Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Petit Partie Apocalyptique

+2
Cypher le déchu
Beaker
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Sam 5 Mar - 17:26

J'ai 2-3 questions / commentaires que j'aimerais discuter...


1) la question du Invul 2+ pour les gars dans la forteresse. C'est un peu un gros malus uniquement contre les flyers, mais rien contre le reste? Je suis d'accord avec un très bon cover, mais invulnérable est normalement réservé pour les persos spéciaux ou magique etc.
On pourrait dire ils sont dans une forteresse avec un toit, mais dans ce cas là, les armes Barrages ne devrait-elles pas avoir le même malus, ou encore les Orbitals Bombardments? Rien empêche le Flyer de tirer par les mur de côtés etc...
Bref, je pense pas avoir beaucoup de flyer mais bon...
Un cover save serait plus fluff et dans les règles selon moi. 4+ ou 3+...

2) Pour la règle du Shit Happens #1. Encore une fois, question fluff, un cover de 4+ ou 3+ serait plus approprié non?

3) Pour le Shit Happens #3, j'ai un de misère avec des dés dur et dangereux lancé sans considération sur une table... J'ai peux-être pas beaucoup de figs peintes, mais celle qui vont l'être ont pris à son artiste de nombreuses nuits blanche...
Pis je voudrais pas moi même briser une des belles figs de Bee.
Je suggère plutôt un dés en mousse. J'ai plein (et vous aussi surement) de retaille en mousse provenant des Army Transport.
Au pire on peut mettre un p'tit quelque chose dedans pr lui donner un peu plus de poids pr le faire aller un peu plus loin mais au moins, ça va pas briser une fig en tombant dessus si jamais.

4) Pour la règle de Shit Happens #4, est-ce qu'il y a des limitation?
Par exemple, pas les Super-Heavy, pas le Flyers, pas HQ ou autre?

5) pr la règle #5, est-ce que ça inclus les HQ?

6) Pour ce qui est unités de légendes, tu veux dire quoi? est-ce que c'est les formations d'apocalypse?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Cypher le déchu Sam 5 Mar - 20:02

Quaarin amène un bon point. J'aimerais aussi que pour la partie tu explique un peu plus ce que tu entends par tirer sur ton coéquipier, car es ce que cela vaut la peine au niveau tactique puisque nous sommes dans le même team. Nous sommes quand même 6 joueurs, il faudra que ce soit claire avant la date histoire que nous ne perdions pas de temps.

Bon, je retourne à la peinture. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Sam 5 Mar - 23:27

C'est encore des très bon questions. C'est sûr qu'on va avoir des petits dilèmme avec tout les règles que j'ai inventé pour ce partie. Rolling Eyes

J'aimerais aussi que pour la partie tu explique un peu plus ce que tu entends par tirer sur ton coéquipier, car es ce que cela vaut la peine au niveau tactique puisque nous sommes dans le même team. Nous sommes quand même 6 joueurs, il faudra que ce soit claire avant la date histoire que nous ne perdions pas de temps.

Premier chose, les coéquipiers sont un équipe maintenant. J'ai enlevé la capacité d'attaquer tes coéquipiers parce que avec tout les autres règles, c'est trôp. Donc, c'est l'Apoc standard dans ce sens. Quand vous gagnerez, vous gagnerez avec vos coéquipiers.

1) la question du Invul 2+ pour les gars dans la forteresse. C'est un peu un gros malus uniquement contre les flyers, mais rien contre le reste? Je suis d'accord avec un très bon cover, mais invulnérable est normalement réservé pour les persos spéciaux ou magique etc.
On pourrait dire ils sont dans une forteresse avec un toit, mais dans ce cas là, les armes Barrages ne devrait-elles pas avoir le même malus, ou encore les Orbitals Bombardments? Rien empêche le Flyer de tirer par les mur de côtés etc...
Bref, je pense pas avoir beaucoup de flyer mais bon...
Un cover save serait plus fluff et dans les règles selon moi. 4+ ou 3+...

L'idée n'est pas de condamné les flyers. Je veut juste accentué l'idée que c'est un forteresse et vous bataillez dedans. Les flyers sont forts quand même sur l'autre table. Des orbital bombardments sont affecté aussi, si tu lis le premier résultat pour la table de merde randonnée. La 2+ invul c'est parce que c'est un forteresse tout fortifié. On peut ajouté que les flyers pourraient rentrer par la porte de la forteresse et voyagé en mode Skimmer. Idea

Aussi tout les tirs qui passent par les murs donne un 2+ invul à les cibles. Çela n'appliquerait pas si les tirs passe par la porte. Les dimensions de la porte sera claire quand vous voyerez comment les deux table sont joints.

2) Pour la règle du Shit Happens #1. Encore une fois, question fluff, un cover de 4+ ou 3+ serait plus approprié non?

C'est la même chose, c'est dans la forteresse.

3) Pour le Shit Happens #3, j'ai un de misère avec des dés dur et dangereux lancé sans considération sur une table... J'ai peux-être pas beaucoup de figs peintes, mais celle qui vont l'être ont pris à son artiste de nombreuses nuits blanche...
Pis je voudrais pas moi même briser une des belles figs de Bee.
Je suggère plutôt un dés en mousse. J'ai plein (et vous aussi surement) de retaille en mousse provenant des Army Transport.
Au pire on peut mettre un p'tit quelque chose dedans pr lui donner un peu plus de poids pr le faire aller un peu plus loin mais au moins, ça va pas briser une fig en tombant dessus si jamais.

C'est une excellent idée. J'étais inquiété par ça aussi. Je vais le faire toute suite. Very Happy

4) Pour la règle de Shit Happens #4, est-ce qu'il y a des limitation?
Par exemple, pas les Super-Heavy, pas le Flyers, pas HQ ou autre?

Non, il n'y a pas de limitations. Ça c'est de vrai merde randonnée. Laughing

Par contre, je vais insisté qu'il est le joueur qui possède la pièce qui se déplace sous la direction du joueur qui le contrôle. Comme ça on évite des accidents.


5) pr la règle #5, est-ce que ça inclus les HQ?

Oui, si il n'est pas mécanique. Comme ça, tu pourrais pas NERFer (une nouveau verbe?) le land raider transport, mais tu pourrait NERFer le Chaplain dedans par contre.

6) Pour ce qui est unités de légendes, tu veux dire quoi? est-ce que c'est les formations d'apocalypse?

Vous pouvez pas affecter les formations, les gros machines comme les Titans, les gros bébittes légendaires comme le Hierophant,... etc. Mais il y a un effet sur les unités régulier qui vient des livres Imperial Armour ou le codex ordinaire ou sur les unités dans une formation.

Quelques exemples:

Tu peut pas NERFer le Aspect Assault Wave des Eldar, mais tu peut NERFer une escouade des Howling Banshees qui partient à le formation.

Tu peut pas NERFer le Mycetic Assault Storm des Tyranid, mais tu peut NERFer une des Carnifex qui partient à le formation.

Tu peut pas NERFer un tank, mais tu peut NERFer une HQ et sont rétinue dedans si c'est dans le codex standard.


Vous n'avez pas les questions à propos les égouts? J'étais sûr que je v'en avoir. Laughing

Je vais faire un propre livre des 2-3 pages des règles et l'envoyerai à tout les joueur avec les updates. Svp m'envoyez vos emails pour que je peut faire une Master list pour le partie.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Dim 6 Mar - 17:27

Ça va être un vrai bordel toute ces règles LOL

beeberhouston a écrit:L'idée n'est pas de condamné les flyers. Je veut juste accentué l'idée que c'est un forteresse et vous bataillez dedans. Les flyers sont forts quand même sur l'autre table. Des orbital bombardments sont affecté aussi, si tu lis le premier résultat pour la table de merde randonnée. La 2+ invul c'est parce que c'est un forteresse tout fortifié. On peut ajouté que les flyers pourraient rentrer par la porte de la forteresse et voyagé en mode Skimmer. Idea

Aussi tout les tirs qui passent par les murs donne un 2+ invul à les cibles. Çela n'appliquerait pas si les tirs passe par la porte. Les dimensions de la porte sera claire quand vous voyerez comment les deux table sont joints.

Ok, juste pr mettre une ou deux p'tites choses au clair avec ce que tu écris.

1) Est-ce que la forteresse est en parfait état? Est-ce qu'elle est completement fermé comme un bastion.
2) Si oui, quel en sont les Fire Points?
3) Quel sont les LoS qu'il peut y avoir entre l'intérieur et l'extérieur de cette forteresse?

4) Est-ce qu'on peut essayer de détruire cette forteresse, autre qu'avec 50 pts d'objectif? Par exemple, une Arme force D, qui frappe un mur, est-ce que ça détruit une partie du mur? Idem pr le toit.

5) Avec ce que tu dis pour la porte, si on a une LoS à travers la porte, que ce soit par un Flyers ou par une autre unité, est-ce que l'Inv est encore là?
6) Tu parles encore de Flyers qui tirent dans la forteresse, mais tu ne mentionnes pas les autres choses, comme des barrages weapons, ou encore tout simplement des tanks à longue portée. Est-ce qu'ils ont des LoS dans le building? Est-ce qu'ils peuvent tirer dedans? Est-ce que ça donne cette Inv ou pas?

J'veux juste comprendre comme ta mécanique va fonctionner pour cette table. Y'a des règles qui existe à savoir comment traité des buildings, des ruines ou des forteresses...

PS: non, un flyer ne peut pas entrer dans un building...À la vitesse où ils vont c'est du suicide, même pr les Eldars!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Dim 6 Mar - 18:31

1) Est-ce que la forteresse est en parfait état? Est-ce qu'elle est complètement fermée comme un bastion.
2) Si oui, quel en sont les Fire Points?
3) Quel sont les LoS qu'il peut y avoir entre l'intérieur et l'extérieur de cette forteresse?

Oui et non. C'est fermé contre les tirs comme les orbital bombardements et les tirs qui vient des flyers, donc le 2+ invul. Mais, les tirs avec leurs origines sur l'autre table peuvent passer par la porte (en effet, le côté de la table de la forteresse qui est joint à l'autre table). Tu m’as montré un problème avec ta question sur les fire points. Peut être tout les plus haut niveau des édifices dans la forteresse pourraient être les fire points? C'est plus simple comme ça.

4) Est-ce qu'on peut essayer de détruire cette forteresse, autre qu'avec 50 pts d'objectif? Par exemple, une Arme force D, qui frappe un mur, est-ce que ça détruit une partie du mur? Idem pr le toit.

Non. Ça enlève la joie et l'efficacité de le doomsday device. Laughing

5) Avec ce que tu dis pour la porte, si on a une LoS à travers la porte, que ce soit par un Flyers ou par une autre unité, est-ce que l'Inv est encore là?

Les unités comme les skimmers, et l'autre unité qui marchent sur la terre pourraient choisir les cibles sans save invul si les tirs passe entre les dimensions de la porte. Je pense les flyers seraient trop haut pour utiliser les portes, mais je vais démarquer une zone ou lequel LOS termine pour les flyers dans la forteresse.

xxxxxxxxxxxx
x___A ____x
xB________x
xxxx___Dxxxx
....zC___z
....z____z
....z____z
....zzzzzz

Imagine que les X sont les bords de la table extérieure et les Z sont les bords de la table intérieur (la forteresse). B peut tirer sur D mais il ne peut pas tirer sur C sans un save invul de 2+. A peut tirer sur C et D. Mais, si A est un flyer il ne peut pas tirer sur C sans un save invul à cause de sa hauteur, mais il peut tirer sur D.

6) Tu parles encore de Flyers qui tirent dans la forteresse, mais tu ne mentionnes pas les autres choses, comme des barrages weapons, ou encore tout simplement des tanks à longue portée. Est-ce qu'ils ont des LoS dans le building? Est-ce qu'ils peuvent tirer dedans? Est-ce que ça donne cette Inv ou pas?

La forteresse est énorme dedans donc pas des restrictions sur les armes des véhicules qui ne sont pas des flyers ou qui ne vient pas d'un cruiser en orbite.

J'veux juste comprendre comme ta mécanique va fonctionner pour cette table. Y'a des règles qui existe à savoir comment traité des buildings, des ruines ou des forteresses...

Oui, mais c'est un peu spécial ce scénario. Laughing

PS: non, un flyer ne peut pas entrer dans un building...À la vitesse où ils vont c'est du suicide, même pr les Eldars!

Il y a 'hover mode' et 'impossible maneuvers' qui vous donnez un exception à l'interdiction des flyers dans la forteresse.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Sam 12 Mar - 11:24

Est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de détail sur la forteresse en tant que tel?
Plus spécifiquement, est-ce qu'il y a des égouts dans la forteresse?
Quel type de décors est-ce qu'on peut s'attendre? Comment est-ce qu'on va considéré ce décor à l'intérieur de la fortesse?
En dehors c'est simple, une ruine et sa délimitation forme un terrain area.
Comment ça marche dans la forteresse? J'veux dire, est-ce que c'est une gros loft de 8'X10' ou est-ce qu'il y a des chambres, des décors, de quoi pour bloquer les LoS et prendre du cover... Est-ce qu'il va y avoir du area terrain et comment on le défini?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Dim 13 Mar - 19:12

Plus spécifiquement, est-ce qu'il y a des égouts dans la forteresse?

Oui, il y aura 12 égouts dispersé autours les deux tables. Ils seraient placé par les joueurs.

Quel type de décors est-ce qu'on peut s'attendre? Comment est-ce qu'on va considéré ce décor à l'intérieur de la fortesse?

Plus d'édifices dedans, et moins dehors. Plus de area terrain (des tempêtes) et une montagne dehors si je peut le construire.

En dehors c'est simple, une ruine et sa délimitation forme un terrain area.

Quelques petites ruines, des égouts, des objectifs, etc.

Comment ça marche dans la forteresse? J'veux dire, est-ce que c'est une gros loft de 8'X10' ou est-ce qu'il y a des chambres, des décors, de quoi pour bloquer les LoS et prendre du cover... Est-ce qu'il va y avoir du area terrain et comment on le défini?

Plus des ruines, et beaucoup de terrain difficile. J'ai une idée pour une très beau table mais j'attends pour voir si c'est possible de la faire pour le 26. Sinon, je pourrais faire une diviseur faciles entre les deux tables.

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Cypher le déchu Dim 13 Mar - 19:59

Donc, es ce que la partie sera une partie de guerre urbain (le supplément) à la façon apocalypse. Si les véhicules ont trop de terrain et ont de la difficulté à passer ce sera très statique.

Le décors sera t-il installé la veille? On arrive pour qu'elle heure? S'il y a trop de règles ce sera difficile de mettre 5 tours de 10hrs à 18hr00 si en plus faut faire la table, pause et tout.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Dim 13 Mar - 20:29

Je vais arrangé les tables la soirée après je pense. J'ai calculé une heure des préparations entre 10:00 et 11:00 par contre mais ça inclus le temps pour sortir les figurines.

Donc, es ce que la partie sera une partie de guerre urbain (le supplément) à la façon apocalypse. Si les véhicules ont trop de terrain et ont de la difficulté à passer ce sera très statique.

Pas de tout. Je laisse au moins 1 pied entre les morceaux de terrains (6-8 édifices). Les égouts bloque pas les routes. Les objectifs non plus. Et on peut s'arrangé comme on veut durant l'heure de prep.

Les nouveaux réglèments ne ralentissent pas le jeu. La table de merde randonnée est vite à exécuté. Les égouts sont parties de la phase de mouvement et on peut calculé les points d'objectifs durant les 15 minutes pour la planification entre les tours.

J'ai besoins de vos emails pour vous envoyé le petit paquet des régles.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Lun 21 Mar - 15:38

petit questionnement sur la composition des armées.

Bon, on doit avoir certaines unités pr compter des points sur les objectifs.
Dans ton email, tu dis:
jusqu'à 20 unités (up to 20 units)
dans les règles du document word, tu dis
restriciont: 20 unités qui ne sont pas etc... (20 period)
pis ici sur le forum, c'était un minimum de 11 (après révision)

C'est quoi la bonne affaire???
est-ce que c'est jusqu'à 20 units (up to 20 units, so a max of 20), flush à 20?? Est-ce qu'il y a un minimum??
À 3500 pts, je ne peux pas avoir 20 units qui sont pas HQ, flyers ou unités de légende. Ça fait juste pas de sens! Une unité a un coût moyen chez les eldars de 175 pts. À 20 units, ça me donne 3500 pts fluch. Pis là, j'ai juste de la chair à cannon, pas de transport, pas de SH, pas de HQ...bref, pas rien de fun pr jouer un Apo!

Aussi, tu as définis Unité de Légende pr ce qui est du Shit Happens table...peux-tu le faire pr la composition d'armée et le scoring unit aussi svp.
Dans ton email, unité de légende est seulement identifier à SH ou Gargantuesque... c'est pas clair.

Si j'ai une formation apocalyptique, qui est formé de 3 units ordinaires et de 1 HQ, est-ce qu'ils peuvent prendre un objectif? Les 2 units qui ont pas le HQ dedans? Ils sont séparé en gros...

Comment est-ce que ça marche lorsque plusieurs units sont sur le même objectif. C'est dit, si les objectifs sont contestés,...oups mais personnes ne reçoit les points. Est-ce que c'est du 1 pour 1, ou est-ce que c'est équilibré? Si sur un objectif, on a 3 squad dessus, mais que l'ennemie est en close avec 1 seul de ces squads, est-ce que l'objectif est contesté ou est-ce que c'est les 2 squad pas en close et donc libre qui l'emporte?
Ou, est-ce que les 2 squads peuvent essayer d'extraire le gaz ou de voler, mais ceux en close vont aussi devoir rouler pr voir si une erreur ne se produit pas?

D'ailleurs, de façon général, tu vois ça comment les HQ liés à des units. On s'entend, c'est pas tout le monde qui a des HQ qui se baladent seul ou en gang de HQ sur le terrain. Mes HQ sont TOUJOURS attaché à un autre squad, soit troupe ou elite. Pis c'est pareil pour bien des joueurs. Est-ce que ça veut dire que rien dans la squad peut contester l'objectif?? Ça me semble un peut contre intuitif.
Qu'un HQ seul peut pas le faire ok, mais s'ils a des hommes de mains avec lui, il peut très bien leur dire «extracter le gaz» et les regarder faire...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Mar 22 Mar - 12:07

Je m'excuse. Ma blonde a corrigé le document hier et elle a rie tellement à mes traductions (Table de 'Shit Hike' Laughing ). Maintenant, la troisième édition est prête et beaucoup plus agréable à lire. Check ton email.

Bon, on doit avoir certaines unités pr compter des points sur les objectifs.
Dans ton email, tu dis:
jusqu'à 20 unités (up to 20 units)
dans les règles du document word, tu dis
restriciont: 20 unités qui ne sont pas etc... (20 period)
pis ici sur le forum, c'était un minimum de 11 (après révision)

C'est jusqu'à 20 par joueur. Donc, ce n’est pas grave si vous avez 15 par contre.

J'ai fait un vite calcul (12 objectifs x 5 tours= 60 divisé par 3 joueurs = 20 chaque). Ça donnera assez pour contester-prendre les objectifs toutes les tours même si 12 unités seront tué par tour.

À 20 units, ça me donne 3500 pts fluch. Pis là, j'ai juste de la chair à cannon, pas de transport, pas de SH, pas de HQ...bref, pas rien de fun pr jouer un Apo!

Les transports peuvent être 'scoring' aussi.

Aussi, tu as définis Unité de Légende pr ce qui est du Shit Happens table...peux-tu le faire pr la composition d'armée et le scoring unit aussi svp.
Dans ton email, unité de légende est seulement identifier à SH ou Gargantuesque... c'est pas clair.

C'est exactement ça. Des SH ou gargantuesque. Pas des formations.

Si j'ai une formation apocalyptique, qui est formé de 3 units ordinaires et de 1 HQ, est-ce qu'ils peuvent prendre un objectif? Les 2 units qui ont pas le HQ dedans? Ils sont séparé en gros...

Les 3 unités, oui; le HQ, non.

Comment est-ce que ça marche lorsque plusieurs units sont sur le même objectif. C'est dit, si les objectifs sont contestés,...oups mais personnes ne reçoit les points. Est-ce que c'est du 1 pour 1, ou est-ce que c'est équilibré? Si sur un objectif, on a 3 squad dessus, mais que l'ennemie est en close avec 1 seul de ces squads, est-ce que l'objectif est contesté ou est-ce que c'est les 2 squad pas en close et donc libre qui l'emporte?

Non, c'est juste contesté. Si j'ai un bonhomme et tu as dix, ça ne fait aucune différence. C'est contesté et ça pourrait forcer un 'Oups!' sur 1-3.

Ou, est-ce que les 2 squads peuvent essayer d'extraire le gaz ou de voler, mais ceux en close vont aussi devoir rouler pr voir si une erreur ne se produit pas?

Non, c'est un 'lose, lose situation'. (Cas perdu perdu?) Aucun côté ne peut profiter quand c'est contesté.

D'ailleurs, de façon général, tu vois ça comment les HQ liés à des units. On s'entend, c'est pas tout le monde qui a des HQ qui se baladent seul ou en gang de HQ sur le terrain. Mes HQ sont TOUJOURS attaché à un autre squad, soit troupe ou elite. Pis c'est pareil pour bien des joueurs. Est-ce que ça veut dire que rien dans la squad peut contester l'objectif?? Ça me semble un peut contre intuitif.

Qu'un HQ seul peut pas le faire ok, mais s'ils a des hommes de mains avec lui, il peut très bien leur dire «extracter le gaz» et les regarder faire...

Les HQ peut contester, mais il ne peut pas siphonner. Si je mets mon Lord avec mes plague marines, les plague marines peut siphonner le gaz, même si le HQ est présent. Par contre, si l'unité branché avec le HQ est un escorte (‘retinue’), non. Il ne peut pas siphonner. Leur responsabilité est de protéger le HQ. Est-ce-que c'est clair?
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Cypher le déchu Mar 22 Mar - 12:27

Question quand tu dis Hq es ce que cela prend en compte les personnages indépendants. Ce que je veux dire par là c'est que dans mon codex, j'ai 2 types de chapelin soit un en Hq et 1 en Elite. Si je suis ton résonnent mon chapelin en élite pourra prendre un objectif, mais pas le Hq, es ce que c'est ça?

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Mar 22 Mar - 12:50

Question quand tu dis Hq es ce que cela prend en compte les personnages indépendants. Ce que je veux dire par là c'est que dans mon codex, j'ai 2 types de chapelin soit un en Hq et 1 en Elite. Si je suis ton résonnent mon chapelin en élite pourra prendre un objectif, mais pas le Hq, es ce que c'est ça?

Oui, c'est exactement ça.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Mar 22 Mar - 17:02

ok, c'est plus clair.
Dans le cas de mon exemple, c'était pas une retinue, mais vraiment un squad rattaché. Il peut partir s'il le veut.

encore quelques petites questions:

1)Les égouts, est-ce qu'on va pouvoir entré par là directement? Exemple, tour 1 tu peux entré celui le plus proche de la table, tour 2 t'as droit à tant de distance, tour 3 plus loin etc?? Dans le fond, ça pourrait ressembler au stratagème d'égout du livre d'Apo (ou reload je sais pus...)

2) les pourcentages, c'est en nombre de points ou en terme du nombre de units. Comment est-ce que tu comptes pour ça les dedicated transport? Aussi, comment ça marche cette règle vs des règles ou stratgème qui permettent/oblige de rentrer plus tôt ou plus tard que les règles normales?

3) est-ce qu'on peut deep striker dans la forteresse? Les tanks et autres peuvent y entrer? Flyers non..Titan eux?

y'en avait pas une autre cypher??

Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Mar 22 Mar - 18:44

1)Les égouts, est-ce qu'on va pouvoir entré par là directement? Exemple, tour 1 tu peux entré celui le plus proche de la table, tour 2 t'as droit à tant de distance, tour 3 plus loin etc?? Dans le fond, ça pourrait ressembler au stratagème d'égout du livre d'Apo (ou reload je sais pus...)

Oui! Vous pouvez entrer ou sortir durant un tour, mais pas les deux. Mais vous pouvez sortir d'un transport et entrer dans un égout durant la même tour.

2) les pourcentages, c'est en nombre de points ou en terme du nombre de units. Comment est-ce que tu comptes pour ça les dedicated transport? Aussi, comment ça marche cette règle vs des règles ou stratgème qui permettent/oblige de rentrer plus tôt ou plus tard que les règles normales?

C'est le nombre de points. Donc:

tour 1 = 875 minimum et 1750 maximum
tour 2 = 1750 minimum et 2625 maximum
tour 3 = 2625 minimum et 3500 maximum
tour 4 = 3500 maximum

Les deepstrikers, outflankers, etc. suivent leurs propres règles mais vous ne roulez pas pour le dé de réserve. Donc les deepstrikers n'ont pas le droit d'arriver en tour 1, mais si vous voulez, ils arrivent quand vous planifiez durant tour 2, 3, et 4. Ils ne peuvent pas manqué un dé de réserve. Pour les outflankers, c'est le même chose, mais vous avez besoins rouler le dé pour déterminer à quel côté ils arrivent.

3) est-ce qu'on peut deep striker dans la forteresse? Les tanks et autres peuvent y entrer? Flyers non..Titan eux?

Oui! C'est juste les flyers qui sont interdit.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Mar 22 Mar - 22:35

ok, je me suis mal exprimer pr la question des égouts.
Est-ce que l'on peut rentrer pour la première fois sur la table par une bouche d'égout au lieu du bord de table.
Comme pour l'asset Tunnel par exemple.

ps: pr les réserves, tu ne roules jamais de dés en Apo. C'est tjrs à ton choix selon la règles des ratios.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Mer 23 Mar - 0:24

ok, je me suis mal exprimer pr la question des égouts.
Est-ce que l'on peut rentrer pour la première fois sur la table par une bouche d'égout au lieu du bord de table.
Comme pour l'asset Tunnel par exemple.

Non. Sad

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Mer 23 Mar - 21:14

one more thing.
Est-ce que tu bloques certains asset?
Par exemple, flank march, ou disruptor beacon...
ou est-ce que tu mets des limitations à certains, notament celui qui permet à un unit de revenir sur la table une fois mort... Disons, pas applicable à des SH ou sur des Units de plus de 200 pts (chiffre arbitraire)

2) est-ce que le document de Cypher et cie que l'on a suivit lors de Chaosludic est pris comme référence si jamais il y a débat sur quelque chose?

3) est-ce qu'on peut entrer de la réserve dans le Bunker et si oui, par quel côté? on passe au travers des murs?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Jeu 24 Mar - 2:30

one more thing.
Est-ce que tu bloques certains asset?
Par exemple, flank march, ou disruptor beacon...

Non. Mais si vous ne voulez pas qu'un atout sera utiliser contre vous, vous pourriez le prendre, même si il ne fait rien pour vous.

ou est-ce que tu mets des limitations à certains, notament celui qui permet à un unit de revenir sur la table une fois mort... Disons, pas applicable à des SH ou sur des Units de plus de 200 pts (chiffre arbitraire)

Je ne NERF pas aucune atout. Mais, étant donné des contraintes du scénario, j'espère que logique va régler rapidement tout débat. Par exemple, considérons l'atout: Careful Planning. Il ne peut pas marcher comme d'habitude, parce que aucunes des équipes auraient des atouts durant le premier tour. Donc, ça vous donnera la capacité de tout déployer durant la deuxième tour.

2) est-ce que le document de Cypher et cie que l'on a suivit lors de Chaosludic est pris comme référence si jamais il y a débat sur quelque chose?

Dans l'intérêt de garder la cadence des tours de 30 minutes, je me réserve le droit d'être arbitre final, et je vais pencher sur les règles standard ou la logique interne du scénario pour guider ma décision. Toutefois, si vous songez des règles maison particulière que vous croyez améliorer le jeu, me faire le savoir dès maintenant, parce que pendant le jeu, il n'y aura pas beaucoup de temps pour le débat.

3) est-ce qu'on peut entrer de la réserve dans le Bunker et si oui, par quel côté? on passe au travers des murs?

Si tu parles de la table de la forteresse, ça serait une table avec toutes les zones réguliers de déploiement. Donc l'équipe qui gagnera l'enchère sur le déploiement divisera chaque table en deux, comme si les deux tables ont été deux jeux différents de l'Apocalypse. Alors les réserves arrivent comme d'habitude, mais vous avez le choix entre les deux tables. Par exemple, en cas des outflank, vous pouvez entrer la forteresse par la porte qui divise les deux tables.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Jeu 31 Mar - 23:47

est-ce qu'on va avoir les photos de notre partie?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Beaker Ven 1 Avr - 0:48

Oui. Le rapport est presque fini.

As tu reçu mon email? J'ai besoin de ta liste d'armée pour finir le rapport. Après ça, c'est juste la traduction.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Quaarin Dim 3 Avr - 12:04

hum...non... moi pis hotmail lol, j'y vais pas souvent...
ok je te ship ça...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partie Apocalyptique - Page 2 Empty Re: Petit Partie Apocalyptique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum