Blood Angels (Desc 440) contre Sisters of Battle (Rick 2 Jazz)

Aller en bas

Blood Angels (Desc 440) contre Sisters of Battle (Rick 2 Jazz) Empty Blood Angels (Desc 440) contre Sisters of Battle (Rick 2 Jazz)

Message  Desc440 le Jeu 30 Déc - 23:17

1500 pts, Seize ground (je penses... entk, c'elle qu'il y a un obj pour chaque joueur), spearhead.

Ma liste comportait:
-Librarian avec Sanguine Sword, Shield of Sanguinius
-Sanguinary Priest tout nu
-3 Death company, 1 avec power sword dans un Razorback avec TL Plasma / lascannon et dozer blade
-10 tacticals avec power fist, plasma gun, lascannon dans un rhino avec dozer blade
-10 scout snipers avec lance missile et camo cloaks
-3 land speeders avec MM
-Baal avec sponson HB, storm bolter
-Pred avec sponson las et autocannon
-Dread avec 2 x TL autocannon
-Furioso avec Blood Talons et Extra armour

La liste de Rick (de mon souvenir)
-Canonness avec Blessed weapon, cloak of st aspira, melta pistol avec pour retinue une escouade de Celestians avec 2 x melta, eviscerator dans un rhino
-Escouade de Dominions avec 4 flamers, Brasier of Holy Fire (nom exact m'échappe) dans un Rhino
-3 x escouades de sisters avec 2 x melta et eviscerators, book of st-lucius (me semble) à pied
-Les sempiternels 3 x Exorcists

Je déploie mon objectif au 3e étage d'un building avec la moitié de mes scouts et le las/plas de mes Tacticals, accompagnés de mon Sang Priest. Rick déploie le sien dans le coin de son bord, derrière ses 3 exorcists. Il fait un belle ligne défensive avec ses sisters à pied et mes ses squads en rhino sur ses flancs. J'infiltre l'autre moitié de mes scouts avec le lance missile dans un building, puis je déploie mon Razor, mon Rhino, mon Furioso et mon Baal sur mon flanc gauche, et mon dread + mon pred sur le flanc droit, avec mes Speeders au centre vu que j'ai le premier tour. Je roule pour Red Thirst: mon escouade tactique en rhino réussi son test et a maintenant Furious Charge et Fearless. Joix.

Premier tour, je déplace mes speeders Flat Out vers ses Exorcists, j'avance un peu sur mon flanc gauche et j'ouvre le feu sur les exorcists avec mon pred et mon dread. Je ne réussis qu'à en shaké 1. Je détruit aussi le storm bolter d'un des rhinos. Rick lui ouvre le feu avec tout ce qu'il a sur mes Speeders, mais ne réussi qu'à en détuire 1 et shaké l'autre. Son rhino de Canoness + Celestian s'avance à couvert et son rhino de Dominion avance vers mes scouts lance missile.

Deuxième tour, j'avance mon Rhino Flat Out et Tank Shock l'extrémité gauche (de mon point de vue) de sa ligne de sisters, mais sans réussir à les faire se sauver. Mon Furioso avance et cours puis pop ses smokes alors que mon Baal ouvre le feu sur une squad de sisters, et en tue 2 je crois. Mes speeders bougent Flat Out encore et se retrouvent a 1 pouce des exorcists. Finalement, mon pred + dread réussissent à détruire un des lance missile sur l'exorcist le plus à droite de mon point de vue. Je penses que j'ai aussi réussi à stunné le rhino des Dominions. A son tour, Rick saisi l'opportunité de me faire payer ma témérité en encerclant mon Rhino avec son rhino, ses Célestes et une squad de sisters, dans le but de détruire la squad à l'intérieur en petant le véhicule. Cependant, il ne fait pas complètement le tour puisqu'il a oublié la regle de Emergency Disembarkation. Lorsque le rhino fini par sauté, je place mes gars à l'avant du Rhino et ils sont libres de se déplacer à leur tour (il a fallu que je fasse ça dans son tour à lui puisque il a fallu que je relise la regle pour me rendre compte que ma squad ne pouvait rien faire jusqu'à la fin de SON tour, pas le mien). Les Dominions et 2 squads de sisters tirs sur mes scouts lance missile, en buttent 2 et les font se sauver. Finalement, les exorcists abattent mes 2 Speeders restant.

Tour 3, mes Tacticals se ruent vers l'exorcist le plus près, et le sergent le fait sauté avec son power fist. Mon Furioso charge les Célestes ET la squad de sisters, mais rick réussi son Acte de Foie sur les deux squads, leur donnant toutes une sauvegarde invul de 3+. Malgré ceci, mon Furioso réussi à tuer 2 sisters, mais mange 2 hits (qui ne font que le shaké) en retour, donc le combat est nul. Mes scouts lance missile continuent de s'enfuir, puis tout le reste de ma firebase ne réussi pas grand chose (tue 2 sisters, je pense). Au tour de Rick, il tank shock ma squad de tacticals, qui tient cependant bon. Mon Furioso réussi à tuer 3 sisters et mange 2 hits en retour, les célestes fuient mais une sister superior avec eviscerator demeur en CC avec, donc il ne peut les wiper. Sur son flanc gauche, rick abat 2 autres scouts de la squad qui s'enfuit (ne laissant que le lance missile) et se prépare à sièger ma base de feu avec ses dominions et 1 squad de sisters.

Tour 4, je commet la grosse erreur de charger la squad de Celestians avec ma DC + libraire (alors que j'aurais pu simplement les escortés hors de la map...). Dans la mêler qui s'en suit, toute la squad y passe sauf le libraire, qui s'enfuit comme un couard. Mon Furioso ne fait qu'une bouchée de la sister superior toute seule, mais est maintenant à portée de Melta des célestes. Mon escouade tactique passe par dessus un wreck pour aller frapper l'exorcist qui les ont tank shocké, et réussissent à le détruire si je me souviens bien. Au tour de Rick, mes deux Dreads passent au melta, le libraire se fait encercler et meurt a cause de No Escape! Le dernier exorcist tire sur mes Tacticals, mais ne réussi qu'à en tuer 1. Les sisters et les dominions font passer un sal quart d'heure à ma squad tactique las plas, mais pas avant que j'aille réussi à tuer pas mal de la squad de sisters.

Tour 5-6 (c'Est confu dans ma mémoire ce qui se passe exactement a chaque tour), j'avance mon Razor dans le but d'aller bloquer l'exorcist qui veut aller contester l'obj de Rick (mes Tacticals sont scoring, et y'a rien d'autre aux alentours...), mais il reste pogner dans le terrain difficile (malgré un Dozer Blade... donc une chance sur 36 que ça se produise). Mes tacticals se mettent à couvert pour ne pas se faire massacrer par l'exo, et mon scout lance-missile et mon sang priest se ruent sur la squad de sisters (qui ne compte plus que 3 membres). Je tue une porteuse de melta, mais l'evisceratrice tue mon sang priest. C'est égalité, mais là les dominions s'en viennent et il ne me reste plus qu'un scout seul pour les empecher de contester mon objectif. A son tour, Rick pete mon Baal (qui a massacrer sur 3 tours une squad de sisters qui tentait d'aller déloger mes tacticals de sur son objectif) et avance son exo pour contester son objectif tenu par mes tacticals. Finalement, les dominions chargent le petit scout tout seul, mais malgré la volée d'attaques, il réussi à survivre pour empecher les dominions de monter dans le building et de contester mon objectif (tenu par l'autre moitié de ma squad de scouts, qui a part tenir l'objectif n'on absolument rien foutu de la game). La game se fini au 6e tour avec mes tacticals sur son objectif, contesté par son exo, et ma squad de scout sur le mien, qui n'est pas contesté grâce au courage d'un seul pauvre scout armé d'un lance missile.

En fin de compte, ce fut une lutte très serrée, qui fut décidée par une lancée de dés malchanceuse pour Rick (mon p'tit scout aurait vraiment dû mourrir), mais bon, c'est ça 40,000.

Cette game m'a convaincue de jouer plus aggressif avec mes Blood Angels. L'escouade tactique dans le backfield de rick auraient pu gagner la game tous seuls si mon Razor aurait été foutu de se mettre en position pour bloquer l'exo de rick au lieu de s'enfarger dans le décor comme un épais. Mais bon, c'est des choses qui arrivent.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum