Le retour d'un guerrier 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour d'un guerrier 40k

Message  Don Kharsi le Dim 7 Juin - 17:10

Sur la planète Woodland, les space marines du chapitre Dried blood angels, commandés par nul autre que le légendaire Chapter Master Lord Kharsis, faisaient leur entrainement matinal, après avoir mangé quelques racines et croqués quelques pilules. Après avoir couru 75 km, ils devaient sauter par dessus des volcans en bois en éruption, tout en évitant de marcher sur les coulées de lave de bois en ébulition (oui, c'est cela) en marchant sur les mains, les yeux fermés. Ils devaient ensuite aller dans la forêt avec une cuisse de boeuf saignante sur les épaules pour attirer les dinosaures prédateurs comme des t-rex mais en plus gros, qu'ils devaient tuer, les mains attachées dans le dos. Le tout sous le regard bienveillant et paternel de Lord Kharsis, qui veillait à ce que ceux qui étaient peints n'égratignent pas leur belle peinture.

Alors que l'entrainement tirait à sa fin, ils virent un thunderhawk se poser non loin du camp. Autant le rouge des Dried blood angels est un peu plus foncé que le rouge des blood angels, leur chapitre-mère, le rouge de ce thunderhawk était un peu plus orangé. Lorsque les marines s'approchèrent de l'appareil maintenant au sol, ils purent mieux voir les symboles peints sur les côtés. Il s'agissait d'une orange avec une aile de chaque côté. C'était les orange angels, disparus mystérieusement depuis des années ! Et les autres symboles identifiaient le vaisseau comme étant le vaisseau de haut commandement du chapitre. Le chapter Master des orange angels en sortit, c'était Lord Dorgen. Il était facilement reconnaissable, car son visage avait été peint sans encre, ce qui donne des traits un peu grossiers...

Kharsis - Bienvenue sur Woodland, un de nos postes avancés ! Mais ou étiez vous toutes ces années ?? Nous avons combattu des hérétiques, de la guarde impériale qui ne voulait pas nous donner leur drapeaux, des sisters of battle qui ne voulaient pas coucher avec nous, des avions qu'on à pris pour des méchants.... Toutes ces années de guerre, ou étiez vous pendant que nous servions l'empereur ?

Dorgen - Bah, ça ne me tentait plus vraiment de faire la guerre, à l'époque les règles de combat étaient plutôt chiantes, mais je suis revenu car j'ai entendu dire que tout ça avait beaucoup changé ?

Kharsis - En effet, c'est beaucoup plus amusant maintenant de tuer des choses. Mais il faudra vous mettre à jour, sinon vous allez vous faire dégommer par nos ennemis au premier combat... Il faudrait se faire une petite bataille de pratique ici même pour vous montrer comment les gens meurent de nos jours, avec la 5ème édition de notre codex !

Dorgen - Parfait, mais j'ai l'impression que beaucoup d'hommes mourront pour que les autres apprennent...

Un sergeant des orange angels qui était peint au complet descendit du thunderhawk et se posta fièrement aux côtés de son maitre.

Sergeant - Seigneur Dorgen, nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour que vous appreniez les nouvelles règles d'engagement. Ceux d'entre nous qui survivront seront plus aptes à tuer les ennemis de l'empire par la suite.

Dorgen - Parfait, faites descendre vos hommes, nous allons nous battre !

Sergeant - Par contre à force de rester sur le bord la plage nos armures ont rouillés à cause de l'air salé et humide de l'océan, et il y a Joe, son bras à décollé dans le transport, sans compter nos scouts qui sont des modèles en plomb de la première édition avec des têtes disproportionnées, et...

Dorgen - SILENCE ! Les vacances vont ont ramolli, sergeant Pulpe de Clémentine, rassemblez vos hommes et dites au capitaine qu'il doit faire atterir tous les tanks.

La bataille fit rage entre les rouge-foncés et les rouge-orangés pendant quelques heures...


Et c'est Sven qui va faire la suite de l'histoire avec son battle report !

Mais je pense qu'on peut retenir une belle morale de cette histoire.

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour d'un guerrier 40k

Message  Dorgendubal le Dim 7 Juin - 22:28

Ok, je vais jouer le jeu pour le résumé de cette game, mais je me laisse la liberté de changer le nom de mes "orange angels" pour les prochaines batailles...

Lord Dorgen se retira dans son vaisseau pour planifier la bataille qu'il allait mener. 12 années s'étaient écoulées depuis la dernière confrontation qu'il avait commandé. Même si ses hommes avaient continué à s'entraîner et que les techniciens n'avaient cesser d'entretenir les tanks, Dorgen se doutait bien que les conventions de guerre avaient considérablement évolué avec le temps et que cette bataille contre les célèbres Dried blood Angels s'avérerait difficile mais fort instructive.

La confrontation débuta, comme convenu, 4 heures plus tard. Les Dried blood angels, plus expérimentés, donnèrent le feu de départ: l'escouade tactique, depuis sa position élevée, fit détonner ses bolters en direction des orange Angels. Le Whirlwind, dissimulé derrière un bâtiment, lança ensuite des gerbes de feu qui atteignirent directement l'escouade Devastator des orange Angels, faisant les deux premières victimes de la rencontre. Les suivantes furent les membres de l'escouade des scouts, débusquée et chargée par une escouade d'assaut fort redoutable. Enfin, le reste des Dried blood Angels se déplaça tactiquement et effectua des tirs sans conviction.

Dorgen avait déjà pris une première leçon: les scouts, même dissimulés, pouvaient désormais être engagé au corps-à-corps très rapidement et donc mourir facilement.
Il ordonna alors les premiers déplacement et tirs. Le Land Speeder se dirigea vers l'escouade d'assaut et fit chauffer son lance-flamme lourd en réponse à la mort des scouts: les premiers Dried blood Angels s'effondrèrent. Le reste du bataillon demeura en position défensive et tira en direction des Dried blood Angels, comme pour s'exercer après toutes ses années. Mais ni le Dreadnought, ni le Predator, ni le Razorback ne réussit à venir à bout de l'une des unités blindées des Dried. Quant à l'escouade devastator, les feux croisés des bolters lourds furent une déception pour Dorgen. Les premiers échanges de tirs et combats donnèrent un aperçu nouveau et une impression étrange au Capitaine des orange angels.

Les conflits t'intensifièrent pendant les deux prochains assauts. Le Land Raider des Dried se déjoua du Dreadnought des orange angels en une seule shot. L'escouade d'assaut parvint à engager une partie des devastators au corps à corps et les mirent en pièces. Sur l'autre bord, une escouade tactique débarqua du Rhino pour s'attaquer au capitaine et ses gardes.

Du côté des orange angels, la destruction du Vindicator et l'immobilisation du Land Raider contribua à équilibrer ses nombreuses pertes liés aux combats au corps à corps. Cependant, l'escouade des Terminators se trouva désorienté lors de la téléportation et débarqua fort loin du conflit. Rien n'était encore perdu pour les orange Angels...

Le conflit se déséquilibra un peu lorsque le Land Raider réussi à abattre le Land Speeder pendant que les Dried blood Angels sortaient systématiquement victorieux des combats au corps-à-corps. Enfin, les orange Angels s'avouèrent vaincus alors que l'escouade complète des terminators fut décimée par un tir précis de heavy plasma.

Malgré cette défaite, Dorgen se révéla fort grandi de cette bataille. Il reconnu ses erreurs liés aux changements du système de ces dernières années. Et même si cette bataille n'aurait probablement jamais pu être victoire pour les orange Angels, elle aurait pu avoir une issue bien plus favorable:
- si les scouts ne s'étaient pas donnés en pâture
- si les terminators n'avaient pas pris de risque inutile et irréfléchi
- si les sergents avaient été mieux équipés
- si la chance avait été un peu plus présente lors des multiples perforations de blindages Very Happy


avatar
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 38
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour d'un guerrier 40k

Message  Dorgendubal le Dim 7 Juin - 22:39

Au fait, parmi les choses que j'ai lu dans le livre de règles, j'ai constaté que le land speeder n'était pas automatiquement détruit lorsque immobilisé mais uniquement s'il s'était déplacé rapidement pendant le tour précédent. Ceci n'était pas le cas dans notre game car cela faisait un tour qu'il faisait du sur-place. Ceci n'aurait assurément pas changé l'issue de la bataille mais j'aurais aimé ça tirer encore une fois au multi-melta sur ton Land Raider Very Happy
avatar
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 38
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour d'un guerrier 40k

Message  Don Kharsi le Dim 7 Juin - 22:50

Dorgendubal a écrit:Au fait, parmi les choses que j'ai lu dans le livre de règles, j'ai constaté que le land speeder n'était pas automatiquement détruit lorsque immobilisé mais uniquement s'il s'était déplacé rapidement pendant le tour précédent. Ceci n'était pas le cas dans notre game car cela faisait un tour qu'il faisait du sur-place. Ceci n'aurait assurément pas changé l'issue de la bataille mais j'aurais aimé ça tirer encore une fois au multi-melta sur ton Land Raider Very Happy

oups désolé Laughing j'étais sur que c'était tout le temps :scratch:

très cool le battle report !
Vous voyez pourquoi j'ai apellé ça woodland, on avait pas de nappe...

Et perso pour une game d'essais j'ai eu pas mal chaud jusqu'au 5e tour, alors je pense que si ça avait été ta 2e partie tu m'aurais eu !

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour d'un guerrier 40k

Message  Dorgendubal le Dim 7 Juin - 23:28

Don Kharsi a écrit:Et perso pour une game d'essais j'ai eu pas mal chaud jusqu'au 5e tour, alors je pense que si ça avait été ta 2e partie tu m'aurais eu !

Pas sûr. Je pense vraiment que j'avais des lacunes au niveau corps-à-corps. Je vois pas comment j'aurais pu arrêter tes deux escouades d'assaut. Les terminators auraient peut-être pu aider s'ils n'avaient pas stupidement attaqué le Rhino (pour ne même pas le détruire) mais sinon, il me manquait quelques vétérans capables de tenir tête.

Je viens d'acheter la complète des règles (Rulebook, dices, templates) sur eBay pour 20 pièces. Ça me permettra de me mettre à jour.
avatar
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 38
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour d'un guerrier 40k

Message  Don Kharsi le Lun 8 Juin - 10:59

bah c'Est ce que je dis entre autres tu aurais fait une armée différente Wink

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour d'un guerrier 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum