Mon expérience de tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon expérience de tournoi

Message  Desc440 le Ven 26 Nov - 0:28

Bon et bien, je vais m'en tenir à de cours BATREP et éviter de parler de l'organisation du tournoi. Voici ma liste:

Librarian avec Unleash Rage et Shield of Sanguinius

10 Termy "tactiques" avec 1 assault cannon, 1 cyclone launcher et 2 chainfists
1 Sanguinary Priest

5 marines d'assaut sans Jump pack, avec 1 power weapon, 1 flamer.
Land Raider dedié, avec Extra armour
10 marines tactiques avec fist, plasma gun et missile
Rhino avec Dozer blade
10 scouts de CC avec power weapon

Baal pred avec HB sponson et storm bolter

Predator avec twin las et sponson las
Dread avec assault cannon et extra armour


Game 1 contre Tau

Premier game Annihilation contre un joueur Tau. De mémoire, il a une floppée de Crisis, 1 squad de FW en Devil, une couple d'autres squads démontées, 1 squad de pathfinders en Devil, 1 squad de drones en fast attack, 2 hammers (un rail, un ion) et une squad de broadside. La game commence bien pour moi, lui wipant sa squad de broadside au premier tour, puis prenant l'avance en wipant les drones. Le vent tourne quand ses crisis commencent à bombarder mes termies avec du plasma en rapide fire. La game finie en nulle, ayant perdu mes 10 termies (et oui!), ma squad d'assaut, pis 2 autres cossins, alors que j'ai tué ses broadsides, ses drones en FA, 2 drones qui se sont détachés d'un devil, pis une squad de FW. Considérant que cette game vient brisé ma série de pertes (6 games perduent d'affilée, faut le faire!), je suis satisfait du résultat.

Game 2 contre Witchunters

Capture and Control en Spearhead. Mon opposant a une liste un peu biz, avec quelques IST en chimère, 2 grosses squad de Seraph (sans PW ou Eviscerator...), 2 cannonness, 2 squad de sisters avec bolters (aucunes upgrades... pas même de storm bolter...). Je déploie la totalité de ma force en un bloc, sauf une demi-squad tactique sur mon objectif, et mes scouts en infiltration. Je perds tous mes scouts avant qu'ils n'aient la chance de faire quoique ce soit d'utilie, mais au bout du compte, je controle mon objectif, et le sien. Il ne lui reste qu'un ou 2 chimères immobilisées et 5 IST à la fin, mais le gars à conserver le sourire tout le long de la game, et son armée était très belle (sa chimère de commandement, surtout, avec une tourelle autocannon de predator). Je lui ai donné le plus de points de sportsman que je pouvait.

Ma première victoire depuis longtemps... yeah!

Game 3 contre Nécrons

Astie de game pas le fun. Seize Ground, Dawn of War. Mon adversaire (qui a bitché à la pelle contre le cheesiness des Blood Angels) a: 2 squads minimales de Warriors, 2 squads de 5 destroyers, 1 squad de 3 heavy destroyers, 2 monoliths... et The Deceiver... La game part mal pour moi alors que mes scouts se font tailler en pièces par les destro (j'essayait de les amener à couvert, mais j'ai roulé un 1 pour mon résultat de Run... pas assez pour qu'ils soient tous à couvert...) et que je ne réussis pas à tuer quoi que ce soit qui ne réussise a se relever. Après plusieurs tours à esquiver mes tentatives de l'engager au CC, son Deceiver engage le combat, mais utilise sa regle de disparition alors que je le charge avec 5 termy, 1 dread, mon squad d'assaut et mon libraire. Finalement, comme nous avions déployé tous les objectifs dans le meme bout, j'anticipe son teleport avec ses mono et je décide de m'occuper d'eux. J'en pete un avec mes termy (force 9 avec Furious Charge) mais l'autre survis. Au dernier tour, une squad de destroyers contestent un objectif, mon pred en conteste un autre (putain que j'adore les véhicules rapides des BA!) et les 2 autres ne sont pas occupés. Game nulle. J'ai vraiment pas aimé cette game puisque mon adversaire était hyper pointilleux sur tout, chialait contre mon armée (j'ai réussi plusieurs savent de cover sur mon LR avec SoS, haha!) et avait une liste que je considère comme vraiment plate à jouer contre et pas appropriée pour le genre de tournoi qu'on faisait (je peux même pas imaginer le genre de commentaire qu'il aurait fait si moi j'aurais eu Mephiston...). Ça arrive que je me frustre en jouant à 40k quand je roule vraiment mal, mais c'est très très rare que je me fâche après mon adversaire... et là j'ai failli pêter une coche solide.

Game 4 contre... NÉCRONS!

L'autre joueur nécron avait une liste sensiblement pareille à l'autre. Heureusement, il avait pris une brosse la veille et a préféré allé décuver dans son char plutot que de jouer. Donc victoire par défaut. Néanmoins c'est plate parce que j'ai eu a me tourner les pouces jusqu'à la prochaine game. J'en ai profité pour aller chercher du café et des beignes pour tout le monde (chu tu fin, hein? )

Game 5 contre Wrath et ses 'nids

Une Seize Ground Dawn of War. Je savais d'avance que ça allait être une rude partie, et je me suis pas trompé. En gros, j'ai fait l'erreur d'avancé mes termies trop vite au CC, et j'ai complètement oublié la coiffe psychique de mon libraire... disons que ça aurait pu avoir un impact important, mais bon, Wrath a fini avec 3 objectifs sur 4 et c'est tout ce qui compte. Je penses avoir quand même bien joué hormis les erreurs mentionnées ci-haut.

Selon le classement final, j'ai fini à égalité avec 2 autres joueurs pour la 2e place, donc pas trop mécontent du déroulement.
avatar
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 34
Localisation : Verdun

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum