroidi mon enthousiasm...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  MARC C Lun 4 Avr - 7:52

Tarkand a écrit:Ironiquement considérant que c'est moi qui est parti le thread... je n'ai pas trippé sur le jeu l'hors de mon démo. Ça pas mal refroidi mon enthousiasm...

Mais encore? Pourquoi n'a tu pas aimé?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tonio Lun 4 Avr - 10:37

J'ai eu la même réaction que Phil pendant mes deux démos. Par contre, les démos se jouait avec seulement 3 modèles, avec peu de décors complets bloquant le line-of-sight, et surtout, sans les 3 règles avancées.

Ces trois sont, selon moi, très important à l'appréciation du jeu. Je me penche donc sur la peinture de mes CCC pour enfin pouvoir l'essayer entièrement.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Tarkand Lun 4 Avr - 15:11

Mon démo avait 2 armée 'complete', on utilise la régles de C2C, mais pas supression ou overwatch.

stormwrath a écrit:Pas vraiment. J'ai parlé de chacun des jeux que j'ai acheté (BFG/FSA/WM) avant de la faire... souvent plusieurs fois. Il y a des joueurs pour chacun de ces jeux (il y a d'autres forums Wink ). J'ai fait plusieurs parties et suis satisfait de mes achats. D'ailleurs je joue une partie de FSA mardi soir au GV.

Ben la Storm... soit tu pars souvent des jeux est tu te fait 'choker' par le monde a cause d'un manque d'intéret... OU tu tu pars des jeux pis tu trouve plein de joueurs... ca peut pas vraiment etre les 2 en même temps Razz

stormwrath a écrit:

Mais encore? Pourquoi n'a tu pas aimé?

J'ai trouver le jeu très statique.

Le mouvement doit etre faite avec les cartes... C2C minimize un peu le manque de liberté... mais quand même. Les unite de 'Heavy Weapon' ont aussi des setup time... ils doivent prendre un tour pour se préparer a tirer.

Je comprend que ça rajoute des élément de tactique. Après tous, un des jeu les plus stratégiques de tous les temps (les échecs) est remplie de limitation sur les mouvements des piéces... mais l'aspect plus 'free form' de 40k est la raison principale pourquoi j'aime plus 40k que Fantasy (avec ces movement tray, ces rotations, etc).

Je n'ai pas tripper sur la régles du cassage d'armure non plus. Une fois ton armure cassé, tu est vraiment dans la marde, est rendu a se point la ta pus l'impression que ton bonhomme se bat, mais plutot qu'il s'accroche... on a tous déjà jouer une game de 40k ou au tour 3, c'est clair que ta perdu et tu demande si tu devrais abandonné la ou laisser l'autre gars avoir du fun pendant 2-3 tour de plus... ben c'est un peu le feeling que sa donne quand tes armures commence a lacher un peu partout. Oui, tu peu la réparé... mais le roll est pas facile et tu perd ton action... donc t'est mieux d'etre a cover (encore mieux, hors de LOS), mais comme une armure cassé te ralentit... ugh.

C'est vrai que j'ai jouer KemVar contre FCC... les rapides avec des armures poche contre les gars avec les meilleurs armures. Comme c'était ma premiere game, j'ai fait plein d'erreur tactique aussi... mais overall, j'ai pas vraiment eu du fun.

Je serais pas contre re-essayer encore, mais disont que ça ma pas convaincue d'acheter des minis.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  MARC C Lun 4 Avr - 15:57

Tarkand a écrit:
Ben la Storm... soit tu pars souvent des jeux est tu te fait 'choker' par le monde a cause d'un manque d'intéret... OU tu tu pars des jeux pis tu trouve plein de joueurs... ca peut pas vraiment etre les 2 en même temps Razz

Tu as lu trop vite. Le fait de dire que j'ai fait plusieurs parties veut pas dire qu'il y a plein de joueurs. Je dit simplement que je peut jouer a ses jeux quand je veux en postant sur les forums montréalais. Razz Razz Razz

Merci pour les infos sur le jeux. Pas sûr que j'aimerais.

Peut-être devrais tu regarder du côté de Warmachines alors. Ce jeux se joue en 50-60 minutes, deuxième édition très solide, plein de joueurs, beaucoup de belles armées avec des sculptures impeccables. Oui c'est plus cher (250-300$+livre) mais ce jeu est là pour rester.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mercs: Des intéressé? Empty Re: Mercs: Des intéressé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum