Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

+7
midget_overlord
Dan
Barak_Tor
Tarkand
Grim
MARC C
Wrath of the Emperor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Tarkand Mar 18 Jan - 13:31

Quand ça dit Instant Death Wrath, c'est du Instant Death - y'a pas de tordage de logique nul part ici. Razz

Oui en effet, j'ai entendue dire que les Force Weapon (est d'autre chose aussi) n'étais pas du Instant Death dans le temps... mais ils le sont maintenant. Est oui, je suis a 100% d'accord que les régles d'apo ont besoin d'une grosse mise a jour.

Mais sa change pas le fait quand en se moment on joue en V5 est que les example d'attaque qui font 1D3 au CG sont des Instant Death.

En 4e edition, les Glancing pouvaient faire exploser les véhicules aussi! Les Nécron sont se faites nerfer en maudit du passage de 4e a 5e par ce fait... mais quand tu joue contre des nécron, ben y'a pas un qui t'obstine que c'est glancing devrait pouvoir te détruire tes tank parce qu'ils les fesait en 4e. Mais la c'est correcte de prendes les régles de 4e edition?

Comme je l'ai déja dit, je trouve que les CG sont trop cheap pour le cout sinon... Mais dans un sense, le Hiero est peut-etre meme trop chere quand ont le compare au autre CG. Il n'est pas vraiment plus dure a tuer que Angraathh ou un autre Greater Deamon, il est un peu plus méchant au close est il a des meilleur tire... mais sa dérange pas vraiment puisque les autre CG ont aussi atteint le niveau de 'je suis tellement fort que t'est mieux d'oublier ça!' et il coute de 500 a 400 points de plus... Tu payent 400 point de plus pourquoi vraiment? Pour avoir une bibitte encore plus pas battable au close que la bibitte pas battable au close? Pour les tires? C'est un peu silly.


Si c'est l'hiver, tu mets une tuque, mais c'est pas parce que tu mets une tuque que c'est l'hiver!
Si c'est instant death, ça tue automatiquement, mais c'est pas parce que ça tue automatiquement que c'est instant death!

Je comprend qu'est-ce que t'essaie de dire Wrath, mais sa dérange pas vraiment... parce que c'est en effet l'hiver (ou Instant Death, dependant de la parabole).
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  TheDude Mar 18 Jan - 13:46

me dites pas que vous comprenez moins bien l'anglais que moi !!!

Gargantuan creatures are immune to instant death.

Things that cause outright death (force weapons etc.) do d3 wounds.

D weapons cause instant death. If the target is immune to instant death, it takes 1 wound.

So D weapon = 1 wound.
Force weapon = d3 wounds.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  MARC C Mar 18 Jan - 13:50

TheDude a écrit:me dites pas que vous comprenez moins bien l'anglais que moi !!!

Gargantuan creatures are immune to instant death.

Things that cause outright death (force weapons etc.) do d3 wounds.

D weapons cause instant death. If the target is immune to instant death, it takes 1 wound.

So D weapon = 1 wound.
Force weapon = d3 wounds.

Donc on fait des escouade élite de FW pour courrir après les GC et les pourfendre !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Mar 18 Jan - 13:50

Quand ça dit Instant Death Wrath, c'est du Instant Death

En effet. Et quand c'est instant death, ça fait 1 wound. Maintenant, si ça tue d'une shot (et que c'est pas instant death, parce que cette option est déjà couverte), ben ça fait D3 wounds.

J'ai trouvé un autre exemple de chose qui tuait sans faire de l'instant death. Crusible of malediction des dark eldar : 'If the test is failed the psyker is removed from play'. Ça ça faisait D3.

Mais sa change pas le fait quand en se moment on joue en V5 est que les example d'attaque qui font 1D3 au CG sont des Instant Death.

Ça c'est de la mauvaise foi. Tu peux pas prendre un exemple en dehors du contexte qui était en cours lors de son écriture. Dans le temps, les FW ne faisaient pas de ID, maintenant oui. L'exemple était bon a l'époque, pu maintenant.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Mar 18 Jan - 13:53

So D weapon = 1 wound.
Force weapon = d3 wounds.

Non plus!!! Avec un force weapon V4 (les 2 inquisitions), oui. Maintenant, non! En V4, les FW tuaient automatiquement, donc D3 wound. En V5, c'est ID, donc 1 seule wound! Les FW sont juste indiqués comme exemple, et ils ont changé. L'exemple ne tiens donc plus!

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 728178
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Tarkand Mar 18 Jan - 13:57

TheDude a écrit:
Gargantuan creatures are immune to instant death.

Things that cause outright death (force weapons etc.) do d3 wounds.

Je suis pas sur que c'est moi qui comprend pas l'anglais quand tu me donne une example avec un Force Weapon qui fait du Instant Death.

Wrath of the Emperor a écrit:
Ça c'est de la mauvaise foi. Tu peux pas prendre un exemple en dehors du contexte qui était en cours lors de son écriture. Dans le temps, les FW ne faisaient pas de ID, maintenant oui. L'exemple était bon a l'époque, pu maintenant.

Da la mauvaise fois, c'est vouloir utilise les régles d'une veille édition quand sa fait son affaire.

Encore un fois, des armée qui se font 'nerfer' lors d'un changement d'édition, c'est pas exactement du jamais vue. Pourtant, je te vois pas t'obstiner que les Nécron devrait encore pouvoir détruire des véhicle avec leur Gauss Rifle.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Mar 18 Jan - 14:36

Je veux pas utiliser les anciennes règles. Je les cite pour remettre en contexte. Encore une fois, les règles Apo ont été écrite en V4. Les choses étaient différente dans ce temps là. Les règles ont été écrite d'une certaine façon a cause du contexte. Sans la partie des D3 wounds des GC, a l'époque un FW aurait tué au GC d'une shot. Le crucible on malediction avait autant de chance de tuer un hierophant qu'un librarian, soit environ 1 chance sur 10. A Plus de 800 point la fig, ça leur prennait une certaine protection. Maintenant que ces armes n'existent presque plus (celle qui tue d'une shot), la partie des D3 wounds n'a presque plus d'utilité.

Encore un fois, des armée qui se font 'nerfer' lors d'un changement d'édition, c'est pas exactement du jamais vue

Comme une armée qui ignorait virtuellement les ID et qui maintenant perd des figurines de 300 points comme des boys ork? Ou bien qui a vu 50% de ses formation apocalyse rendues inutilisables( C'est quoi without number?) et/ou inutiles (Je vais mettre 3 tyrants et 5 tyrants guards ensemble pour être sur qu'ils crèvent tous au premier force D) du jour au lendemain? Les tyranides se sont fait massivement nerfé en apoc avec la nouvelle édition, et je vie avec. Par contre, je vais pas en prendre plus que nécessaire.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Tarkand Mar 18 Jan - 14:51

Je pense que je vais cligner des yeux en premier ici, je pourrais répliquer avec un autre argument, mais c'est assez évident qu'ont va pas se convaincre mutuellement est ont commence à tourner en rond.

Je te laisse le dernier mot pour le moment (Tout en sachant qu’on va se repogner quand la prochaine game d’apo va arriver, mais bon, au moins t’est quelqu’un d’agréable a débattre avec Wrath). Razz

Je serais bien curieux par contre, de voir qu’elles interprétation des règles les organisateurs d’autre méga-apocalypse ont adopté… Cypher me dit qu’il y’a une joute annuel de 20+ joueurs en Europe qui se fait depuis 10 ans, ils doivent bien avoirs faite se débat eu aussi.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Mar 18 Jan - 15:01

Tape 'Gargantuan d3 wounds' dans google. Bien des gens pensent comme toi, mais se font corriger par les autres. Le gros concensus est Force D = 1W.

La meilleur réponse que j'ai trouvée est :

Another fun example of the confusion that can result from "Instant Death" vs. "I kill you, exceedingly quickly, but slightly slower than instantly."
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Grim Mar 18 Jan - 16:05

1- Un Destroyer Weapon cause INSTANT DEATH.

2- Contre une cible avec un score de toughness mais qui est IMMUNE aux instant death, le Destroyer Weapon cause 1 wound.

3- Les Gargantuan Creatures sont IMMUNE aux INSTANT DEATH.

4- Donc les Force D ne cause qu'une seule wound sur une Gargantuan Creature.

La règle est ultra simple, écrite noir sur blanc. La seule manière de faire 1D3 wounds est d'attaquer avec une arme ou un pouvoir qui 'retire' la cible de la table, SANS utiliser la règle de l'instant Death.
De plus, les Gargantuan Creatures sont IMMUNE aux instant death, ca veut donc dire que les Forces Weapons ne les affectent même pas du tout !!! Et c'est dailleur écrit dans le rulebook de la V5.

Et vu que les manière de tuer automatiquement des figs dans les nouveaux codex deviennent de plus en plus des INSTANT DEATH et non des 'get the model off the table', les Gargantuans Creatures vont devenir encore plus dur à tuer.

Il ne faut pas oublier que ce n'est PAS les instants death qui cause seulement 1 wound ! Les instant death N'AFFECTE MÊME PAS les gargantuans creatures !!!
SEULES les DESTROYER WEAPONS ont leur propre règle qui stipule que contre une immunité aux instant death, la cible perd QUAND MÊME 1 wound.

On se fout des anciennes règles ou des règles de la V8 de 40k en 2032. Ici la règle est claire et faut vraiment vouloir chercher la bebitte pour pas être capable de comprendre.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Grim Mar 18 Jan - 16:20

Dailleur ya aussi eu une update sur une question assez speciale concernant les Wraithcannons Eldar utilisés par les wraithguards.

L'arme blesse toujours sur 2+, peut importe la toughness, mais si tu pogne un 6, ca cause Instant Death. Ca aurait donc voulu dire que tu fait perdre 1 wound sur un Hierophant sur un roll de 2 à 5, mais pas sur 1 ni 6.
La correction a été que même si sur un 6 l'instant death est ignoré, la wound automatique elle ne l'est pas.

Donc pour les eldars qui ont les couilles d'amener leurs 10 wraithguards à 35 points chaque à 12 pouces du hierophant, ben yé mort ! (faut pas oublier le warlock )
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Mar 18 Jan - 19:28

J'ai trouvé un message qui illustre ce que je voulais expliquer en d'autres mot. Peut-être que ce sera plus clair

Instant Death is a keyword effect from the basic rule book. There remain, however, other effects that will destroy a model outright that do not use that keyword. Those are treated differently. In the case of Gargantuan Creatures, or GCs, this means 1 Wound for Instant death (due to immunity) and D3 Wounds for other insta-kill rules.

Here endeth the rules arguments. RAWmen.

If you think this is crazy, then let me tell you a story. 3rd edition had a wide variety of effects that would destroy a model outright, such as Wraithcannons, Force Weapons and high Strength hits. The deigners of the game, however, wanted to make units that were resistent to being punk'd by weapons like this. With so many insta-kill rules out there, this turned out to be quite difficult, as was shown in 4th ed Codex: Tyranids. In order to allow for blanket immunity to insta-kills, those rules would have to use the same reference. To streamline the rules, the design team started to push the Instant Death rule, so when 4th ed Eldar rolled around they used Instant Death for Wraithcannons and D-cannons. As of 5th ed they made Force Weapons use Instant Death. They writers of the Chaos books, both Daemons and Marines, may or may not have gotten the memo with their Spawn psychic power.

In the interim, they had to write the Apocalypse book. In this book were GCs, who due to the scale of the critter should really not be getting punk'd by Force Weapons. So, they gave GCs an immunity to Instant Death, and for the 3rd/4th ed holdovers they made a catchall clause for other insta-kills. The D3 is around (I think, no guarantees) to allow for other writers to come up with different Super-Mega-Death effects more powerful than your normal Instant Death.

So, it's reasonable that Force Weapons would do more Wounds to a Hierophant than a Strength D weapon, because at the time it would take out hive Tyrants straight up. Now, that same Force Weapon is stuck with Instant Death, which has no effect on Hive Tyrants. Similarly, it has no effect on Hierophants either.

Ok, j'arrete maintenant
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Dan Jeu 20 Jan - 23:32

Tarkand a écrit:Apocalypse n'est pas un jeu balancé, ca c'est claire.
Et c'est pas juste l'Hierophan Wrath, c'est les Creatures Gargantuesque (CG) en générale... que fait-ont de Angraath avec ces 8 wounds est sa Save 4+ Inv? Ou du Greater Unclean One de Nurgle avec 9 Wound, T9 est 4+ Inv?
Mouais ça c'est pas les plus méchant, j'ai eu l'idée de faire le combo le plus infâme et sale jamais joué....
Aetaos'Rau'Keres (le Duc du Changement à 999pts, qui a T8, 9 wounds et une save de 3+ Invul!!!) avec l'atout stratégique Autel du Chaos....
Donc oui ceux qui savent de quoi je parle... ça donne un MONSTRE CAUCHEMARDESQUE avec une svg de 2+ INVUL!!!!
Pis y peut invoquer gratuitement 2D6+3 horreurs de Tzeentch par phase de tir
Twisted Evil
Alors arrêter de croire que le hierophant est la créature gigantesque ultime... personne ne bat Tzeentch pour les coup bas Wink
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Ven 21 Jan - 8:37

Mets Fateweaver a coté pis il reroule sa save a 2+.

C'est ça apocalypse.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Tarkand Ven 21 Jan - 12:55

Ben, c'est comme je dit depuis le debut... le probleme c'est pas le Hiero, c'est les CGs! Tu peut faire des combo bien plus abus que le Hieor avec d'autre CG qui coutent moi de point Razz.

Malheureusement, force m'ai d'admettre que Wrath a bien raison... d'apres les regles, c'est juste 1W. Je trouve ca completement ridicule remarque, mais bon, c'est certainement pas la seule regles completement ridicule de GW.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Ven 21 Jan - 14:07

cheers

Ben des choses sont déséquilibrés en Apo, d'ou mon message vers le début que certains compromis sont parfois requis. Si un des joueurs a pas de fun, ben personne est gagnant.

Pis je continue de dire qu'un GC juste un peu plus resistant qu'un superheavy car il ne diminue pas d'efficaciter avant d'être mort, mais le potentiel de destruction penche fortement en faveur des SH, EN GÉNÉRAL. Le GC de Tzeench est une abération coté défense et offense.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  MARC C Ven 21 Jan - 15:09

Wrath of the Emperor a écrit: cheers

Ben des choses sont déséquilibrés en Apo, d'ou mon message vers le début que certains compromis sont parfois requis. Si un des joueurs a pas de fun, ben personne est gagnant.

Pis je continue de dire qu'un GC juste un peu plus resistant qu'un superheavy car il ne diminue pas d'efficaciter avant d'être mort, mais le potentiel de destruction penche fortement en faveur des SH, EN GÉNÉRAL. Le GC de Tzeench est une abération coté défense et offense.

Entk je peut dire que la partie de ChaosLudik ma donné le goût d'investir sur des SHs. Va juste falloir faire accepter ça par le ministre des finance... Ma douce moitié.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Dan Ven 21 Jan - 15:51

Wrath of the Emperor a écrit:Mets Fateweaver a coté pis il reroule sa save a 2+.

C'est ça apocalypse.
Shocked J'y avais même pas penser... c'est abus mais hyper génial comme idée Very Happy
Bon les boys prochaine fois qu'on joue apo vous savez qu'est-ce que je vais jouer, donc soyez prêts Twisted Evil

(Cependant je n'ai pas encore le codex démon donc, est-ce que Fateweaver compte comme un Duc du Changement ou prince démon ou seigneur démon?, Parce que si c'est le cas, Aetaos'Rau'Keres ne peut pas être à 18po de lui parce qu'il a une règle spécial qu'il est paranoiaque et il doit attaquer tous les autres chefs démon qui sont trop proche de lui de peur de se faire voler sa baguette magique Razz )


Dernière édition par Dan le Ven 21 Jan - 17:22, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Wrath of the Emperor Ven 21 Jan - 17:02

(Cependant je n'ai pas encore le codex démon donc, est-ce que Fateweaver compte comme un Duc du Changement ou prince démon ou seigneur démon?, Parce que si c'est le cas, Aetaos'Rau'Keres ne peut pas être à 18po de lui parce qu'il a une règle spécial qu'il est paranoiaque et il doit attaque tous les autres chefs démon qui sont trop proche de lui de peur de se faire voler sa baguette magique )

J'avais oublié ça. Ça a d'l'air que GW y avait pensé. Mais bon, 2+ invul, ça devrait être assez.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum