Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Message  Dan le Ven 31 Déc - 0:35

L'être immatériel se tient assis impassible sur son trône de commandement à bord de son croiseur de guerre le '' Prospero's Fury'', qui gravite comme une menace silencieuse en orbite autour de la planète glacière Icy IV. Devant lui se dresse un mortel récemment assujetti à sa bande de guerriers déchus, mais ce nouveau venu n'est pas un guerrier ordinaire, anciennement il était un noble guerrier Astarte, mais aujourd'hui il est le seigneur du Chaos Alucard des Night Lords.
''Maître, nos scanners ont détectés une force de frappe des Crimson Fists sur la surface de la planète, je recommande une action des plus immédiate avant qu'ils ne puissent établir une base et des fortifications'': Dit Alucard en donnant son opinion de fin stratège militaire.
''En effet, l'ennemi ne doit pas avoir cette chance... Que l'on prépare les ThunderHawks de transports pour le débarquement! Nous allons tous les massacrer au nom du Chaos!!!'': Lança Ynnad le Comploteur, Prince démon du Grand Architecte du Changement.


Listes d'armées:

Crimson Fists (Tarkand)
Pedro Kantor et escouade de Sternguard (avec des bolts inferno) en rhino
2 escouades tactiques de 10 marines avec canons laser et fuseur? en rhinos
2 Land speeder (bolter-lourd et lance missile)
2 escouade de 5 devastators avec 2 lance-missiles
Land Raider (celui avec les lances-flammes F6 PA3) transportant 5 terminators avec marteaux tonnerres et boucliers
Si j'ai oublié des trucs Tarkand n'hésite pas à me le dire Wink

Chaos space marines (Dan)
QG
Prince démon
Ailes, distorsion temporelle, marque de Tzeentch

Seigneur du Chaos Night Lords (Avec une suite de Night Lords, voir Troupes)
Gantelet énergétique, marque de Slaanesh
J'ai remarquer que c'est inutile la marque de Slaanesh car avec un gantelet on frappe toujours avec une initiative de 1 peut importe les bonus...


Troupes
Apprenti-sorcier
Souffle du Chaos, bombes à fusion
8 Thousand Sons
Rhino

8 Berserks de Khorne
Champion des Crânes, gantelet énergétique

7 marines de la peste
1 aspirant champion avec arme énergétique, 1 lance-plasma

7 Space Marines du Chaos Night Lords
1 fuseur
Icône du Chaos universel
Rhino

Attaque rapide
4 motos du Chaos
2 fuseurs+icône Chaos universel

Soutien
Land Raider du Chaos
Defiler
Vindicator



La partie s'est joué avec 1850pts de chaque côté. L'objectif étant l'annihilation des unités ennemies et le déploiement s'est fait en quarts de tables.
Tarkand s'est déployer en premier et a débuté la partie.


Tour 1
Tarkand avance son Land Raider et déclenche ses fumigènes, durant sa phase de tir il délivre un déluge de feu nourri (9 tirs de roquettes et 2 canons lasers) sur mes rhinos mais ne parvient qu'à en immobiliser un (j'ai été très chanceux durant toute la partie avec mes saves Razz ) Mais il réussi à secoué mon vindicator.
Durant mon tour, mon land raider détruit son land raider d'un tir de canon laser chanceux, mais les berserks qui avaient débarqués ne sont pas à porter de charge des termis, frustrés que leur transport ait été réduit à l'état d'épave fumante...
Les Night Lords sont condamnés à se déplacer à pied (pendant 3 tours...) parce que leur rhino est immobilisé. Mes motos secouent un land speeder.
1 KP à 0 KP pour moi.

Tour 2
Les termis chargent mon land raider et mon vindicator en même temps et réussissent à faire exploser le vindicator mais perdent l'un des leurs dans l'explosion qui suivit... (Bref j'ai été chanceux là-dessus) Les Sternguard mitraillent les berserks et en tuent 7.
Mon land raider tire sur les terminators et les tuent tous (oui moi je l'ai aimé mon LR Razz ). Les Thousand Sons mitraillent à leur tour les Sternguard et font 4 ou 5 morts. Les plagues marines courent avec les Night Lords pour essayer de se joindre aux combats mais ils n'y arriveront que beaucoup plus tard. Mes motos utilisent leurs turbo-boosters et se placent devant les devastators, prêt pour la charge. Le defiler détruit les lances missiles d'un land speeder.
2 KP à 1 KP pour moi.

Tour 3
Une escouade tactique de marines chargent mes TS mais perdent 3 gars contre 1 (mes TS ont étés chanceux au corps à corps). Le champion des crânes se fait tuer par des tirs de Sternguards. L'autre escouade tactique chargent mes motos et en tuent 2. Les plagues marines perdent 2 ou 3 potes à cause des tirs de lance-missiles. Le prince démon va ''aider'' les TS au corps à corps et met en fuite l'escouade tactique (reste juste 3 ou 4 gars), mes motos se font massacrer au corps à corps, le defiler réussi à tuer 2 devastators avec un tir chanceux d'obusier qui avait dévié Razz
3 KP à 2 KP pour Tarkand

Tour 4
L'escouade tactique de 3 ou 4 survivants se fait tué mais je ne me rappelle plus comment.... (soit par des tirs combinées de land raider et de defiler ou en assaut) Bref, Pedro ordonne une frappe orbitale sur les Night Lords mais le Warp a corrompu les coordonnées pis c'est une escouade devastator qui va perdre 2 hommes suite à cette malchance. Les plagues marines se sont fait wiper par les tirs de roquettes. Les Night Lords se font charger le corps à corps est serré. Le prince démon va détruire une escouade de devastator en assaut. Mon Seigneur du Chaos réussi 3 saves de 5+ contre 3 blessures de gantelet Very Happy
4KP à 4KP égalité
Shocked

Tour 5
Le defiler détruit un land speeder, le prince démon va tuer la seconde escouade de devastator, mais Pedro va anéantir l'escouade de Thousand Sons pour se venger de la perte de ses camarades. Et le point décisif du match, les Night Lords survivent avec un seul survivant Razz pis mon seigneur a une dernière blessure à 5+ de gantelet à réussir.... je lance le dé et je pogne un...6!!! Very Happy
Tarkand lance le dé pour savoir si la game continue... mais non ça se termine là.
Victoire de 6KP à 5KP pour moi.

Pour conclure, oui j'ai eu un bon départ et un méchant avantage en partant mais Tarkand a su se rattrapé et aurait facilement pu gagné si ce n'était de ma chance merveilleuse avec mes sauvegardes Razz
Cependant, ma liste était plus bâtie pour jouer dans un scénario avec des objectifs car mes plagues marines n'ont rien faits...
L'unité du match a été mon land raider qui a tué facilement le double de ses points. À la fin, il me restait le prince démon avec 1 PV, mon seigneur du Chaos avec 1PV, 2 rhinos, 1 land raider, 1 Night Lord et mon defiler. Tarkand il lui restait Pedro et 4 de ses potes Sterguard, 3 rhinos, 4 gars de l'escouade tactique et un land speeder sans lance-missile.
Peut-être que si Tarkand aurait pris un Land Raider ordinaire avec des canons lasers l'issu du premier tour aurait été différent...

Bref, tout commentaires sont les bienvenues Wink




avatar
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Message  Beaker le Ven 31 Déc - 12:41

Les photos?

_________________
« Je vois des gens morts et je les peins de manière appropriée. »
avatar
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Message  Tarkand le Ven 31 Déc - 13:26

Fait cocasse de la partie:

Des Thousands Sons se font charger, il prennent 10 wound normale est 2 wound de power fist. Il ne perde que un gars (10 sv3+ est 1 sv4+).

Un Night Lord (Chaos Space Marine normale) a lui tout seul réussi 7 save, survivant a un assault d'un squad de tactical marine a lui seul pendant 2 tour est survie jusqu'a la fin de la partie.

Le Chaos Lord a réussi 5 save inv (5+) sur des Power Fists qui l'aurait insta-killer est survie jusqu'a la fin de la partie.

Le Prince Daemon (avec 1 wound) réussi un total de 7 save (3+ est 4+, dépendant) pendant les 2 dernier tour pour survive jusqua la fin de la partie.

Un Skull Champion qui na pu d'uniter se fait tirer pas des Hellfire Round (2+), il prend 8 blessures, et rate seulement un save (7 sur 8, tu faiblit mon Dan!).

Oui oui, ont parle bien de tous ça dans la meme game! En plus du fait que Dan a détruit mon Land Raider avec un coup de Las Cannon au tour 1 est tuer mes Terminator au tour 2 (vive rouler quatre 1 sur 5 wounds...), que ma frappe orbitale a dévier sur mes propres troupes, etc.

Moé les gars, c'est claire, je me convertie a Tzentch!

Dan est toujours super sympa comme adversaire, mais bon, c'est dépriment comme game un peut (Je suis sur que Storm peut nous compter des histoires encore plus effrayante! Razz ), puisque c'est dure de tirer un leçons d'une game comme ça; malgré la chance ma fois incroyable de Dan, il a quand même eu de la misere a me vaincre... mais il n'y'a pas grand chose que tu peut faire contre des dés de même. J'ai vendue ma peau cherement.. je me suis replier est je l'ai forcé a affronter plusieurs de mes unités a la fois, j'ai faite des tire combiné, j'ai réussi a charger des unité que je n'aurais pas du (C'est Bike, c'est Thousand Sons avec Pedro)... mais ultimatement des dés franchement magique ont sauver 3 Kill Points.

Est non, je pense pas qu'avoir un Land Raider a Las Cannon l'aurait empecher d'exploser quand tu tire deçu est roules triple 6 Dan Razz


Dernière édition par Tarkand le Ven 31 Déc - 13:38, édité 2 fois
avatar
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Chambly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Message  Dan le Ven 31 Déc - 13:33

beeberhouston a écrit:Les photos?
Non désolé les piles de mon appareil photo étaient mortes....
Je sais moi aussi je m'en veux Evil or Very Mad

Moé les gars, c'est claire, je me convertie a Tzeentch!
Voilà! Tu tiens une bonne solution là Wink Razz

Est non, je pense pas qu'avoir un Land Raider a Las Cannon l'aurait empecher d'exploser quand tu tire deçu est roules triple 6 Dan Razz
Mais tu aurais eu au moins un tour de tirs avec... Rolling Eyes
avatar
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Message  Don Kharsi le Ven 31 Déc - 14:33

Tarkand a écrit:

Moé les gars, c'est claire, je me convertie a Tzentch!

Hey on fait pas de blagues avec ça Suspect


_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Chaos (Dan) VS Crimson Fists (Tarkand)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum