Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème de bloodbowl

3 participants

Aller en bas

Problème de bloodbowl Empty Problème de bloodbowl

Message  Don Kharsi Mer 21 Jan - 18:19

Bloodbowl c'est un super jeu, mais qui m'intéresse de moins en moins à cause d'un truc : le facteur chance est juste trop prononcé à mon goût. Et tout ça pour une raison : manque ton jet, et paf c'est à l'autre équipe. Je chiale pas pcq je perd à cause de ça. Que je sois désavantagé ou avantagé par ce truc, j'en ai marre des parties ou je joue contre 10 joueurs qui ne font rien 2 tours de suite pcq son coach à tenté une action toute facile avec un joueur et l'a manqué 2 fois de suite...

Ça ne me dérange pas de manquer une action, c'est normal, mais ça me dérange de perdre automatiquement mon tour si le premier joueur que j'utilise se prend deux 1 dans la gueule...

Imaginez ce que ça donne pour vrai : 10 joueurs qui arrêtent de courir pcq un des leur a échappé le ballon, ça fait pas de sens. Bref, j'ai vachement envie, pour ne pas utiliser d'autres adverbes plus puissants, de customizer ce jeu !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bloodbowl Empty Re: Problème de bloodbowl

Message  Master Bishop Jeu 22 Jan - 0:25

Mouais, critique entendue, mais c'est à toi d'en tenir compte dans tes mouvements. Je suis toujours partant pour customizer un jeu, mais j'ai pas vu de situation ou "10 joueurs [...] ne font rien 2 tours de suite" ... et une façon d'arranger ça est justement de permettre au équipe de commencer avec des points et XPs supplémentaires permettant d'acheter plus de reroll ou bien les compétences qui minimise les turn-overs. M'enfin, on peut voir comment customizé le jeu aussi, j'ai rien contre.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bloodbowl Empty types de règles

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 22 Jan - 7:57

C'est que bloodbowl est basé sur un genre de règle "pousser sa chance". C'est à dire jusqu'où tu es prêt à prendre des risques pour faire des jeux incroyables, mais que si ça échoue, la conséquence est catastrophique.

Bref, tu peux adopter un style de jeu très prudent, où tu es malchanceux si tu as plus d'un turnover dans ton match ou bien y aller pour quelque chose de plus risqué/désespéré.

Mais tu dois aussi prendre compte de ton style de jeu dans ton choix d'équipe. Si tu veux quelque chose de prévisible, qui te laissera rarement tomber et qui ne dépendra que très peu du hasard, tu prends une équipe de nains (sans steamroller). Si tu préfère l'adrénaline des passes risquées et des dodges impossibles, tu prends des elfes. Ou des gobelins.

Mais honnêtement, j'adore les turnover justement parceque c'est chaotique et ça fait changer la partie du tout au tout! Bloodbowl ne devrait pas être un jeux hypercompétitif style échec, mais un jeu de violence gratuite, avec de la bière, des cheerleaders et des gobelins sur des pogos!
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bloodbowl Empty Re: Problème de bloodbowl

Message  Master Bishop Jeu 22 Jan - 10:52

Benoit Lescarbeau a écrit:Bloodbowl ne devrait pas être un jeux hypercompétitif style échec, mais un jeu de violence gratuite, avec de la bière, des cheerleaders et des gobelins sur des pogos!

AMEN !!! cheers
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bloodbowl Empty Re: Problème de bloodbowl

Message  Don Kharsi Jeu 22 Jan - 12:48

héhé bien dit ! n'empêche qui se je joue à des jeux de stratégie c'Est aussi parce que j'ai l'impression que mes décisions influencent les résultats, pas juste les dés, et cette impression se dilue un peu dans bloodbowl...

Prendre des risques c'Est clair, mais c'est déjà assez catastrophique souvent de manquer son jet, pas besoin que le reste de l'équipe regarde leurs adversaires marquer sans rien faire en plus. (Cet aspect illogique me reste entre les dents, même si on parle de monstres imaginaires qui jouent au foot lol)
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bloodbowl Empty Re: Problème de bloodbowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum