Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

+6
Valkom
MARC C
Tarkand
Cypher le déchu
Quaarin
Wrath of the Emperor
10 participants

Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Wrath of the Emperor Dim 21 Nov - 23:17

Je suis allé au tournoi annoncé sur Wargaming Montreal avec mes tyranides. Je ne ferai pas de battle reports complets, mais voici certains détails.

Disons que ça partait mal après m'etre fait traité de Pic Pic sur l'autre forum après avoir posé une question légitime (Lien ), et ça c'est pas amélioré...

Les scénarios :
Le tournoi a commencé avec 'Les joueurs de fantasy, voici vos scénarios, et les joueurs de 40, ben faites comme d'habitude' Shocked . Non seulement c'est completement injuste si c'est fait pour chaque table, mais c'est aussi vraiment poche. Si je veux faire des scénarios de base, je me trouve quelqu'un, je vais pas dans un tournoi ( a 40$....) Après discussion, il a été convenu qu'une personne allait rouler pour la ronde au complet, pour que tout le monde fasse le même scénario, par souci d'équité. Mais c'était quand même les scénario de base...

Les tables :
Certaines tables ressemblaient a des tables de billard.... 2 tables sur 5 avaient même 1 quart de table avec aucun (vraiment, aucun comme dans 0) élément de décors. Beaucoup avaient des no-man lands completement vides au mileu de la map. A l'inverse, 1 autre avaient au moins 30% de décors, mais il y avait la dedans 1 grosse foret de 8x8 avec tellement de branches collées qu'elle a été callée infranchissable a chaque fois (impossible de plasser des modèles la dedans). Sinon, d'autres pièces étaient belles, mais vraiment pas pratiques. Mes hive guards ont passé la fin de semaine couchés sur le coté dans des décors pour pas tomber. Mais bon, ça c'est fréquent a beaucoup de décors....

Les parties :
Le gros point positif. Coté organisation, elles ont tous commencées a l'heure ( + ou - 15 minutes, mais c'est raisonnable). Les joueurs étaient tous très agréables.

Partie 1, VS tyranides
Le gros de son armée était 2x23 hormagaunts avec toxin sacs, et 5 warriors boostés. J'ai absorbé la charge des ses hormas avec mes gaunts pour contre-charger aves mes stealers, pendant que mon tyrant s'occupait de ses créatures monstrueuses, et que mes hive guards faisaient de l'instant death sur ses warriors. Je le wipe tour 5.

Partie 2, VS Tau
Je vole l'initiative (et on sais comment les Tau aiment ça). Mes hive guards font de l'instant death dans ses suits a tour de bras. Il mets énormément d'efforts a tuer mon tyrano ( 3 tours avec la plupart de ses gros tirs ). Tour 5, il ne lui reste que 1 hammerhead immobilisé, et j'ai encore + de 50% de mon armée. Je controle 2/2 objectifs.

Partie 3, VS nécron (Barak_Tor du forum)
Dawn of war, 5 objectifs. Le deceiver est déployé en avant, avec des warriors. Je garde tout en réserve, et tour 1 le C'tan mange 12 tirs de hive guards, mais s'en sort avec seulement 2 wounds. Même chose tour 2, et il va passer le restant de la game a fuir comme une fifi avec 1 wound. A part, ça, game très bizarre. Mon adversaire en voulait vraiment a mon tyrano, qui a réussi a péter son monolith juste avant de crever. Mes 2 escouades de stealers sont arrivé du mauvais coté, mais sont allé chercher un objectif. Tour 5, je spawn des gaunts avec un tervigon qui courent pour aller contester un objectif. je gagne avec 2 objectif, contre 1. 1 était libre, et j'en contestait un autre. La partie fini tour 5, et les pertent son : 1 tyranofex, 20 gaunts, 1 hive guard, contre 1 monolith, 4 destroyers, et 2 warriors. Disons qu'il s'est pas passé grand chose.

Partie 4, VS Ork.
Speed freaks. Tout est dans des trukks. Très belle armée, très très convertie (le trukks sont des camions jouets, let killa cans des pots de peinture GW avec des bras... Les tout est très bien fait. Mon adversaire fait l'erreur de charger mon écran de gaunts. A mon tour, je tue presque tous ses boys et trukks. Match a ses unique a cause de cette erreur. Par contre, il a réussi a tuer mon HQ.

Partie 5, VS blood Angels. (Contre Desc440 du forum)
Ma partie la plus serrée. Beaucoup de lascannons, avec 1 librarian et 1 sanguinary priest dans un land raider (donc qui donne un cover save de 5+ a tout le monde, et Feel No Pain a l'infantrie, et 10 termis. Très solide quand t'as pas de AP 1 ou 2. La game a fini en grosse melée au milieu de la map, qui regroupait 1 Hive tyrant, 2 tyrand guards, 1 tyranid prime, 2 tervigons et 1 tyranofex contre 10 termis, 6 assault marines et 1 sanguinary priest. J'ai gangé le combat (sur plusieurs tour) et ça m'a donnée l'objectif central, finissant la game 3 a 1. Mention spécial au sergent terminator qui a réussi 5 save invul a 5+ de suite, pour manquer la premier a 2+, suivi de son feel no pain.

Les cartes de pointage :
Haha. Wow, vraiment. Que de belle questions... 'L'armée de votre adversaire avait un thème'. C'est quoi c'te question batard la? Aussi, 'L'armée de votre adversaire étaient agréable a affronté (jusque la ok), et était légale'. Sérieux? J'espere que si une armée est illégal, ça pénalise plus que ça.... Aussi, points d'honneur (0 a 4 points). Si on marque pas pourquoi on les donne, ça compte pas... Ben 4 sur 5 de mes adversaires on eu 3/4, avec comme commentaire 'Joueur agréable'. Très utile.

Aussi, après avoir demandé les règles de composition d'armée sur l'autre forum, je me suis fait répondre que c'était les Lauriers de la Gloire ( avec le Pic Pic et plus). Ben ya rien de ça qui suivait les Lauriers. Good job.

Autre point : Un de mes adversaire m'a dit qu'il avait modifié sa liste, car il avait envoyé une liste illégal a l'organisateur sans faire expres, mais qu'il s'en était rendu compte juste la veille du tournoi. Pas de trouble, les erreurs, ça arrive. Mais comment ça se fait que l'organisateur s'en soit pas rendu compte? A quoi ça sert d'envoyer une liste 1 semaine a l'avance si personne check?

Les prix.
Après 1 heure pour classer 8 joueurs de 40k et 10 de fantasy, les prix ont été remis. J'ai fini avec Best overall. C'est le premier prix a 40k. J'ai reçu un petit trophé, une plaque, et..... 20$ de certificat cadeau. Même pas les frais d'entrée. En plus, après avoir vérifier avec les autres gagnants (meilleur présentation, meilleur général et meilleur esprit sportif), tout le monde a eu 20$. Vive la première place..... Je comprend qu'il y ai des frais, mais si t'es pas capable de donner des prix qui on de l'allure, cancel ton tournoi (encore une fois, a 40$). Que les événements a 10$ donnent pas de prix, fine. A 40, je m'attends a de la qualité, et des récompenses appropriées.

En conclusion, les games étaient très interessantes grace aux joueurs, mais l'organisation a été un flop monumental. Plus jamais je ne m'inscrirai a un tournoi de ce gars la, et je vais aussi surement éviter les tournois du Grimoire (qui commenditait l'événement) par association... Par contre, j'ai rencontré plein de gens de Joliette, Trois-Rivière et Quebec super agréables.

Encore une fois, désolé pour le long long post.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Quaarin Dim 21 Nov - 23:33

Pic Pic!!
non sérieux, en as-tu profité pour lui foutre une baffe pendant que tu l'avais en plein face!
quel con! j'ai lut son post, pis ça juste pas de sens!

honnêtement, selon ton récit, ça semble horrible comme tournoi lol
payer 40$ pr faire des games gratuites avec du monde....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Cypher le déchu Dim 21 Nov - 23:37

Et voilà, je me disais aussi, j'ai bien fait de ne pas y aller. Je dois dire que si les informations avaient été donner et claire en plus, je crois que plus de monde y aurait été. Personnellement, je devais y aller avec 3 personnes que je connais et avec le peu d'info sur des choses essentiel en plusr du prix d'entré, nous avons laisser tombé. (4 joueurs de moins) Le fait de t'être fait traiter de pic pic m'a aussi déplu et m'a confirmé qu'il y avait un manque de sérieux.

Autre point : Un de mes adversaire m'a dit qu'il avait modifié sa liste, car il avait envoyé une liste illégal a l'organisateur sans faire expres, mais qu'il s'en était rendu compte juste la veille du tournoi. Pas de trouble, les erreurs, ça arrive. Mais comment ça se fait que l'organisateur s'en soit pas rendu compte? A quoi ça sert d'envoyer une liste 1 semaine a l'avance si personne check?

Si cela peux te rassurer pour la partie d'apo du 15 janvier, le sac cadeau fourni vaut plus que le prix d'entré, ainsi que la location de la table ou nous aurions dû jouer. Pour les listes d'armés t'inquiète, je vais tout compter point par point. What a Face (J'espère que j'ai mis assez d'info pour cette journée Rolling Eyes )


Dernière édition par Cypher le dechu le Mar 19 Juil - 10:46, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Tarkand Lun 22 Nov - 0:08

Je ne pense pas qu’éviter les tournois du grimoire soit de mise, fait juste éviter les tournois de Mathieu... c'est un personnage que je trouve franchement désagréable.

Je sais aussi que 40k a était rajouté pas mal a la dernière minute.

En gros la combinaison des 2 ma fait me tenir loin de cette événement. Je m’attendais pas a grand chose…

J’avais même parler de ça lors de la rencontre chez Corbeau quand on avait jouer le mini-tournoi thématique de Storm…j’imagine que tu ne ma pas cru Wrath ;p.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  MARC C Lun 22 Nov - 8:14

Tarkand a écrit:Je sais aussi que 40k a était rajouté pas mal a la dernière minute.

40K ne faisait même pas partie de leur plan du tout. Quand il a vue que je faisait un tournoi de 40K le 21 novembre il a déplacé son tournoi de fantasy du 28 au 21 pour me damer le pion. Au final il s'est pendu avec sa propre corde apparement. L'an prochain on se fera notre propre événement.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Wrath of the Emperor Lun 22 Nov - 8:38

J’avais même parler de ça lors de la rencontre chez Corbeau quand on avait jouer le mini-tournoi thématique de Storm…j’imagine que tu ne ma pas cru Wrath ;p.

Ça ne me dit rien. Soit je t'ai pas entendu, soit j'ai oublié.....
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Valkom Lun 22 Nov - 10:24

Si ça peut te rassurer, du côté de WFB ils ont aussi pris les scénarios du livre de base.

Les décors étaient particulièrement mal placés, il y avait une table où une forteresse était placé à moins de 15'' d'un bord de table, ce qui voullait dire que lors de certains scénario ont pouvait se déployer dedans... j'ai fais changer la table, sinon, mon empire aurait bien apprécié déployer ses canons sur les tours et dans le haut des murs!

Côté prix, je ne comprends pas comment ils ont fait pour donner si peu, j'ai gagné le best overall du côté WFB et 20$ c'est pathétique, ça ne couvre même pas l'entré du tournoi. J'organise moi même des tournois de 2 jours, la dernière fois, à 50-55$(je ne me rappels plus), on fournissait les deux dîner, la salle était beaucoup mieux et à 28 joueurs nous avions pu remettre plus de 1100$ en prix. Il faut négocier un peu la salle et avec un magasin pour les prix, mais ça se fait! À 16 joueurs la première année, je pense que nous avions 550$ de prix donc c'est comparable avec la quantité de joueurs de cette fin de semaine.

Je trouve dommage de chialer sur un tournoi, c'est toujours un effort considérable à organiser, mais je dois admette que c'était vraiment très ordinnaire... l'affiche à l'entré disait ''tournoi de WARHANNER'' WOW!

Je ne blâmerait pas le Grimoire, Éric fait ce qu'il peut pour le hobby je pense, mais ce n'est pas forcément un événement auquelx je vais voulloir retourner.

Dom


Valkom

Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Beaker Lun 22 Nov - 17:06

Ça l'air que nos événement au Gamers Vault était beaucoup plus marrant... et gratuit! Very Happy

L'an prochain on se fera notre propre événement.

Bonne idée.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  MARC C Lun 22 Nov - 17:34

beeberhouston a écrit:Ça l'air que nos événement au Gamers Vault était beaucoup plus marrant... et gratuit! Very Happy

L'an prochain on se fera notre propre événement.

Bonne idée.

Il viens de lancer la serviette comme organisateur : http://wargamingmontreal.com/forum/viewtopic.php?t=2163&start=25

Alors soyons magnanime. Je suggère de ne pas en rajouter.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Telemeurtre Lun 22 Nov - 18:06

Salut!

Je poste ici pour pas qu'on me traite de tyran égomaniaque en disant ce que j'ai à dire en abusant de mon propre forum.

Je ne veux pas non plus enliser d'autres personnes dans mes observations (et externes bien sûr) malgré que ça peut très bien être des perspectives partagées.

D'un, le tournoi était annoncé sur le forum, Meth et moi n'avions pas eu de main la-dedans, et n'y sommes pas allés, la principale raison était qu'il n'était pas proche et que nous étions incertains de notre temps libre. Les autres raisons, c'est du surplus, et encore une fois, ce que je dirai n'implique pas Methrin. Nous avons été aux deux éditions précédentes et avons eu du plaisir mais...

* Je sentais de quoi venir. De ce que nous avons saisi initialement, c'est que l'équipe organisatrice n'était plus entière. D'ailleurs, il y avait eu du recrutement pour de l'aide de faite. Aux 5e et 8e message. Moi je ne joue pas à 40000 mais la pub faisait la forte promotion de "24 places WF, 24 places 40000". La place peut tenir 28 en temps normal, avec une réorganisation, maxi-maximum 36. Faire de la pub pour 48, c'est grossier.

* Jamais que je serais tenté d'aller à un tournoi sans que le format soit coulé dans le béton. Garder les scénarios pour plus tard, ou bien d'en avoir une panoplie et choisir sur place, pas de trouble, mais ici? Rien. Je ne serais non plus tenté d'assister à un tournoi WF s'il n'y avait que de la compétence pour 40000. Inversement, la logique se tient pour les fans de 40000. Aurais-je dû sonner une alarme... peut-être, mais je l'aurais mal justifié étant donné mes préjugés envers quelques autres éléments qui n'affectent pas un tournoi mais qui me mettent le feu au cul de toute manière.

* La manière dont Loic était traité dans le filon était exécrable. Le système de points, de bonis et autres doit être solide dès l'annonce du tournoi ou bien avec une avance raisonnable de la fin des inscriptions. Le grand tournoi de Québec que j'ai assisté était très bien organisée, je n'ai pas totalement aimé mon expérience mais je savais dès le départ que la culture des Lauriers m'était partiellement incompatible, le fair-play des joueurs était horriblement subjectif, voire aléatoire pour certains, et que le culte du 100% peint m'échappe. Ça, puis une migraine horrible de sevrage (de caféine) samedi en soirée a compliqué la donne. Mais l'organisation était impeccable, les prix étaient franchement bien garnis, la bouffe excellente (du st-hub puis de la pizza locale qui ne goûait pas le câlisse) et le bar de la Légion, super. J'avais tout cela pour 55$, mais pour 40, il n'y avait presque rien, moins qu'avant pour plus cher. Je ne pouvais pas tout de même dire de quoi pour le tournoi à venir, parce que le tournoi ne me concernait pas directement.

* La seule chose que je ne rend pas la faute à personne, c'est l'organisation de dates lorsque des réservations doivent être faites. Il y a eu des conflits, mais c'est la chose que je n'attribuerais pas ni au laissez-aller ni à la mauvaise foi.

De plus, en tant que décision envers nos usagers, on ne rend pas obligatoire l'usage d'un français qui peut pardonner disons une faute aux 10 mots. Mais on ne silencera pas la capacité de le critiquer. Dans ces cas, je tends à vouloir voter avec mes pieds et le portefeuille au lieu de me plaindre de quelquechose qui ne changera pas. Il y a eu aussi le fait que Mathieu Rioux voulait s'auto-exclure du forum le jeudi AVANT le tournoi suite à une action administrative de ma part. (On permet vraiment presque tout, mais ne le confondez pas avec un droit 100% absolu de parler de n'importe quoi. J'ai dit que ce filon était dépravé de sens et ruinait l'atmosphère, et pour que je dise cela, c'est que ça compte parmi les choses que tout forum digne de ce nom n'a pas intérêt à avoir.) La réponse à cela fut deux messages qui servaient plus à se renforcer positivement dans son indignement plus que d'autre chose. J'ai compris les mots, le sens, mais pas le raisonnement derrière.


Je suis vraiment navré pour ceux qui ont participé, heureusement que la camaraderie a sauvé les meubles. Et j'aurai une solution à développer pour ne plus avoir à survivre un tel saga, de près ou de loin.

--Telem.
(la réplique de stormwrath est venue pendant que j'écrivais ce texte. En lisant les répliques de mathieu rioux, c'est des excuses, certes. Mais il y a des choses qui doivent se dire, le tout sans préjudice. Si c'était un autre, j'en aurais dit autant.)

Telemeurtre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Tarkand Lun 22 Nov - 20:05

J'ai comme l'impression d'avoir manquer un méchant gros boute avec le poste de Télémurder Shocked

C'est de quoi qu'il voulait parler Mathieu? Du fait qu'il aime bien Adolph Hitler et qu'il pensent que les joueur de WHFB représente bien 'The One Race'? J'ai de la misére a m'imaginer qu'est-ce que vous 'banniser' sur wargamingmontreal Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Don Kharsi Lun 22 Nov - 23:18

Tarkand a écrit: Du fait qu'il aime bien Adolph Hitler et qu'il pensent que les joueur de WHFB représente bien 'The One Race'?

Attend, c'est une blague ça, ou il disait ça en blague non? Suspect
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  cheveux_de_feu Mar 23 Nov - 15:23

Guys, je propose qu'on lock le sujet, avec la tournure que ça prend, ça peut rien apporter de bon, et avec tout les autre post, j'pense que vous avez déjà fait le tour du sujet non?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve Empty Re: Le Grand Tournoi de warhammer 40k au Cégep Maisonneuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum